Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Loupi

Aller en bas 
+2
Mariel
Draze
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:56

Bonjour ! Des petites nouvelles de ma Loupi ! Elle a l'air bien heureuse maintenant Smile

https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547570786-20190115-174020.jpg

Je lui ai fais une bonne petite place pour vivre( bon en vrai ça fait un ptit moment, mais j'attendais d'avoir pris quelques décos ^^) et ça a l'air de lui plaire, elle se balade, elle nage et mange ( beaucoup trop Very Happy )

Je n'ai malheureusement pas pu lui prendre un aquarium plus grand pour le moment, pour finir, et c'est un peu dommage, mais je vais passé par toutes les tailles :/

Je cherche juste une autre plage, ou un moyen d'en fabriqué une moi même, qui soit assez grande pour se balader. Car celles vendues sur internet sont souvent assez petites.

J'aimerais aussi amélioré la circulation de l'eau car d'un côté de l'aquarium, je n'ai quasiment pas de mouvement, donc je change encore l'eau assez souvent. J'aimerais faire ça bien propre mais est-ce que des coude en plastiques achetés dans un magasin de bricolage posent soucis pour ma tortue ? Ca me paraît bête comme question mais je préfère demandé.

Cookie54, j'ai pris la Ehem ex250, et pour le moment j'en suis satisfait, enfin surtout depuis que je fais comme tu m'as dis ^^

Je lui ai aussi ajouté une lampe chauffante, celle à UV ne chauffait clairement pas en fait, la plage était à température ambiante, et depuis que je l'ai installé, elle est devenue (presque) hyper active ^^ Elle bouge et nage beaucoup plus qu'avant :p

Enfin voilà, pour moi elle à l'air de s'y plaire, je pense que c'est le cas donc je suis heureux maintenant :p

Et quelques photos pour finir, car j'ai une tortue acrobate Wink

https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547570899-20190104-200431.jpg

https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547570911-20190104-200419.jpg

EDIT : Je me demande toujours c'est quoi la mousse que l'on voit au fond de l'image, avant j'en avait pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:50

Merci pour les nouvelles de Loupi.
elle est vraiment très mignonne et l'air bien dégourdie effectivement.... Laughing

pour la création d'une plage, j'ai retrouvé une explication de Wolfen que je colle ici : "Concernant la plage qui ne réduise pas la possibilité de nage.
Polystyrène extrudé sur la face arrière. Encoche horizontale pour y glisser un morceau de poly extrudé découpé à la forme de la plage. Tu badigeonnes le tout avec du mortier hydrofuge, sans être avare.
Avant que le mortier soit sec tu peux même mettre du terreau dessus et bien appuyer pour que ce dernier colle bien au mortier. Ça peut faire une déco couleur naturelle."


voili voilou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:37

bonsoir,
Merci pour les nouvelles  Smile pas de soucis pour les tuyaux (coudes)  Wink
voici un exemple de plage en polystyrène extrudé et mortier que j'ai fait pour une de mes aquatiques mâle, après tu peux faire la forme que tu veux et intégrer un bac de ponte si tu as une femelle  Smile  

Présentation de Loupi - Page 3 Imgp0016


Présentation de Loupi - Page 3 Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:38

Trop jolie ta petite Loupi, elle a un beau sourire Very Happy

Pour la plage, j'ai simplement acheté une plaque de liège en animalerie, elle flotte, je l'ai coincée entre un pot de Cyperus et une grosse racine.
Tu peux simplement fixer contre la plaque de liège deux ventouses et hop contre la vitre de l'aquarium, ça tiens bien et fais très naturel.

Présentation de Loupi - Page 3 Dsc03744
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:41

Super bah je vais regarder des tutos pour lui en faire une belle :p

Par contre oui j'ai une femelle mais j'étais pas au courant qu'il fallait un bac de ponte, je sais qu'elle n'hiberne pas mais pour les œufs je savais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:12

Draze a écrit:
Super bah je vais regarder des tutos pour lui en faire une belle :p

Par contre oui j'ai une femelle mais j'étais pas au courant qu'il fallait un bac de ponte, je sais qu'elle n'hiberne pas mais pour les œufs je savais pas :/

Tu es sûre d'avoir une femelle, tu l'as faite identifier ?
Si oui, une femelle pond même si elle n'est pas en contact avec un mâle et si tu n'as pas de bac de ponte elle risque de faire une rétention d'oeufs et là c'est case véto direct Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:44

Et bien disons que lorsque je l'ai eu, j'avais fais des recherches sur internet pour connaître le sexe. Il y avait quelques indices qui m'avais quasiment convaincu que c'étais une femelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:56

Ok, si c'est tu es sûre de toi, sinon tu peux poster des photos de sa queue Very Happy
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:42

J'espère que ça suffit comme photo, au moins j'ai pas besoin de la mettre sur le dos ^^

https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547750536-20190117-194028.jpg

Je l'ai achetée en août mais je ne connait pas son âge exact
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:03

Oui il faudrait la mettre sur le dos pour faire une photo pour voir la base de la queue et son cloaque Smile
Elle fait quelle taille de plastron ?
Tu devrais virer les cailloux et mettre du sable, cela retient trop les saletés, ce sont des tortues qui aiment s'enfouir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:35

Bonjour ! Désolé de mon retard je n'ai pas pu me connecter avant :/

Voila des photos du plastron de ma déblayeuse ( elle envole tout dans l'aquarium Very Happy ), j'avais mesuré sa carapace, elle fait environ 10cm, donc son plastron un peu moins.

https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548264751-20190123-182631.jpg

https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548264808-20190123-182626.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:57

Je suis une bille concernant les aquatiques… mais j'aimerais savoir : c'est normal que les pattes arrière semblent un peu gonflées ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:11

Bon moi aussi je ne connais rien aux aquas... Lilou pourra nous dire. Mais déjà le fait qu'elle soit plutôt du genre "vive" est rassurant..... l'est bien jolie la miss;..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:37

Oui je l'adore I love you

Je ne sais pas trop Pélagie, j'attends avec impatience l'avis des experts du coup, tout ce que je sais c'est qu'elle utilise bien ses pattes arrières pour marcher, monter, et pour se mettre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:52

Bonjour,
On ne voit pas le cloaque mais pour moi elle fait plutôt femelle. Concernant ces pattes,  effectivement elle est grassouillette, je pense qu'elle est trop nourrit Very Happy
Peux tu nous dire qu'elle est son alimentation et à quelle fréquence (combien de jours/semaine) stp ?
As-tu changé tes cailloux par du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:46

Ah, bah en fait, j'avais l'habitude de lui donner 5 granulés par jour depuis longtemps, et plus récemment avec du poisson que je récupère de mes parents ( environ 1 fois par semaine ) mais comme elle a pas mal grandit depuis ce temps et qu'elle venait toujours en demander, je lui en donne beaucoup plus maintenant :/ Dès que je rentre le soir je l'a voie s'affoler et venir vers moi à toute vitesse ^^

Non pas encore, je vais acheté tout ce qu'il faut pour la plage et la circulation de l'eau samedi donc ça sera fait en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:15

Draze a écrit:
Ah, bah en fait, j'avais l'habitude de lui donner 5 granulés par jour depuis longtemps, et plus récemment avec du poisson que je récupère de mes parents ( environ 1 fois par semaine ) mais comme elle a pas mal grandit depuis ce temps et qu'elle venait toujours en demander, je lui en donne beaucoup plus maintenant :/ Dès que je rentre le soir je l'a voie s'affoler et venir vers moi à toute vitesse ^^

Non pas encore, je vais acheté tout ce qu'il faut pour la plage et la circulation de l'eau samedi donc ça sera fait en même temps !

Ah ok ça explique son surpoids Smile Tu dois lui donner qu'une fois par jour et l'équivalent du volume de sa tête,  le matin ou le midi car le métabolisme d'une tortue fait que la digestion est très longue, il ne faut surtout pas la nourrir le soir car elle n'a pas le temps de digérer et a besoin de chaleur pour ça Wink
Il faut vraiment que tu varies son alimentation, les granulés doivent rester occasionnels. Poissons de rivière, petits crustacés, cloportes, vers de terre, limaçons, blanchons, petits escargots, viandes blanches, du cœur une fois par mois .... C'est très important si tu veux qu'elle soit en bonne santé. Ensuite je te conseille vivement de lui faire observer au moins un jour de jeûne par semaine pour commencer. Une tortue en captivité se dépense beaucoup moins que dans la nature, car son milieu est restreint, il faut donc adaptée son alimentation. Une tortue en surpoids à plus de chance de tomber malade, c'est comme pour nous Smile
Pour finir les aquatiques sont des ventres sur pattes, elles savent très bien qui leur donne à manger, il ne faut pas céder Wink

J'édite mon message car je t'ai donné les mêmes conseils sur l'alimentation en août 2018, donc libre à toi de les suivre ou pas Rolling Eyes
Comme pour nous il lui faut une nourriture variée et équilibrée, tu manges tous les jours la même chose Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:00

Draze j'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est en aucun cas un jugement hein ! C'est pour le bien être de ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:14

Non non du tout, juste que je me sens un peu mal d'avoir "ignorer" tes conseils j'avoue que j'ai pas géré sur ce coup :/ C'est vrai que j'y ai pensé au début et puis après j'ai zappé.. Solution de facilité peut être. Mais je vais me rattraper, samedi je dois acheté tout ce qu'il faut pour la plage et la pompe donc je vais y pensé.

Par contre je dois cuire les aliments avant de lui donner ? Ça peut paraître bête mais on sait jamais ^^
Et puisque c'est une femelle, le bac de ponte peut être intégré à la plage ? Et il doit faire quelle taille ?

Merci pour ta patience et tes conseils Smile

PS : Je pense que pour elle, j'ai plutôt intérêt à ne pas faire comme pour moi ^^ Je ne mange pas très varié et pas très équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:49

Draze a écrit:
Non non du tout, juste que je me sens un peu mal d'avoir "ignorer" tes conseils j'avoue que j'ai pas géré sur ce coup :/ C'est vrai que j'y ai pensé au début et puis après j'ai zappé.. Solution de facilité peut être. Mais je vais me rattraper, samedi je dois acheté tout ce qu'il faut pour la plage et la pompe donc je vais y pensé.

Par contre je dois cuire les aliments avant de lui donner ? Ça peut paraître bête mais on sait jamais ^^
Et puisque c'est une femelle, le bac de ponte peut être intégré à la plage ? Et il doit faire quelle taille ?

Merci pour ta patience et tes conseils Smile

PS : Je pense que pour elle, j'ai plutôt intérêt à ne pas faire comme pour moi ^^ Je ne mange pas très varié et pas très équilibré Wink

Ah c'est cool Very Happy j'ai eu peur d'avoir été un peu rude Wink
Tous les aliments sont à donner crus et sans assaisonnement., Il n'y a pas de questions bêtes alors n'hésite pas Smile
Oui le bac de ponte peut être intégrer à la plage, tu peux prendre un bac plastique style tupperware, il faut qu'il fasse au minimum 2 fois la longueur de son plastron et environ 30/40 cm de profondeur, mais pour le bac de ponte tu as encore le temps, elle fait quelle taille environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:55

Ah ! C'est beaucoup plus grand que ce que je pensais ! Du coup je pense plutôt le mettre à part pour le retirer le reste du temps.
Elle fait une dizaine de cm
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:09

Comme dit plus haut tu as encore le temps, elle n'est pas en âge de pondre, je pense que la priorité est le changement de l'aquarium pour un plus grand et la lampe uvs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:27

Oui c'est prévu pour cet été! Oui la lampe est bientôt à changé de toutes façons ^^

Je met quelle profondeur de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:48

La profondeur de sable dans le bac de ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:43

Non, au fond de l'aquarium. Si j'ai le temps pour le bac de ponte, je préfère lui laisser le maximum de place et l'installé dans le prochain aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Loupi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Loupi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: