Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'information ! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meg's




Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 6:37

Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe et je me pose plusieurs questions à propos de ma tortue radiata,
Elle est née en février 2017 et a donc 12mois et quelques et je trouve qu'elle ne grandit pas beaucoup (j'ai une amie qui en a une du même âge et elle est un peu plus grosse). D'autant plus que cet hiver elle a hiberné super longtemps, et ne mangeait rien je me demandait si c'était normal et si oui combien de temps font elle ça ?
En passant son petit nom c'est Honu, merci d'avance ! Smile

PS: j'ai regardée beaucoup de forum sur la nourriture a leur donner mais je ne suis toujours pas sûre de lui donner une bonne alimentation :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 7:31

Bonjour et bienvenue. Peux tu mettre une photo de ta petite car une radiatà n'hiberne pas. Donc soir c est une autre espèce soit elle est vraiment mal en. Point. Explique nous aussi comment tu la maintiens. Quelle lampe ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg's




Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:23

J'habite à la réunion donc je n'ai pas de lampe, cet hiver elle était dans sa cage que je mettais dehors la journée et à l'intérieur la nuit pour lui éviter d'avoir froid mais elle se blottissait toujours sous son abri enfoui dans la paille, mais une fois l'hiver passé elle s'est remise à bouger partout à manger etc.. elle est très active en ce moment.

Besoin d'information ! :) Img_5810

En ce moment du coup elle est toujours à l'extérieur (dans sa cage) et je la laisse se balader en dehors lorsque je suis chez moi pour qu'elle se dégourdisse les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:21

la salade (laitue) ne la nourrit pas, elle a besoin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Meg's




Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:55

Je la nourris pas avec la salade, c'est pour l'hydrater je met de l'eau dans les feuilles,
je lui donne :
-Des bredes
- des pousse de cactus quand j'en ai
-du maïs (elle adore ça mais je ne sais pas si c'est bon)
-du chou fleur (pareil elle adore mais est ce que je peux ?)
- de la courgette mais elle est pas fan
- et de l'herbe

Après je ne sais pas où trouver toute les plantes que j'ai vu sur certains forum :/
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:56

Bienvenue sur Tortues Actions

La croissance des radiatas est différente d'un spécimen à l'autre.

Concernant la période que tu appelles hibernation, c'est + un repos.
Les miennes ne bougent pas beaucoup en plein hiver même sous lampe et pièce chauffée.
Elles restent blotties dans le foin.
Si tu habites dans les hauts, c'est clair qu'elle doit avoir froid la nuit.

Tu peux lui donner de l'herbe à cabris et des bredes chouchou. Les miennes adorent quand je leur en ramène.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Meg's




Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:58

Merci Wolfen !
Je comprend mieux pourquoi elle ne bougeait pas beaucoup !
Par contre j'habite pas trop dans les hauts mais cet hiver il a fait assez froid ca doit etre pour ça !
et brede chouchou et herbe à cabris c'est noté merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:15

Meg's a écrit:
Je la nourris pas avec la salade, c'est pour l'hydrater je met de l'eau dans les feuilles,
je lui donne :
-Des bredes
- des pousse de cactus quand j'en ai
-du maïs (elle adore ça mais je ne sais pas si c'est bon)
-du chou fleur (pareil elle adore mais est ce que je peux ?)
- de la courgette mais elle est pas fan
- et de l'herbe

Après je ne sais pas où trouver toute les plantes que j'ai vu sur certains forum :/

salut, brèdes et pousses de cactus OK, mais par contre pas de salade, pas de maïs pas de choux fleur ou courgette, ni tomate, ces aliments ne lui apportent rien. essaie de lui donner un max de cactus (Opuntia, consolea, raquette pitaya), des feuilles de noni, des kalanchoes divers, de la liane ronde Cissus rotundifolia, murier, hibiscus, feuille zevi, pourpier, plantain, chandelle, liane patate, manioc marron, patate à durand...

Il y a plein d'aliments que tu peux trouver dans la nature ou faire pousser. voici 2 listes qui, je l'espère, pourront t'aider :


Besoin d'information ! :) Alimen12

Besoin d'information ! :) Alim_t11
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:22

sinon au début les petites ont parfois besoin d'être aidées sous lampe pour "démarrer" mais 1 an elle a l'age de vivre dans un petit enclos extérieur 24/24, bien ensoleillé et protégé des chiens (panneaux grillagés si besoin au dessus), j'ai passé Chewie, ma petite dernière au début de l'été à 7 mois, elle aura 1 an la semaine prochaine et elle a bien pris depuis qu'elle est dehors dans un "grand parc", elle vient de passer les 100 grammes. Normalement 1 an les radiatas sont assez costaud pour vivre toute l'année dehors dans les bas.
Revenir en haut Aller en bas
Meg's




Nombre de messages : 5
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:26

Merci beaucoup Penti pour toute ces infos, je vais partir à la recherche de toutes ces plantes ! j'ai celles ci qui poussent dans mon jardin est ce que je peux lui donner ?
Besoin d'information ! :) 28741210
Besoin d'information ! :) 28906410


Pour ce qui est de l'enclos on se demandait justement quand lui en faire un j'osais pas lui en faire un vu qu'elle est petite mais si pour toi ca a marché je vais m'y mettre. Pour le moment j'ai "recrée" un jardin dans sa cage j'y est mis de la terre, des cailloux, un peu d'herbe etc
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:48

La première ressemble à la l'herbe à cabris. Si c'est ça, c'est bon.
La deuxième une sorte de liseron... je ne vois pas trop.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information ! :)   Besoin d'information ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de conseils ! Please!
» besoin d'un conseil
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: