Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:15

merci poiur les substrats
Pour l'eau j'ai vu dans ce forum ou dans un autre qu'on pouvais utiliser un "bac a chat" (je l'aménagerais avec des pierre pour les aider a entrer et sortir" oui ce serait parfait

Pour le moment c'est pas dans grandes chasseuses .... Very Happy faut leur deposer leurs "proies" devant mais ça va venir !! C'est normal elles n'ont pas été habituer

Le terra fait 1.20 de long par 50 de large je l'ai fait assez haut (60cm) car une partie est "mangé " par le substrat
Je me doute que c'est encore juste (déja plus grand que celui qu'elles ont =1mX40cmX30) mais j'ai un 50m² Razz dés que je le pourrai j'en ferrai une plus long et plus large je pense que pour un couple 2m c'est bien non ? 120 c'est déjà bien, et à terme oui 2m seraient top  Very Happy

Le terra prend forme (c'est un premier et je ne suis pas un expert dans le bricolage mais j'en suis assez fière) le plexis pour habiller l'interieur est vraiment une horreur a decouper ! une idée pour proteger le bois autre que le plexis ? tu peux agrafer de la bâche pour bassin ou une toile cirée

Pour les photos je les posterais une fois les tortues installées. pas de soucis

Ce wk je m'occupe de la lumiere chauffage et eclairage.

Petite question : j'ai beau avoir regardé sur plein de site je n'arrive pas a trouver une longévité moyenne pour ces tortues j'aurai aimé me faire une idée. 30/40 ans mais je ne suis pas sûre à 100%

Petite question encore Very Happy : cette année a ma grande surprise j'ai eu une ponte (origine de mon post) j'ai bien peur que du fait de mon manque de materiel et de temps pour m'equipé les températures n'ai pas vraiment étaient respecté, la couveuse a caille reussie a se stabiliser a 28/30 (thermo posé SUR le substrat) mais j'ai vu qu'il fallait respecté une diminution de T° la nuit et c'est là le hik c'est que si je la coupe la température descend trop je ne peux pas la laisser une nuit eteinte... D'après vous est ce que l'année prochaine j'aurai une change d'avoir une ponte également ? Je maintien les oeufs jusqu'a fin mars ça fera 100jours tu n'as pas un thermostat pour baisser la température ? Oui l'année prochaine tu as des chances d'avoir d'autres oeufs, après est ce qu'ils seront fécondés je ne sais pas  Smile

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeuf de tortue trouvé
» mission oeuf de tortue
» Help oeuf cassé tortue pas formée
» Echographie Oeuf de Tortue de Radiata
» Nouveau venu chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: