Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:50

bonjour à tous, il y avait longtemps que je n avais pas eu quelque chose à vous demander!

Petit récapitulatif: 4 tortues :Mr Pecou 15 ans , 494 grammes Franklin 9 ans 539 grammes, KEKE 8 ans 542 grammes et Phoebe 8 ans 611 grammes.
Comme vous le voyez, ma plus âgée n est pas bien lourde Sad !Elle se nourrit très bien ,mais c est mon obsédé de l enclos. elle grimpe toutes les autres ,tout le temps! Avez vous un avis? malheureusement je ne trouve plus le papier ou je notais leur courbe de poids chaque année, j ai juste retrouvé 2014 , ou il pesait 409 grammes;la femelle est plus lourde que les autres,normal?
Ensuite ,ma femelle se fait harcelée par les 3 autres,dois je la séparer?Depuis cet été ,elle n a plus du tout d ongles sur la patte avant gauche,je pense que ce sont ces copains qui lui ont dévoré,avez vous déjà eu ce cas? est elle en age d avoir des bébés? j avoue que j adorerai mais pas au prix de son inconfort.
les 2 mâles de 2009 et 2010 ,sont 2 sosies, depuis cette année, je ne les différencies plus  fou ,même leur poids est presque identique,je ne sais pas comment faire,c est idiot Question
voila , merci d avance pour vos réponses.
je vous souhaite a tous une bonne hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:06

Bonjour,
Si ta femelle est harcelée il ne faut pas attendre pour les séparer, la pauvre elle doit vivre un calvaire Neutral
Pour les autres questions je laisse les pros de cette espèce te répondre Smile
Tu peux nous faire une petite photo de sa patte abimée stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:21

bonjour,LILOU 2013
pour l instant ,je ne peux poster de photos,je verrais ça avec mon époux ce soir , pas sur d y arriver l ordi débloque! fou
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:31

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:44

caloc a écrit:
bonjour à tous, il y avait longtemps que je n avais pas eu quelque chose à vous demander! Bonjour à toi

Petit récapitulatif: 4 tortues :Mr Pecou 15 ans , 494 grammes Franklin 9 ans 539 grammes, KEKE 8 ans 542 grammes et Phoebe 8 ans 611 grammes.
Comme vous le voyez, ma plus âgée n est pas bien lourde Sad !Elle se nourrit très bien ,mais c est mon obsédé de l enclos. elle grimpe toutes les autres ,tout le temps! Une tortue qui monte l'autre n'est pas forcément pour un acte sexuel mais c'est signe de dominance....Avez vous un avis? malheureusement je ne trouve plus le papier ou je notais leur courbe de poids chaque année, j ai juste retrouvé 2014 , ou il pesait 409 grammes;la femelle est plus lourde que les autres,normal? Oui.. une femelle est plus grosse qu'un mâle.
Ensuite ,ma femelle se fait harcelée par les 3 autres,dois je la séparer? OOOOHHH QUE OUI !!!!Depuis cet été ,elle n a plus du tout d ongles sur la patte avant gauche,je pense que ce sont ces copains qui lui ont dévoré,avez vous déjà eu ce cas? Pas forcément les ongles, mais des morsures oui... est elle en age d avoir des bébés? j avoue que j adorerai mais pas au prix de son inconfort. 8/9 Ans est effectivement le début des pontes... mais avec harcèlement elle risque gros !!! tu peux la séparer maintenant, si elle a été prise par ses copains, elle peut ne plus voir de mâle pendant au moins 4 ans... et les oeufs seront fécondés..... en attendant offre lui du répit à cette pauvrette
les 2 mâles de 2009 et 2010 ,sont 2 sosies, depuis cette année, je ne les différencies plus  fou ,même leur poids est presque identique,je ne sais pas comment faire,c est idiot Question si t''arrives à voir une légère différence, tu mets un peu de vernis à ongle sur une écaille...
voila , merci d avance pour vos réponses.
je vous souhaite a tous une bonne hivernation
Merci et à tes pépettes aussi..

quant à la blessure : est-elle bien cicatrisée ??? si tu la laisses avec ces obsédés ce sont d'autres morsures qu'elle va avoir !! Et comme te demande Lilou2013, quelques petites photos seront les bienvenues

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:52

merci Mariel,
je vais prévoir de séparer la femelle des mecs alors !
Aucune blessure à la patte,ni ailleurs d ailleurs,juste plus d ongles fou
pour les photos,ça va être difficile,je vais faire de mon mieux,au plus tard dimanche si on y arrive.

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:31

bonjour
Tout comme Mariel et lilou ..... la pauvre Sad

il faut mieux avoir 3 Femelles pour 1 mâle que le contraire ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970




Nombre de messages : 10
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2015

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:39

Pour les différencier moi je leur met un petit point de vernis à ongles sur une écaille. Je ne pense pas que ce soit nocif pour elles.😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les petites aquatiques
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: