Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ... 9 décembre et je ne dors pas ...

Aller en bas 
+8
sepsy
mesange
asson
Elise
hermannie
Mariel
doune
bernoss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:35

Ben à ton avis, c'est qui qui s'est tapé son quil de rouge à midi????????? :alcool: :biggrin: :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:37

Vous êtes tous des horreurs :pippi:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:39

Bon, allez Tang....... :stichies: :stichies: c'était pour rire!!!!!!!! Basketball Basketball
Non, non, tout le monde a été très sérieux!!!!!!!
Mais peut-être que ce sont les bulles qui remontent au cerveau?????? drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:41

mesange a écrit:
mais maintenant je vais pouvoir mesurer!!!!! cheers j'étais en deuxieme position sur le post pour la commande sunny sunny
ben tu perds pas le nord toi lol! rien de plus normal pour une mésange :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 8:33

ne t'inquiétes pas Bernoss
on n'oublies pas pour le "truc" pour mesurer rieur
tu as beau nous poster de jolies photos de tortues I love you on n'oublie pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 8:36

bernoss a écrit:
mesange a écrit:
mais maintenant je vais pouvoir mesurer!!!!! cheers j'étais en deuxieme position sur le post pour la commande sunny sunny
ben tu perds pas le nord toi lol! rien de plus normal pour une mésange :wobble:
comme quoi , on dit que les oiseaux n'ont pas de tête scratch .... ah pour l'objet en question ,l'important est qu'il soit signé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:30

Encore une merveille

Bernoss dit cet été je viens passer mes vacances chez toi. Tu verras je suis très très sage 👼 👼

Comme cela je pourrai repartir avec un petit cadeau :biggrin: :biggrin: à carapace nien sur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:42

bernoss a écrit:
sepsy a écrit:
Bah?????? Je pensais qu'unt tortue était fertile jusqu'à la fin de sa vie Question Question
Mais peut-être est-ce toi qui veut qu'elle reste tranquille???

en tout cas pas elle ... elle s'est mise à faire des oeufs clairs depuis plusieurs années, donc j'ai décidé de lui éviter des accouplements inutiles ... d'ailleurs maintenant elle continue à pondre 3 ou 4 oeufs par an ( tous clairs ) ... alors qu'elle a pu en pondre jusqu'à 25 par saison ( en 4 pontes ) sunny

Bernoss ton témoignage m'interresse Exclamation

depuis deux ans je connais la vieille ibéra d'un voisin .
Avant elle pondait énormément, depuis deux ans elle fait une voire deux pontes de très peu d'oeufs .
Ce que je voudrai savoir c'est si tu as également remarqué une mortalité en coquille .
cette femelle depuis deux ans fait deux oeufs féconds, mais un seul bb né, et les autres sont clairs .

ps : pour Rosette c'est une boutade Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:00

Elle est très belle cette tortue queen Tu dis qu'elle est très vielle mais connais tu son âge ? Et si oui à quel âge as t-elle commençé à faire des oeufs clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:34

c'est vraiment une tres belle ibera, cyclops I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:49

trop chouette cette ibéra!!! la plus grosse tortue ibéra dont j'ai entendu parlé pesait 3kg et sa proprio me disait que c'était déjà bien gros, alors 5kg drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:56

.


Dernière édition par Lacassioppée le Mar 23 Mar 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:12

doune a écrit:
ne t'inquiétes pas Bernoss
on n'oublies pas pour le "truc" pour mesurer rieur
tu as beau nous poster de jolies photos de tortues I love you on n'oublie pas Laughing
non non je ne m'inquiète pas ... je dois aller voir le bois cette semaine et je vous tiens au courant sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:15

mesange a écrit:
ah pour l'objet en question ,l'important est qu'il soit signé lol! lol! lol!
... c'est prévu 🆒
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:18

Bigoudi a écrit:
Encore une merveille

Bernoss dit cet été je viens passer mes vacances chez toi. Tu verras je suis très très sage 👼 👼
ben alors ça va pas le faire .... car moi pas toujours lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:30

asson a écrit:

depuis deux ans je connais la vieille ibéra d'un voisin .
Avant elle pondait énormément, depuis deux ans elle fait une voire deux pontes de très peu d'oeufs .
Ce que je voudrai savoir c'est si tu as également remarqué une mortalité en coquille .
si tu parles de l'époque où elle était fertile ... non, aucune mortalité dans l'oeuf et un très bon taux de réussite dans les éclosions ... et aucune mortalité post - éclosions ... là elle pond très peu mais elle ne voit plus de mâle depuis des années ..
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:39

La pôv!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:40

sébastien a écrit:
Tu dis qu'elle est très vielle mais connais tu son âge ? Et si oui à quel âge as t-elle commençé à faire des oeufs clairs ?
je situe son âge aux environs de 70 ans ... et elle a commencé à faire des oeufs clairs en 2003 ...je ne lui ai plus présenté de mâle depuis ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:42

sepsy a écrit:
La pôv!!! lol! lol!
Sepsy ? 3 ans sans mâle ... t'imagine ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:44

Ohhh, nooooooooooon, Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid je ne veux même pas imaginer!!!!!! :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:13

Ahhhhhh voilà pourquoi elle est brillante comme ça, elle se salit pas elle porte la robe et la cornette des nonnes lol! lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:03

mariel-06 a écrit:
Ahhhhhh voilà pourquoi elle est brillante comme ça, elle se salit pas elle porte la robe et la cornette des nonnes lol! lol!
... je me pose des questions sur ce que vous avez bu au repas de samedi midi ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:09

bernoss a écrit:

... je me pose des questions sur ce que vous avez bu au repas de samedi midi ... lol! lol!


:drunk: :alcool: :drunk: :alcool:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:10

moi aussi scratch mais il n'y a que Mariel qui a du boire en douce car tous les autres nous n'avons bu que de l'eau (hélas Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:18

Elise a écrit:
moi aussi scratch mais il n'y a que Mariel qui a du boire en douce car tous les autres nous n'avons bu que de l'eau (hélas Crying or Very sad )


Shocked Shocked Shocked
MOA ??????? si sobre, si sage, si attentive...... tongue

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... 9 décembre et je ne dors pas ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui (19 décembre)............
» ma tortue dors beaucoup trop
» 24 décembre
» Le 18 décembre
» Un 30 décembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: