Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lampe chauffante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karimbahloul




Nombre de messages : 3
Localisation : Loire, France
Date d'inscription : 12/05/2013

lampe chauffante Empty
MessageSujet: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:56

Bonjour,

je viens d'acheter une lampe porcelaine avec une ampoule de 100 w pour le terrarium de ma tortue hermann.

Combien de temps par jour faut-il la laisser éclairée et à quelle hauteur du sol faut-il l'installer?

J'ai lu que pour avoir 30°C, il faut la placer à 50 cm du sol mais pour les horaires il n'y a rien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:05

il suffit de mettre un thermomètre à hauteur de carapace et de monter ou descendre la lampe pour augmenter ou réduire la température.
Le temps de chauffe = simulation de l'ensoleillement en extérieur. De 9 h à 17 h environ.

Reste à savoir si elle sera utilisée dans un terrarium ou dans une pièce.

Il est évident qu'il faut à l'animal, très bientôt, un enclos en extérieur... car une tortue (hermann ou graeca ou........) doit vivre dehors. Dans un enclos protégé selon l'âge.

Et pour l'instant, a t'elle des rayons UVB absolument nécessaire pour synthétiser le calcium dans son ossature et sa carapace ? sinon c'est la mort assurée à plus ou moins long terme.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karimbahloul




Nombre de messages : 3
Localisation : Loire, France
Date d'inscription : 12/05/2013

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:02

Merci pour la réponse,

quelle est la température idéale dans le terrarium? j'ai un thermomètre digital.

Je n'ai pas de lampe à UV, seulement un néon et la lampe chauffante!

Nous sortons la tortue dès que la température est suffisante dans notre région (St-étienne) mais comme nous l'avons perdu plusieurs fois, nous la rentrons le soir dans son terrarium dans la maison.

En hiver, elle hiberne dans son terrarium placé dans la cave (température stable entre 5 et 12 °C)

Tout cela n'est pas idéal mais nous faisons notre mieux.

Merci pour le complément d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:47

le terrarium doit être assez grand pour avoir d'un côté, au niveau de la tortue : 30° environ, et de l'autre (point froid, généralement du dodo), 25°.
Tu dis que tu as un néon... est-ce pour dispenser des UVB 5 ou 10% sachant que ces néons ont une durée de vie de 6 mois environ. Je te le répète : c'est indispensable.

Et le fait de rentrer et sortir une tortue de son élément ne peut que la stresser et donc engendrer des maladies.

Il serait préférable de lui construire un enclos et qu'elle reste à l'extérieur.
C'est vrai qu'il est préférable aussi de lui rajouter une petite serre pour qu'elle puisse profiter des arrières saisons.

Beaucoup de gens ont fait ces erreurs de les rentrer le soir par peur. Mais au final pour la tortue, il vaut mieux qu'elle reste dehors. C'est sa vie.

Pourrais tu nous poster des photos de ta petite ? et surtout du plastron pour être sûr que c'est bien une hermann ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou26




Nombre de messages : 3
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2018

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:04

Bonjour
Ayant récupéré chez les beaux parents des juvéniles de tortues qui ont semble-t-il hiberner je leur ai construit un terrarium de 70*50par 50cm de haut non ferme sur le dessus que me conseillez vous comme lampe UV(marque et puissance) pour ces tortues il me semble Herman et à quelle distance doit être positionné la lampe dois je mettre un dome réfléchissant ou une ampoule suffit ou bien une rampe soit néon ou avec deux ampoule vendu par un fournisseur très connu que je suspendra à la hauteur voulu?
Car j'ai lu sur d'anciens post que certaine ampoules font pas d'uv il y a toujours il eu une nouvelle étude sur les ampoules fluo compactes.
Je souhaite remettrez les tortues a l'air d'ici 2 ans quand elle seront plus grosses
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:25

Bienvenue sur Tortues Actions

Il faudrait nous poster des photos, plastron, tête, dossière, pour une identification.
Si il s'agit bien d'hermann, elles n'ont rien à faire en terrarium. Elles doivent vivre dehors, dans un enclos sécurisé. Inutile d'attendre 2 ans

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:08

Bonjour

Comme te l'a dit Wolfen... Il ne faut pas attendre 2 ans pour l'installer dehors affraid (pauvres bêtes...)

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:49

Je me joins aux autres... pas de terra pour des tortues terrestres mais un enclos dans un jardin..  sur de la terre et des UVB naturels...  ces bestioles ne communiquent pas vraiment pour exprimer leur désarroi.
Je ne pense pas que tu aies voulu mal faire aussi on est là pour te guider. C'est cruel et tu le réaliseras très vite... Wink
J'édite car j'avais pas bien tout lu !!!!!! tu dis que tu vas les mettre dehors dans deux ans... ouffff.... et moi je te confirme, mets les de suite pour qu'elles aient leurs aises.... et toi moins d'emm...des...... le tout est de faire un enclos avec un couvercle grillagé dessus.... Wink
Lâche les terra... sauf pour infirmerie... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou26




Nombre de messages : 3
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2018

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:40

Bonsoir
Actuellement en appartement bientôt en maison avec jardin mais pas avant 6 mois alors pour compenser j'utilise quoi pour pas priver les tortues de vitamine D3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptySam 12 Mai 2018 - 11:24

POWERSUN 100 W

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou26




Nombre de messages : 3
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2018

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:04

Bonsoir
Que pensez vous de la rampe exo terra compacte avec deux lampes fluo compactes?
Et une animalerie un vendeur m'as parle de la Solar raptor en 35w à une distance de 25 cm de mes tortues ?
je suis septique car on a affaire souvent à des vendeurs plutôt que des conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:32

Je ne vais pas t'aider car je ne m'en sers pas..
Je t'ai citée la powersun car il y a eu de nombreux débats ici et je me rappelle que la conclusion était que c'était la powersun la plus adaptée et efficace..
Peut-être d'autres avis vont venir !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:47

Solar Raptor peut remplacer l'ampoule Powersun.
Je ne sais plus si pour l'ampoule Solar Raptor il faut un balast... Renseigne toi car ça augmente la facture.

N'as tu pas la possibilité de placer cette tortue chez quelqu'un ayant un jardin, le temps que tu déménages?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante?
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» Infos lampe chauffante et UV
» Lampe Chauffante, Lumière, UVA, UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: