Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
+2
lali
rosie22
6 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:44

Bonjour pouvez vous me dire à partir de quel âge laissez vous vos tortue sans grillage au dessus dans l'enclos, afin que les tortues ne soient pas menacées par les oiseaux, rapaces....

autre petite questions , les rats sont-ils un danger que quand elles hibernent? et quand elles sont plus grandes elles arrivent à se protéger de ces prédateurs là quand il n'y a plus de grillage?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:08

moi je les laisse généralement à 4-5 ans.....Quand elles pèsent environ 100 grammes (mais cela pourrait paraître un peu tôt pour certains) sunny

Les rats sont des dangers permanents : en hiver, en été....et quel que soit l'âge (avec bien évidemment aucune possibilité de sauver un bébé attaqué et une petite pour une adulte)......
Ces animaux sont une vrai calamité et mon véto m'avait dit "le seul truc qui peut marcher c'est les chats"....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:10

lali a écrit:
moi je les laisse généralement à 4-5 ans.....Quand elles pèsent environ 100 grammes (mais cela pourrait paraître un peu tôt pour certains) sunny

Les rats sont des dangers permanents : en hiver, en été....et quel que soit l'âge (avec bien évidemment aucune possibilité de sauver un bébé attaqué et une petite pour une adulte)......
Ces animaux sont une vrai calamité et mon véto m'avait dit "le seul truc qui peut marcher c'est les chats"....

Moi je n'ose pas car au printemps j'ai pas mal de pies... en as tu par chez toi lali ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:22

un peu et aussi des hérons....

mais je trouve que les juvéniles sont tellement mieux dans un enclos de 40 mètres carrés que 5....que j'ai décidé il y a quelques années de les laisser à cet âge...

Pour le moment, ça se passe bien et elles vivent en autonomie (parce que les grosses vu tout ce qu'elles mangent je peux pas)...mais je ne suis pas à l'abri d'un accident...mais je me dit qu'à 100 ou 150 grammes de toute façon...le danger est sensiblement identique....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:32

J'attends 5 à 6 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:00

Idem que Lali....... 4/5 ans sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 17 Mar 2012 - 7:05

idem aussi fou
mais aussi ...... tout dépend de la taille de la tortue .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 17 Mar 2012 - 8:42

.


Dernière édition par clement le Mer 3 Juil 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 17 Mar 2012 - 15:35

Merci à tous pour l'info. amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: