Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Loupi

Aller en bas 
+2
Mariel
Draze
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:48

Bonjour à tous, je n'ai pas vu d'espace présentation donc je viens ici.

Je suis la un peu en catastrophe car j'ai acheté une tortue aquatique ( Pelusios Castaneus ) Je ne connaissais pas du tout ce monde bien que ça fait pas mal de temps que j'aimerais avoir ma tortue de compagnie et j'ai donc passé un long moment à discuté avec un vendeur de chez Gamevert pour ne pas les cités.

J'ai donc bien sur suivi tous ses conseils avec attention et après la préparation de son aquarium je pose ma tortue sur la zone sèche, lui donne un peu à mangé et la laisse découvrir tranquillement. Le premier jour s'est bien passé, elle a fait tombé les 2 granulés que je lui avait mis dans l'eau et après un magnifique plongeon elle les a gobé Smile elle est ensuite restée un long moment dans l'eau jusqu'à ce que j'aille dormir.

La nuit passe et je suis un peu rassuré car on m'avait prévenu du potentiel stress du au changement d'habitat.

Mais voici qu'arrivent les problèmes ( si s'en est vraiment, j'ai tendance à vite m'inquiété ) Depuis vendredi ( 17/08 ) elle ne veut plus manger et reste la plupart du temps sur la zone sèche à gratter et tenter de monter sur les parois. Le peu de temps qu'elle passe dans l'eau elle le passe à essayé de grimper sur le fil du chauffage et à gratter aussi.

Je suis retourné aujourd'hui au magasin pour expliquer la situation, et il m'as conseillé de la laisser encore s'habituer et aussi de lui donner autre chose à manger, mais idem elle ne veut rien savoir. J'ai aussi changé l'eau que j'avais traité avec le conditionneur d'eau pour poisson qu'il me restait vu que le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis mais pas d'amélioration.

Je vous met les photos de son aquarium, j’espère vraiment que la situation va s'arranger car j'ai vraiment l’impression qu'elle ne se plait pas.

https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534797802-20180820-223548.jpg

https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534797812-20180820-223602.jpg

https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534797787-20180820-223612.jpg

https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534797801-20180820-223701.jpg

L'aquarium est déjà sale, je l'ai vidé et nettoyé hier, les restes c'est le cube surgelé qu'elle n'a pas voulu manger.

Je vous remercie pour vos futures réponses en espérant que tout va s'arranger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMar 21 Aoû 2018 - 6:41

Bienvenue parmi nous Draze.
Je ne connais rien perso aux aquas mais on a des experts qui vont passer par là. Patience.
as-tu un peu lu ici ?
https://tortues-actions.1fr1.net/f53-approche-global


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:01

Bonjour,
Il ne faut surtout pas utiliser de conditionneur et autres salop..... Il faut que tu lui mettes du sable au fond, c'est une tortue qui aime s'enterrer. Evite aussi les cubes congelés qui vendent en magasin cela pollue trop l'eau, viande blanche, poissons de rivière, petits escargots, vers de terre ...
A terme, il faudra que tu change ta filtration qui ne doit pas être assez puissante, les tortues salissent beaucoup l'eau Smile
Tu as quoi comme lampe uvs ?
N'hésite pas aussi à lui mettre des cachettes, racines, plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:08

Bonjour Mariel merci de t'as réponse rapide, je n'ai pu regarder le forum que rapidement, mais oui j'avais lu quelques sujets dans cette rubrique.

Bonjour Lilou, merci pour tes conseils, mais ça amène beaucoup de questions par rapport à ce que le vendeur m'avait conseillé ^^

Donc juste de l'eau du robinet sans produit ? La mienne est quand même un peu calcaire, pour mes poissons j'ajoutais un produit pour l'enlever.

Avec toutes ses questions ce week end j'ai consulté pas mal de sites qui expliquaient les démarches pour créer un bon aquarium, chose que je n'aurais pas du faire car ça se contredisait sur pas mal de points. Pour le sable par exemple, certain étaient totalement contre ( risque qu'elle avale ) et d'autre pourquoi pas. Pour la nourriture, apparemment il faut lui varier les aliments afin de garder un bon régime, dans tout ce que tu me conseille, c'est exprès pour tortue ou je peux en avoir dans le commerce classique ?

C'est ce que le vendeur m'avait dit pour la pompe, ainsi que l'aquarium qui, selon lui, suffit pour le moment mais je serais obligé de changer lorsqu'elle grandira.

Je me suis un peu avancer pour la lampe, car le vendeur m'avait dit qu'une 5% suffisait pour le moment mais idem à changer avec le nouvel aquarium. Donc j'ai pris une plus puissante pour une zone sèche plus grande et une tortue adulte

https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534874682-20180821-200242.jpg

Sur ton dernier point, idem certains sites préfèrent laisser le maximum d'espace pour nager alors que d'autres mettent des objets pour l'amuser.

Merci encore pour tes conseils, je vais faire le max pour les suivre et qu'elle soit enfin un peu plus heureuse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:29

Bonjour,
Pour l'alimentation tu en trouve dans le commerce  Smile
Il faut savoir que cette espèce estive dans le sable, d'ailleurs si c'est une femelle il faudra lui mettre un bac de ponte avec du sable.
Bien sûre qu'il faut privilégier l'espace de nage mais une tortue se sent plus en sécurité si elle peut se cacher comme dans la nature  Smile
Mon eau est aussi un peu calcaire mais ce n'est pas un soucis, elle aura peut être un peu de dépôt sur la carapace mais ce n'est pas gênant. Concernant l'aquarium oui il va vite devenir trop petit  silent
Effectivement on lit tout et son contraire sur le net, mais j'ai des aquatiques depuis un bon moment et avec de bons conseils et un peu d'expérience tu te rends mieux compte de leur besoin  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:11

Super je vais voir ce que je peux acheter alors !

C'est dommage, j'ai jeté mes cailloux pour poissons, je pense que ça aurait suffit. Je vais tester de re changer l'eau sans rien mettre.

J'ai une question aussi, la lampe UV que j'ai acheté à pas l'air de chauffer beaucoup la zone sèche, en tout cas je pense vraiment pas qu'elle est à 30-32°, car elle ne plonge pas souvent et pas bien longtemps. D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'elle n'a casi pas bougé depuis ce matin :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:18

C'est possible, mais du coup qu'elle est ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:54

Je me demande du coup comment faire pour chauffer la zone sèche plus que l'eau pour évité qu'elle y reste toute la journée. Logiquement c'était grâce à la lampe UV mais si ça ne suffit pas, il me faut changer de lampe ? Ou c'est pas si grave que ça et c'est juste qu'elle ne se sent pas bien pour plonger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:09

Je te conseille de changer de lampe pour une 2 en 1 uvs et chauffante style solar raptor 35 watt flood avec ballast de même intensité ou une powersun ce sont les top du marché, un peu chères mais pour moi il y a aucune comparaison avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:46

D'accord je vais regarder sur internet si je peux l'avoir un peu moins cher, car c'est déjà un certain budget et de voir casi tout rajouter en double ça va faire juste.

Je vais voir aussi pour prendre un aquarium plus grand d'occasion il faudra juste que je trouve un endroit pour la mettre ^^

Ça me fais vraiment de la peine de la voir comme Ça, je sais pas si ça bouge beaucoup habituellement mais la j'ai vraiment l'impression qu'elle est malheureuse, même si je ne la voie plus essayer de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:59

Oui je comprends, mais peut être qu'il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Si ça se trouve, elle bouge quand tu n'es pas là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:21

Arrête tu me donne encore plus le doute xD

Pendant un moment j'essayais de m'auto convaincre qu'elle mangeait les miettes que ça laissait dans l'eau quand j'étais pas la.

Mais je préférerais qu'elle me fasse ça dans le dos quand même. En fait je me suis mal renseigné avant de la prendre, quand je l'ai vu avec son petit " sourire " je me suis dis que je devais la prendre avec moi I love you I love you

Mais du coup, tu me conseille d'attendre combien de temps. Car d'un côté, elle ne tente plus de s'échapper ( quand je suis la c'est vrai ) Mais est-ce qu'elle s'est résignée ou est-ce qu'elle commence à se sentir chez elle ?

PS : j'ai regardé pour la lampe, sur le carton de la mienne c'est bien marqué UVa UVb et chaleur, alors je me demande si ça va apporté quelque chose en plus. Et la ballast sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:02

Pour l'instant garde celle ci de lampe, on doit les changer tous les 6 mois. Le ballast sert à produire des uvs de meilleurs qualité et une économie d'électricité donc pour moi que des avantages Smile si elle commence à ne plus avoir peur en ta présence c'est qu'elle commence à se sentir mieux, attends une petite semaine Smile après cela dépend aussi de son caractère, est ce qu'elle s'alimente ? Combien de degrés fait ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:06

D'accord, bon d'un côté ça m'arrange un peu quand même ^^ Mais c'est noté pour la prochaine lampe !

Elle n'a jamais réellement eu peur de moi, en tout cas c'est l'impression qu'elle me donnait. Quand je la regarde et que je bouge la tête, elle tourne la sienne pour me regarder aussi Very Happy Juste lorsque j'approche ma main pour lui donner à manger elle ferme les yeux.

Elle tente encore de sortir par moment mais c'est beaucoup moins qu'avant, et pareil, j'ai enfin l'impression qu'elle a mangé quelque chose, je lui ai donné 2 petite croquettes ( je sais pas comment appelé ça xD ) et quand je suis revenu elles étaient plus la, à par si elle se sont décomposées en morceaux !

En tout cas j'ai quand même l'impression qu'elle bouge un peu plus. L'eau est à 28° et je laisse allumé la lampe toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:06

Tu as essayer un vers de terre pour la stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:29

Bonjour ! Je reviens après quelques jours avec des nouvelles encourageantes, Ma ptite tortue s'est mise à manger :p J'alterne les portions gelées et les petites "croquettes" Ca me fait rire car elle les prend pour les tremper dans l'eau et les mange ensuite, enfin quand elle la fait pas tomber trop loin Very Happy

Elle passe encore pas mal de temps au sec mais j'ai vu que sa carapace était un peu blanchâtre, certainement à cause de l'eau calcaire. Ca n'a pas l'air de trop déranger de ne plus lui mettre de produit dedans.

En tout cas je suis rassuré qu'elle commence à s'y faire !
Je vous remercie beaucoup pour les réponses et je vous tiendrais au courant de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:36

Merci pour les news... sympa cette évolution ! cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:56

Super, bien contente que tout aille bien ! Varie un maximum la nourrtiture, viande blanche, poisson de rivière, escargots, vers de terre ....
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:03

Bonjour tout le monde ! Je viens aux nouvelles avec ma loupi qui grandi bien Smile

Depuis les dernières améliorations tout va encore mieux ! Plus d'envie de "s'évader" elle mange bien ( très / trop bien même Very Happy ) et je me permet de la prendre dans mes mains de temps en temps et la faire marcher à l'infini :p

Je ne m'en suis pas rendu compte mais en regardant les photos, c'est vrai qu'elle a bien grandi ^^

https://www.noelshack.com/2018-49-1-1543866629-20181203-204034.jpg

https://www.noelshack.com/2018-49-1-1543866655-20181203-204107.jpg

https://www.noelshack.com/2018-49-1-1543866659-20181203-204049.jpg

Je m'excuse pour les photos mais madame ne voulait pas sortir de l'eau, car depuis 1 semaine, c'est trempette all day Very Happy Alors qu'avant elle préférait bronzer au sec, m'enfin, elle fait sa vie :p En plus je viens de changer l'eau et j'ai un peu forcé sur le produit qui conditionne l'eau et la rend plus saine, du coup jsuis bon pour rechangé :/


D'ailleurs j'en profite de venir ici pour vous demander conseil sur le prochain aquarium que je vais pas tarder à lui acheté ( c'est noël pour tout le monde Wink ) J'aimerais savoir la taille moyenne histoire qu'elle se sente bien et que je puisse le garder relativement longtemps. Ainsi qu'une pompe qui va bien, car la mienne vient de grillé en plus de ça.

Voila voila, je vous remercie de votre attention et je vous souhaite bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:37

Bonsoir,
Merci pour ces bonnes nouvelles cheers
C'est vrai qu'elle a grandit cette petite, elle est bien belle drunken
Par contre je me permets de réitérer mon conseil, n'utilise pas de conditionneur d'eau c'est de la mer.e, ta tortue risque d'avoir des problèmes de peau ( mycoses, infection cutanée...) Ce n'est pas un produit naturel, c'est ton filtre qui rend ton eau saine pas ce produit chimique Mad
Pour l'aquarium je te conseille de prendre au minimum un 120 cm de long après plus c''est grand mieux c'est Wink
Pour le filtre j'ai toujours utilisé des eheim, ils sont silencieux, performants et tu trouves facilement toutes les pièces détachées Smile
Il faut qu'il soit puissant, il doit filtrer 4 à 5 fois ton volume d'eau par heure, car les tortues polluent beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:58

Quelle jolie bouille...... drunken
Bon ben Lilou t'a tout dit .............. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draze




Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2018

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:47

Oui et j'en prends note, je vais changer l'eau quand je recevrai la pompe ( d'ici 3 jours ) et l'aquarium arrivera un peu après. Je pense prendre un bac vide même si je les trouve assez cher pour le décorer un peu mieux.
C'est vrai qu'il doit être petit car je n'ai que la résistance maintenant et elle nage beaucoup plus qu'avant.

Pour la pompe après une soirée de recherche et de comparaison j'ai pris la marque conseillée, j'espère avoir fais le bon choix ^^
https://www.amazon.fr/gp/product/B00935JKG8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:46

Bonjour,
Pour la pompe c'est parfait j'ai la même depuis des années  content3
Voici un lien sur lequel j'ai acheté ma cuve nue pas trop cher si cela peut t'aider  Very Happy

https://www.poisson-or.com/cuves-nue/115-cuve-nue-120x40x50cm-8mm.html


Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:46

Les moins cher actuellement. Je viens d'en commander 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:00

bananekiwi a écrit:
Les moins cher actuellement.  Je viens d'en  commander 3.

3 Shocked tu as poussé les murs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Loupi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Loupi   Présentation de Loupi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Loupi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: