Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Poisson Triste bien triste

Aller en bas 
+21
Elise
Frogi
anick
vivipitchoun
doune
Xav
Majandra
wolfen
jane
margot59
Bigoudi
mesange
sébastien
lali
Florentine
Cerise
ronis
timide
asson
Mariel
Poisson Triste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:16

Désolé pour toi Poisson Triste. Je suis triste moi aussi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:52

tout à fait, cette non hibernation m'inquiète bcp également..... et j'espère ne pas découvrir de BB morts ....
désolée pour toi poisson triste...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:10

désolé pour toi!

pour moi aussi c'est l'horreur,les bébés hibernent en caisse et je vois le chat qui s'agitte autour,les tortues grataient ! :Feu04: :Feu04:

j'ai enlevé le couvercle,et que vois je,mes bébés th,tm et tb qui grattent toutes ,l'air bien éveillé,et hop dans leur enclos pour la journée!

elles ont pris du soleil,certaines ont mangé du pissenlit et le soir j'ai été vérifié que toutes étaient dans leur cabane:
c'est la pemière fois que ca m'arrive,mais les adultes eux dorment tous;.. 👼
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:31

de tout I love you avec toi poisson triste
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:00

cet été j'ai moi aussi perdu une margi né en novembre 2005
le soir elle pétait la forme et le lendemain matin je la voyais très faible, donc de suite mon mari est allé chez mon véto a liévin qui me confirme que cette tortue est bien faible!!!!!
malheureusement elle y décédera quelques minutes plus tard
le véto nous a donc alerté sur la fragilité des margis

* ne supporte pas l'humidité jusqu'à environ 5 ans
* reins très fragile aussi
apres prise de renseignement de mon véto sur mes conditions de maintenance de ma sophie il ne trouvait pas de soucis venant de "mon " coté
il aurait fallu faire une autopsie pour connaitre exactement la nature du problème.
conclusion sans autopsie du véto: tortue présentant des problèmes rénaux, fréquent chez les margis

conseil du véto: hydrater votre tortue grace au bain, et nourriture fraichement lavé!!!!! mais surtout veillez a bien l'essuyer apres le bain

j'espère que cela pourra t'aider poisson triste!!!!!!!!
je suis vraiment de tout coeur avec toi!!!!!
gros bisous et tendres pensées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:59

je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle ....courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:42

et oui Margot! bizarre en effet.

les conseils de vivipitchoun me semblent tres judicieux, les baigner..
il est vrai que j'avais aussi entendu que avant 5 ans rien n'etait gagné...dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:53

Poisson Triste a écrit:
et oui Margot! bizarre en effet.

les conseils de vivipitchoun me semblent tres judicieux, les baigner..
il est vrai que j'avais aussi entendu que avant 5 ans rien n'etait gagné...dur dur.

Je ne pense pas qu'il soit utile de les baigner si elles vivent dans un enclos extérieur et qu'elles soient correctement nourries - cela n'aurait rien changé.

Une tortue qui se déshydrate alors qu’elle vit dehors à l’année dans un enclos spacieux avec tout ce qui lui faut est une tortue qui a un problème et ne pourra de toute façon pas survivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:57

Surprenant les photos des tortues mortes Shocked Embarassed Je ne suis pas habitué .......... bon courage !
Franchement actuellement les messages sur l'hibernation , ne sont pas réjouissant pale pale
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:14

non
l'hibernation est un peu compliqué cette année
surtout pour les gens du sud
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:24

moi j'ai remis tout le monde dehors,à gratter gratter elles s'épuisaient!
les bébés sortent l'apres midi lorsqu'il fait le plus chaud,croquent dans un bout de pissenlit et boivent...
ma foi attendons ;tous sont vivants et ne sont pas maigres.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:12

Dans le Sud il faut les laisser hiberner dehors car quand il fait bon elles sortent comme elles le feraient et doivent le faire dans la nature, alors que si on les rentre on les oblige à rester dans leur caisse et là oui elle peuvent s'épuiser par le stress et le fait de s'agiter en grattant. Donc rapprochons nous de la NATURE NATURE NATURE pour le sud du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:14

c'est vrai,mais comme je n'ai pas de fosses ni de cabanes en béton.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:17

Xav a écrit:
c'est vrai,mais comme je n'ai pas de fosses ni de cabanes en béton.. Rolling Eyes

Peu importe, si elles peuvent être à l'abri sous des feuilles tu ajoutes une caisse en bois ou des branchages par dessus et c'est bon. Elles hibernent comme ça dans la nature sous des pierres ou des tas de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:20

Xav a écrit:
c'est vrai,mais comme je n'ai pas de fosses ni de cabanes en béton.. Rolling Eyes


Pour les BB il y a des risques avec les prédateurs et mieux vaut les protéger. Mais les adultes n'ont nullement besoin de fosses ou de cabanes en béton - parce que même lorsqu'elles ont des cabanes qu'elles utilisent le reste de l'année - pour l'hibernation très souvent elles choisissent de ne pas y hiberner et préfère s’enfouir sous des buissons sous une épaisse couche de feuille et en terre bien humide.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:33

Tangerine a écrit:
Pour les BB il y a des risques avec les prédateurs et mieux vaut les protéger. Mais les adultes n'ont nullement besoin de fosses ou de cabanes en béton - parce que même lorsqu'elles ont des cabanes qu'elles utilisent le reste de l'année - pour l'hibernation très souvent elles choisissent de ne pas y hiberner et préfère s’enfouir sous des buissons sous une épaisse couche de feuille et en terre bien humide.

Je confirme, c'est ce qu'a fait mon mâle tb, et pourtant je lui avait préparé une bel fosse d'hibernation... qu'elle sont têtues nos tortues !!!! rieur rieur
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:58

doune a écrit:
non
l'hibernation est un peu compliqué cette année
surtout pour les gens du sud

pas besoin d'habiter dans le sud pour avoir + de 10°C cette année.... Evil or Very Mad mais elise et xav me donnent une idée........ je crois que je vais les remettre dans leur enclos à roulettes : cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:50

Moi j'avoue que j'y ai songé aussi à l'enclos à roulettes...Mais il faut quand même se dire que le froid va certainement arriver, en général vers le 15 janvier il arrive, donc moi je vais attendre encore pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:19

Matt_44 a écrit:
Tangerine a écrit:
Pour les BB il y a des risques avec les prédateurs et mieux vaut les protéger. Mais les adultes n'ont nullement besoin de fosses ou de cabanes en béton - parce que même lorsqu'elles ont des cabanes qu'elles utilisent le reste de l'année - pour l'hibernation très souvent elles choisissent de ne pas y hiberner et préfère s’enfouir sous des buissons sous une épaisse couche de feuille et en terre bien humide.

Je confirme, c'est ce qu'a fait mon mâle tb, et pourtant je lui avait préparé une bel fosse d'hibernation... qu'elle sont têtues nos tortues !!!! rieur rieur
idem pour moi ! la grotte que j'avais faite dans un endroit assez frais a été là un travail inutile ... elles l'on boudée carrement ..... confused
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:13

Louise est sortie de sa maison, elle prefere un tas de foin+ feuilles. bizarre, ce foin avait pourrit, je l'avais enlevé justement, et bah c'est là qu'elle prefere etre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:24

Enlève ce foin moisi, c'est bourré de champignons qui se collent au plastron : What a Face , j'ai passé à la bétadine 2 adultes qui avaient des marques blanches..... beurkkkkkkkkkkkk , çà cause du foin qui avait pris l'humidité en enclos extérieur , et ce n'est certainement pas très bon ces moisissures.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:43

Poisson Triste a écrit:
Louise est sortie de sa maison, elle prefere un tas de foin+ feuilles. bizarre, ce foin avait pourrit, je l'avais enlevé justement, et bah c'est là qu'elle prefere etre. Laughing

Majandra a raison !!!!!!!!!!!!!!! moisi = aspergillose possible et pourri= eh bien c'est chaud, ça fermente, c'est extrèmement acide ............. et rien de bon pour la carapace, ni pour les poumons d'ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Poisson triste...   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 6:16

Désolée et de tout coeur avec toi Poisson triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:18

Poisson Triste a écrit:
oui, j'ai hate que Coquille me donne son sentiment...

Eh au fait! Bonne année

Desolé, je n'avais pas eu le temps de répondre à ce post avant. J'ai eu moi aussi un bébé margi retrouvé il y a qualques semaines (ou un peu plus scratch ) avec les yeux creusés comme la tienne. Elle provient du même éleveur. J'avais décidé pour la première fois de faire hibernener tous mes petits dehors. Les TI 2006 et TH/TB dans un enclos, les TM dans un autre. J'ai donc retrouvé une de mes deux petites méméres seche et l'autre hiberne. Elles ont eu comme toi du mal à s'endormir comparé à mes TI et TH qui dorment déjà depuis un bon moment.

Je pense que la petite TM n'est pas morte par manque d'hygro, ni par épuisement car elle n'a jamais grossi (pourtant je lui proposait de tout...)
Ces petites avaient l'air très bien quand je les ait eu mais leur poid est toujours resté stable sans évolution. (La tortue qui est vivante est aussi très legère)

Conclusion:

1. Les petites venant du même éleveur, il y a un PB à la source? (pourtant incubation naturelle dans le var Neutral )
2. Elles ont eu du mal à s'adapter à un autre enclos avec une terre et un ensolleilement différents?
3. Le climat particulièrement difficile cette année?
4. Sélection naturelle?

Concernant mes TI, vous savez que j'ai eu beaucoup de pertes l'année dernière (hibernation en caisse) . Cette année, mes TI sont toutes vivantes et en bonne santé (Hibernation exterieure) Sleep


Voila ... Ne sois pas trop triste poisson triste (Ca arrive frequement d'avoir des pertes avec des petiotes comme ca)

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/10/2006

Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:50

pour ma part j'ai deux bébés margi de cette année et vu ce temps pourri, il est impensable pour moi de les laisser dehors, pourtant j'habite dans le sud.
Ce sont quand même des tortues "fragiles".
Elles ne veulent pas hiberner? ok! en terra chauffé pour cet hiver mais ce n'est que partie remise.
Ce sont des tortues bien trop sensibles à l'humidité pour les laisser dehors en hiver sans hiberner surtout à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson Triste bien triste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POISSON TRISTE
» Anniv Poisson Triste
» Anniversaire de Poisson triste
» JOYEUX ANNIV POISSON TRISTE
» JOYEUX ANNIVERSAIRE POISSON TRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: