Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Loupi

Aller en bas 
+2
Mariel
Draze
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:33

Non sur une étagère. Impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:06

bananekiwi a écrit:
Non sur une étagère. Impatient

Hâte de voir ton installation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:32

C'est vrai qu'ils sont pas cher, mais je sais pas si vous avez les même frais de ports que moi (55€) du coup ça reviens casi au même prix Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:07

Oui les frais de ports sont chers mais sur tous les sites. Normal, transports d'aquarium.

Le mieux reste de trouver des aqua d'occasion.
Mais pas tjrs évident
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:31

C'est vrai que j'ai trouvé de belles occas sur lbc mais il ne faut pas être presser et regarder très souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:57

Oui j'ai regardé aussi mais pas grand choix :/

Sinon j'ai trouvé celui la, pas trop cher et frais de port raisonnable. Le seul problème c'est qu'il est dispo que jusqu'a 100cm de longueur, je sais pas si ça va suffir

https://www.animal-valley.com/francais/reptile/aqua-terrariums/aqua-terrarium-reptile/karapas-aqua-100-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:38

Draze a écrit:
Oui j'ai regardé aussi mais pas grand choix :/

Sinon j'ai trouvé celui la, pas trop cher et frais de port raisonnable. Le seul problème c'est qu'il est dispo que jusqu'a 100cm de longueur, je sais pas si ça va suffir

https://www.animal-valley.com/francais/reptile/aqua-terrariums/aqua-terrarium-reptile/karapas-aqua-100-blanc.html

Pour moi il n'est assez pas grand, il faudra le changer plutard donc autant investir tout de suite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:49

Oui oui je suis complètement d'accord ^^ Si je pouvais elle aurait déjà un immense terrain de jeu :/
C'est juste que cette fin d'année est déjà un peu difficile pour moi mais j'ai pas envie de la laisser dans son petit aquarium
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:00

Le volume est de 120 litres et mm eux dans le descriptif annonce la moitié. Nullement adapté pour le remplir entièrement. Ce genre de bac a un verre + fin.

Regarde les aquariums à poissons ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:05

Je comprends, ce n'est pas une urgence vitale non plus, ça peut attendre quelques mois, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:27

Bananekiwi, je ne le rempli pas entièrement, 10 à 15 cm d'eau au max ^^ J'ai regardé un petit peu les aquariums a poissons, mais j'avoue que je préfèrerai un spécial tortue histoire de pas avoir de la hauteur pour rien ^^

Lilou, je vais essayer de le mettre en vente, si j'ai des demandes rapidement je lui prendrais pour le revendre plus tard. Sinon, elle devra rester dans celui la pour au moins 2 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:55

Draze a écrit:
Bananekiwi, je ne le rempli pas entièrement, 10 à 15 cm d'eau au max ^^ J'ai regardé un petit peu les aquariums a poissons, mais j'avoue que je préfèrerai un spécial tortue histoire de pas avoir de la hauteur pour rien ^^

Lilou, je vais essayer de le mettre en vente, si j'ai des demandes rapidement je lui prendrais pour le revendre plus tard. Sinon, elle devra rester dans celui la pour au moins 2 mois :/

Il faut de la hauteur. Mm pour les espèces dite marcheuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:57

Les Pelusios sont de bonnes nageuses. Il faudra 50 cm de hauteur d'eau une fois adulte.

Juvénile entre 25 et 30 facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 6:19

Je rejoins l'avis de bananekiwi Smile
Si il y a des points d'appui afin qu'elle remonte facilement pour respirer il n'y a aucun soucis et comme dis plus haut plus c'est grand mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 6:24

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:17

Ah bah du coup je ne savais pas qu'elles aimaient bien nager, je lisais partout 10 15 cm d'eau au max donc je pensais pas qu'elles étaient bonnes nageuses ^^ Bon bah du coup je vais effectivement regardé pour plus haut alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:26

La regle du niveau bas, on a été quelques uns il y a qques années à banaliser cela mais à l'époque, il y avait peu d'informations. De plus il y avait bcp de mortalité chez les juvéniles, dû à leur état de forme, conditions de transport ...D'où on preconisait un niveau d'eau bas pour eviter à des specimens affaiblis de se noyer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:32

D'accord aussi avec la hauteur d'eau, j'ai pourtant des sois disant piètre nageuse, mes juvéniles stenotherus odoratus,  l'été dans le bassin de jardin, elle nagent très bien avec 50 cm. de profondeur content3

Le principal, est de mettre un point d'appui pour grimper respirer.
Pour le moment, je les ai rentrer en aquarium pour l'hiver, avec 40cm. d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:38

Bonjour ! J'ai bien reçu la pompe, seulement j'ai un soucis. :/
La pompe ne se remplie pas. Enfin elle aspire pas l'eau. Je l'ai rempli à fond, mise en marche, pendant quelques secondes l'eau ressortait ( vraiment petit a petit ) mais une fois la cuve vidée de 2 cm j'ai l'impression qu'elle aspirait que de l'air. Pourtant le tuyau a l'air bien branché puisque je l'ai rempli avec
Si vous voyez ce qui peut clocher car je sais pas trop la :/

Edit : Bon après 1 heure de montage et de tentatives infructueuses, je me suis décider à retenter scratch
J'ai bien réussi à la mettre en marche ... 3 fois, entre sortir le tuyau et changer le débit trop rapidement j'ai failli tout balancer Very Happy Mais maintenant c'est bon, tout est ok, et je ne vais plus y toucher ^^

Donc la voila avec une belle fontaine :p Après 2 semaines passées à nager elle a un peu de mal à replonger, elle regarde les jets au dessus de l'eau, puis en dessous, ça à l'air de la tracasser :/ M'enfin je pense qu'elle va s'y faire !

https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544318396-20181209-021344.jpg

Dites moi si tout va bien, si j'ai pas fais de bêtises ^^

Et une petite photo bonus, je suis vexé, je lui achète un beau rocher pour qu'elle puisse se poser tranquille mais non elle préfère les trucs que je fais tomber

https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544318429-20181208-213209.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:09

Bonjour,
content3 que ça fonctionne ! Tu devais avoir de l'air dans les tuyaux  Neutral
Ta lampe ne sers à rien comme elle est placée car les uvs ne traversent pas le verre, soit tu le fais sotter, soit tu mets la plage et la lampe de l'autre côté Smile
Tu devrais aussi mettre du sable de construction que tu trouveras en magasin de bricolage, il te faudra bien le rincer avant. Ce sont des tortues qui aiment s'enfouir dans le sable.
Elle est bien belle ta petite curieuse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:37

Salut ! Oui c'est ce que je me suis dis, mais pour l'enlever j'ai bien galéré ^^ Mais maintenant j'ai la technique :p

Je ne peux pas bouger la plage donc je vais enlever le verre, de toutes façon elle n'essaie plus de grimper

Je vais aller voir dans la semaine pour le sable, mais je me demande si il y a un risque pour la pompe :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:16

Non pour le sable si tu mets la canne à environ 2 cm au dessus ça devrait le faire Smile Même si il y en a un peu qui passe ce n'est pas un soucis !
La plage n'était peut être pas assez chaude avec le verre qui faisait écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:18

et à la place du verre tu mets un grillage.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:55

Un coup de cutter et tu enleves la plage verte surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:36

Trop mignonne ta petite avec son beau sourire Very Happy

Pour l'amorçage d'une pompe neuve, c'est tout simple mais pas expliqué...il ne faut pas remplir la cuve, mais simplement tu aspire un bon coup par la canne de rejet, la cuve se rempli toute seule et une fois pleine, tu la met en marche, il faut bien sûre que la canne d'aspiration soit dans l'eau  Wink    si la pompe fait un peu de bruit, c'est qu'il reste des bulles d'air dans les masses de filtration (mousse et autres perlon ) tu incline doucement ta pompe
d'avant en arrière,l'air sortira.

Tu as choisi qu'elle filtre pour finir, d'après les tuyaux c'est une Eheim... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Loupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Loupi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: