Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:45


Bonjour a tous, voila je me presente Mathieu 24ans et heureux propriétaire depuis environ 5 ans d'un couple de tortue.
Concernant le tortue c'est la grand mere de ma petite amie qui les a receuilli il y a plusieur année (ma petite amie a 23ans et les a toujour connue).

Je pense que ces tortues n'ont jamais vraiment eu les soins adequat

consernant leur elevages. Quant a nous nous avons continué a les elvé de la meme manière pour pas les perturber. La grand mere nous a dit qu'il s'agissait de MANOURIA EMYS mais je ne suis pas vraiment sur.
Mon "soucis" est que depuis que je les ai le male grimpe la femelle en fesant du bruit mais en vain....jusqu'a aujourd'hui, en rentrant du week end nous avons decouvert 4 jolis oeufs ovales posés sur le subtrat.
J'aimerai faire en sorte que ces oeuf aboutissent.
J'essaye de mettre des photos. Sachez qu'elles ont toujours eu cette morphologie concernant leur taille et leur carapace y compris l'espece de cassures sur celle du male.
Je suis prenneur de tout conseil.


Dernière édition par MATH24 le Dim 9 Déc 2018 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:45

Bonjour a tous, voila je me presente Mathieu 24ans et heureux propriétaire depuis environ 5 ans d'un couple de tortue.
Concernant le tortue c'est la grand mere de ma petite amie qui les a receuilli il y a plusieur année (ma petite amie a 23ans et les a toujour connue).

Je pense que ces tortues n'ont jamais vraiment eu les soins adequat

consernant leur elevages. Quant a nous nous avons continué a les elvé de la meme manière pour pas les perturber. La grand mere nous a dit qu'il s'agissait de MANOURIA EMYS mais je ne suis pas vraiment sur.
Mon "soucis" est que depuis que je les ai le male grimpe la femelle en fesant du bruit mais en vain....jusqu'a aujourd'hui, en rentrant du week end nous avons decouvert 4 jolis oeufs ovales posés sur le subtrat.
J'aimerai faire en sorte que ces oeuf aboutissent.
J'essaye de mettre des photos. Sachez qu'elles ont toujours eu cette morphologie concernant leur taille et leur carapace y compris l'espece de cassures sur celle du male.
Je suis prenneur de tout conseil. [/quote]

JE n'arrive pas a mettre des photos, j'aimerais savoir comment faire car je pense qu'elles peuvent vous aider pour l'identification car je ne pense pas que ce soit vraiment des Manouria emys

MERCI a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:25

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
Pour insérer une photo regarde ici si cela peut t'aider. https://tortues-actions.1fr1.net/t20700-mettre-une-photo-sur-le-forum

Effectivement il nous faudrait des photos pour confirmer l'espèce..

Le fait qu'il y ait une ponte ne prouve pas qu'il y ait les deux sexes vu qu'une tortue pond (comme les poules), même sans mâle; De toute façon les connaisseurs te diront le sexe de tes pépettes au vue des photos.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:33

super merci

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue F7c5Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Xnt9Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue 1854Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue 0w8a
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:16

J'ai trouvé un article.. l'as tu lu ??? https://tortues-actions.1fr1.net/t3641-fiche-manouria-emys

Si c'est bien l'espèce adéquat... on attend l'identification mais on dirait.... déja le substrat n'est pas bon.. il faut de la terre, du végétal et des zones bien humides..... les copeaux de bois sont dangereux !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:37

Bonjour et bienvenue  Smile

Pour moi ce ne sont pas des Manouria, tortues géantes qui peuvent atteindre 40 à 60 cm de plastron à l'âge adulte et qui ressemblent beaucoup aux Sulcata mais en plus foncées presque noires Wink Quelle est leur alimentation et as tu une lampe uvs/chauffante si oui quelle marque et quelle température ? quelles sont les dimensions de ton terrarium ?
Je pense plutôt à des Pyxidea peut être mouhotii très déformées dû à un manque d'uvs et d'hygrométrie, du moins celle qui se trouve sur le meuble qui me semble être un mâle (iris rouge), il faudrait des photos de meilleures qualités, pour le confirmer si tu peux stp.
Il faut les élever comme des palustres avec beaucoup d'humidité milieu forestier, mousse, sphaigne, feuilles mortes, le substrat est beaucoup trop sec, il faut le retirer et mettre de la terre de jardin et/ou l'humus de forêt, branchages, cachettes, un coin piscine chauffé (thermoplongeur) et filtrer si possible ou l'eau doit être changer tous les jours. Alimentation, mauvaises herbes, vers de terre, viande blanche, poissons de rivière, souriceaux à donner entiers, tu peux en trouver des congelés, cloportes, un peu de fruits de saison, limaçons, petits escargots ... Very Happy
Il est urgent pour leur santé d'améliorer leur maintenance Smile
Point froid à 22°c, point chaud 27/28°c avec lampe uvs/chauffante et entre 75% et 95% d'hygrométrie.
Pour l'incubation des oeufs 27/28°c dans un environnement humide Smile

Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:47

bonjour Merci pour vos reponses
je vais essayer d'y repondre au mieux

Pour toute les donnée que je vais vous donner c'est ainsi qu'elles ont vecu depuis 20 ans environ et j'ai perpétué (surement des erreur j'en suis desolé pour ces pauvres tortues Embarassed ) les recommandations prescrite et je pense que la personne avant moi a fait de même... Sad

Concernant l'alimentation elles consoment principalement des fruits je leur met de la viande haché (je veille a ce que ce soit de la qualité : graisse reduite et 100% boeuf) ou crevette decortiquées 1 fois par semaine. j'avais essayer les vers de farine sec vendu en animalerie = elles les boudent idem pour melange de fleur sechées.

Il y a effectivement un neon ( Répti-glo 5.0 exo terra 36*/91cm 30w) dans le terra (1m de longX40cm de profond X30cm de haut) je l'allumais l'hiver mais elles avaient l'air de fuire la lumiere .

La piece dans laquelle elles sont est a 20°C l'hiver lorsque je m'apercevais qu'elles ne bougaient pas trop (meme si je leur mettais de la viande) j'installer sous leur cache un tapi chauffant.

Je vais au plus vite remplacer le substrat pour l'eau elle ont une grande baignoir peu profonde l'eau est changer tout les jours

Concernant l'atsmosphere que mon conseillerez vous afin d'y remedier j'aimerai repondre au mieux a leur besoin sans trop me faire avoir pour le materiel (thermostat et autres.) pour les photos je les fait suivre.
MERCI encore!!
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:32

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue <a href=Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Aeg2" />
Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Rgp7Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue <a href=Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue 2mv5" />

Je pense effectivement que ce soit des Pyxidea

Concernant les oeufs ils ont été pondu ce wk le manque de chaleur leur a surement causé du tord non?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:02

Re,
Je me permets de mettre une photo du terrarium de ma palustre, c'est la même maintenance Wink

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Imgp0728

Il fait trop froid dans ton terrarium, comme dit plus il faut environ 22°c au point froid et 27/28°c au point chaud Smile
Comme tu peux voir j'ai de la mousse, des feuilles... Pour l'hygrométrie le seule moyen de l'obtenir est de mettre un thermoplongeur dans l'eau et tes tortues vont apprécier de se baigner dans une eau à 26/27°c. Je pense qu'il y a trop de lumière à cause du néon qui ne délivrent pas d'uvs d'ailleurs, il te faut au moins une lampe uvs/chauffante de bonne qualité, 2 en 1 solar raptor ou powersun au point. Cette espèce aiment les lumières tamisées comme dans les sous-bois.
Ton terrarium est trop petit pour 2 individus, ici c'est un 120*50 et je le trouve déjà juste pour un individu Neutral

J'édite mon message nous avons postés en même temps Laughing
Oui ce sont bien des Pyxidea à droite c'est sûrement un mâle, il faudrait une photo de leurs plastrons (ventres) pour voir leur queue. Par contre celle de droite garde les yeux fermées ou les ouvre t'elle ? scratch je pense qu'il faut vraiment leur apporter de la chaleur !!!
En tout cas tu as de la chance j'adore cette espèce drunken
Pour les oeufs tu peux toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:14

Sujet déplacé chez les tortues palustres Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:02

Merci encore pour vos reponses.
Elles m'eclairent mais me reconforte pas vraiment Sad . Nous qui pensions rendre ces tortues heureuses ou presque en fin de compte elles étaient bien loin de l'être...
Je vais rapidement m'atteler a changer tout cela (j'espere que cela ne va pas les perturber car cela fait bien 20ans qu'elles vivent ainsi)

Tu as vraiment un très joli terra donc si je comprend bien :
- tu as 2 lampes une dont la fonction est essentiellement l'éclairage et l'autre la chaleur (au niveau baignade
- tu as installer dans ton "bassin" un systeme de chauffage

Concernant la temperature tu fais comment ? pour controler? la lampe chauffe a 27/28 ou alors tu as un thermostat qui allume et eteint pour atteindre cette température.

concernant les oeufs comment est ce que je pourrais faire un incubateur de fortune car tout ces "petits" changement vont impliquer des frais et je ne souhaiterais pas vraiment investir trop cher dans un incubateur surtout si elles ne repondent pas après.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:52

De rien et merci pour le compliment sur mon terrarium Embarassed
Je suis désolée si cela te fais de la peine mais c'est pour le bien être de tes tortues Smile
Elles seront peut être un peu perturbées au début mais elles vont vite apprécier les changements.
Non j'ai 2 lampes une 2 en 1 uvs et chauffante solar Raptor flood 35 watts avec ballast de même intensité Philips à gauche au point chaud et à droite une lampe seulement pour les plantes celle-ci n'est pas obligatoire.
Pour le bac d'eau, j'ai une pompe car il est intégré dans le décor et un thermoplongeur avec un thermostat intégré réglé sur 27°c, tous les fils passent dans  le décor. Avec la lampe et le thermoplongeur j'obtiens les bonnes températures et l'hygrométrie nécessaire. En attendant tu peux vaporiser régulièrement de l'eau tiède pour avoir un peu d'hygrométrie mettre de la terre, mousse, feuilles mortes ....Smile
Pour l'incubation des œufs il y a plusieurs techniques  Wink
Tu ne m'as pas répondu pour les yeux de ta tortue ???
Voici un ancien post d'un membre ulkhan qui connait très bien les palustres Very Happy

https://tortues-actions.1fr1.net/t15088-exprience-russie-en-reproduction-des-terrapene-mthode
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:49

Je sais bien que c'est pour leur bien et je suis content de pouvoir effectuer ces changements j'aurai meme aimé les faire plus tôt.

d'accord je suis en train de voir si le mieux etait de contruire moi meme le terra ou en trouver un a l'achat.
concernant l'eclairage je pense pouvoir recuperer le balast du neon que j'ai dans le terra deja present.
pour le bac d'eau si je change l'eau moi meme je peux me passer de la pompe je pense mais je devrait quand meme mettre le chauffage.

Pour les yeux justement je prennais le temps de bien regarder. Elle les a toujours bien ouvert d'ailleur je trouve qu'elle a un joli regard mais effectivement depuis que je suis rentré elle garde son oeil droit fermé je lui ai donc rincé avec du serum phy et la elle le reouvre mais il semble avoir un petit voile qu'elle semble essayer d'enlever en se frottant (de la meme manière qu'on se frotte sur notre epaule)
le voile en question a l'air d'etre naturellement present sur les deux yeux mais sur l'oeil "sain" il s'enleve naturellement peut etre le soucis d'humidité...
l'oeil fermé n'est ni gonflé ni suintant

Le temps que j'ecrive le message madame a reouvert sont oeil Ouff la pression retombe.
Avec ces petites bébéte on grimpe vite en emotion.

Je vais proceder a tout ces changements de manière progressive je vais commencer par leur changer le substrat et augmenter la temperature et en parallele leur preparer un joli petit terra tout confort.

Merci encore. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:18

Pour l'oeil cela peut être dû à plusieurs causes, manque d'hygrométrie, uvs, chaleur, carence ... Il faut varier un maximum la nourriture que je t'ai conseillée Wink Tu as bien fait de rincer son œil au sérum phy  content3
Attention ton ballast droit être de même intensité que ton ampoule sinon elle va claquer Shocked
Bravo pour ton investissement, on voit que tu veux bien faire ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:59

Merci Beaucoup

J'ai changé le substrat et augmenté l'hygrometrie j'ai mit le tapis chauffant sous la "piscine" pour que l'eau soit chaude sans mettre de source de chaleur a l'interieur.
Je leur ai trouvé des vers de terre et c'est vrai qu'elles adorent pour le coup.
Je suis en train de fabriquer leur nouveau terrarium ceux du commerce sont vraiment couteux.

Pour les oeufs je les ai mis dans un melange terreau vermiculite humidifié pour aujourd'hui ils sont sur le radiateur (j'ai lu dans l'article que ce n'etait pas le top mais pour le moment je n'ai que ça) demain la boite ira dans une couveuse a caille que je vais recuperer je pourrai davantage surveiller la temperature.
Je doit avouer que si j'arrive a faire eclore ne serait-ce qu'un bébé ce serait vraiment plus que super Surprised Very Happy

Je manquerai pas de revenir vers vous si durant la confection du terra une question me vient Smile !!

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:36

Ah oui un bébé ce serai magique cheers tu m'étonnes les vers elles ont dû se régaler content3
Pour l'eau il faut vraiment éviter de la chauffer par dessous !
Le terrarium tu vas le faire en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:01

d'accord pour l'eau donc faut que j'opte pour un thermoplongeur ou alors peut etre une lampe chauffante au dessus mais le seconde solution me semble moins adaptée.

Oui en bois mais pour le font j'ai installer une feuille en plexis par dessus pour proteger et pour le reste je vais passer pas mal de couche de vernis special salle de bain j'ai regader sur des forums pour le choix du vernis j'en ai pris un "A+" et je vais lui laisser le temps de s'aéré.

Du coup quelques question on commencées a germé.
pour la lumiere si je ne fait pas du 2en1 est ce que je pourrais remplacer le neon existant par un autre neon adapter au niveau UV et installer une lampe chauffant style lampe en ceramique.

Pour le controle je pense a un thermostat...

Chez moi il n'y a pas vraiment d'animalerie la plus proche (faute de concurrence) propose des prix bien plus salé que d'autre donc je pense acheter sur le net. Des sites sont -ils a preferer que d'autre??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:02

hello Oui la meilleure solution est le thermoplongeur avec un thermostat pour régler la température. Aucun néon ne délivrent des uvs de bonnes qualités et tes tortues en ont vraiment besoin  Smile Pour le terra pas dit qu'il tiennent dans le temps vu l'hygrométrie nécessaire à cette espèce. Mets un joint silicone autour de ta plaque de plexi afin d'éviter que l'eau et les saletés s'infiltrent dessous Smile

Voilà ce qu'il faut :

Lampe uvs solar raptor flood 35 watt avec ballast 35 watts (lien ci dessous), l'ampoule est à 30,75 € sur Hobby Rep..les et est à changer tous les ans.

https://www.ebay.fr/itm/Evg-Ensemble-Philips-Hid-Av-C-35-50-70-Watt-Brillant-Soleil-Solaire-Raptor-Rayon/222877797492?ul_ref=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?icep_ff3=2&pub=5574735181&toolid=10001&campid=5336086427&icep_item=222877797492&ipn=psmain&icep_vectorid=229480&kwid=902099&mtid=824&kw=lg&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=1744909644813&rvr_ts=228d19da1670ac802fd51085ffea9ec6&ul_noapp=true&pageci=8bc256db-f3b1-4c7c-ab9f-9e1bcc99d719&redirect=mobile
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:29

Bonjour,

Merci pour vos reponses Smile

Pour le terra si jamais il se degrade j'ai quand meme pour projet de leur faire un vrai terra bien plus grand pour qu'elles ai vraiment beaucoup de place.
Pour le moment j'ai augmenté les dimension par rapport a leur 1er espace mais je reste restreint par mon espace a moi Very Happy dès que je déménagerais pour plus grand elles aussi ! Smile
j'avais aussi pensé a réhabiller l'interieur avec de la vitre en plexis pour eviter qu'il s'abime trop vite.

J'ai bien noté pour la lampe 2en1 par contre se qu'y me "tracace" c'est que en fait que j'installe cette lampe sur un thermostat pour controler la température ça fait que en pleine journée si la température monte trop le thermostat va couper l'ampoule et elles vont se retrouver dans le noir puis apres dans le jour et puis re-dans le noir et meme la nuit non.

Je m'étais dit que en dissociant éclairage et chaleur (chaleur grâce a une lampe ceramique ) j'évitais cela.
Enfin c'est ce que je vois avec mon oeil exterieur après je ne suis pas expert.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:23

Ici je n'ai pas de thermostat sur mon ampoule car si tu prends une 35 watts comme celle que j'ai, tu as la température qu'il faut et le ballast évites la surchauffe justement après c'est à toi d'ajuster la hauteur de la lampe pour avoir la température voulue Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:03

Super merci pour vos conseils
Selon vous la lampe pour créer un point chaud et point moins chaud l'ampoule il est préférable de la mettre dans quelle zone?

Merci Very Happy


[img]Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Ct90[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:30

Zone 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MATH24




Nombre de messages : 13
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 09/12/2018

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyJeu 13 Déc 2018 - 6:18

Super c'est sur quoi j'etais parti aussi !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:52

En zone 1 (point chaud) je te conseille de mettre de la terre de jardin ou de l'humus de forêt et des feuilles mortes, branchages, écorces, cachettes ... en zone 2 plus humide de la mousse, sphaigne, feuilles mortes... le tout un peu détremper, zone 3 (point froid) un bassin assez grand avec un niveau d'eau qui recouvre à peine le haut de leurs dossières donc assez haut tout de même et un accès en pente douce.
Sans oublier de mettre un tas de petits bestioles qu'elles chasseront à leur guise hot dog vers de terre, cloportes, limaçons et autres, les palustres adorent ça Very Happy
Quelle seront les dimensions de ton nouveau terra ?
N'oublies pas de nous poster tes petites photos stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue   Un pti Nouveau   Oeuf chez ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti Nouveau Oeuf chez ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeuf de tortue trouvé
» mission oeuf de tortue
» Help oeuf cassé tortue pas formée
» Echographie Oeuf de Tortue de Radiata
» Nouveau venu chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: