Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ... 9 décembre et je ne dors pas ...

Aller en bas 
+8
sepsy
mesange
asson
Elise
hermannie
Mariel
doune
bernoss
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 19:01

... une grand mère en train de bronzer un 9 décembre sunny ... ça s'appelle de la rébellion ? ... ou bien de l'adaptation à un climat qui se détraque ? sunny sunny


... 9 décembre et je ne dors pas ... Tiberaze3


... 9 décembre et je ne dors pas ... Tibera1kk4


... 9 décembre et je ne dors pas ... Tibera2ta1


... 9 décembre et je ne dors pas ... Tibera3lm9
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 19:04

elle est magnifique cette mémére I love you
et visiblement le temps est magnifique aussi
pas comme ici...

( Embarassed c'est quoi comme espéce ?)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 19:17

doune a écrit:
elle est magnifique cette mémére I love you
et visiblement le temps est magnifique aussi
pas comme ici...

( Embarassed c'est quoi comme espéce ?)
Laughing
une vieille grand mère testudo ibera drunken
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 19:21

elle est vraiment super jolie
elle pése combien ? elle à l'air "grosse"
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 20:05

Ahhhh vous voyez que les grands-mères sont belles ??????????
En plus on dirait qu'elle a eu un bon lustrage avant la séance photo Wink
Elle est vraiment magnifique mais à mon avis le dodo est pas loin il a fait beau mais ça se rafraîchit bien..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 21:05

Tu utilises quoi comme cirage pour qu'elle soit si brillante Question rieur
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 21:07

C'est une belle mémère ! Very Happy :tortue2:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 21:52

doune a écrit:
elle est vraiment super jolie
elle pése combien ? elle à l'air "grosse"
elle frisait les 5 kgs cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 21:55

C'est vraiment une merveille cette tortue ! Bernoss tu as des tortues toutes plus belles les unes que les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 21:56

doune a écrit:
Tu utilises quoi comme cirage pour qu'elle soit si brillante Question rieur
.. aucun cirage affraid ... juste un lustrant naturel ... ma salive :puke: ... je lui crache dessus et je frotte avec ma manche lol! lol! ... meuh nonnnn juste un peu d'eau avant la photo 📷 car elle était toute sale rieur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:00

Elise a écrit:
C'est vraiment une merveille cette tortue ! Bernoss tu as des tortues toutes plus belles les unes que les autres cheers
merci Elise ... celle là c'est la vétérante queen
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:02

Une beauté cette femelle I love you

elle a un petit fiancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:04

Oui question clé a-t-elle un fiancé, comme le demande Asson ??? parce que sinon je pense qu'elle aura de nombreuses propositions Wink Elle aurait sûrement des magnifiques bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:08

magnifique cette grand'mère I love you I love you 5kilos c'est un poids normal chez une ibéra ou il y a encore plus gros Question les photos sont belles aussi .... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:12

Je ne pense pas ce soit un poids " normal " , " commun", "courant", les belles ibera de 5 kg ne courrent pas les enclos, en général on en rencontre de 2.5 voire 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:33

asson a écrit:
Je ne pense pas ce soit un poids " normal " , " commun", "courant", les belles ibera de 5 kg ne courrent pas les enclos, en général on en rencontre de 2.5 voire 3 kg.
alors par exemple pour me donner une idée ma rosetta qui pèse 800grs à 3ans pile ,peut-on avoir une idée de son poids adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:37

euh nnnnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn Embarassed

ta Rosetta on peut pas dire !!!!!!!! Embarassed Embarassed

Dix peut être Embarassed Embarassed Embarassed

:rollf: :rollf: :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:46

asson a écrit:
euh nnnnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn Embarassed

ta Rosetta on peut pas dire !!!!!!!! Embarassed Embarassed

Dix peut être Embarassed Embarassed Embarassed

:rollf: :rollf: :rollf:
ok merci je m'en doutais un peu qu'on ne pouvais pas déterminer le poids .... mais dix kilo affraid lol!
pardon Bernoss pour le petit emprunt de ton post flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:18

Elise a écrit:
Oui question clé a-t-elle un fiancé, comme le demande Asson ??? parce que sinon je pense qu'elle aura de nombreuses propositions Wink Elle aurait sûrement des magnifiques bébés.
..elle a eu plusieurs fiancés pendant des années (tous épuisés lol! ) ... et elle a une nombreuse descendance ...jusqu'à 4 pontes par saison ... mais là, comme on dit, le moule est cassé ... elle a passé l'âge des folies amoureuses et coule une vieillesse tranquille ... fini les assauts de ces petits mecs violents ( qui lui ont d'ailleurs abimé l'arrière de la carapace ) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:21

Bah?????? Je pensais qu'unt tortue était fertile jusqu'à la fin de sa vie Question Question
Mais peut-être est-ce toi qui veut qu'elle reste tranquille???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:22

bernoss a écrit:

elle frisait les 5 kgs cet été sunny


C'est énorme pour une ibéra affraid affraid

Elle est vraiment sublime :love: :love: c'est celle là que tu dois me donner en même temps que le "truc" pour les mesurer Question
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:25

mesange a écrit:

alors par exemple pour me donner une idée ma rosetta qui pèse 800grs à 3ans pile ,peut-on avoir une idée de son poids adulte ?
je ne pense pas que ta "rosetta" puisse atteindre les 10 kgs affraid ça me paraît très démesuré .... la croissance est spectaculaire les premières années, puis elle se calme ... il suffit de tenir à jour une courbe de croissance pour s'apercevoir combien elle s'aplatit au fil des années ... ma vieille ibera a stabilisé son poids depuis longtemps ainsi que sa taille ( qui ne bouge plus ) ... depuis plus de 10 ans, elle oscille entre 4,3 kgs et 4,9 kgs ... cet été elle a perdu 400 grammes à cause de la grosse canicule, elle s'est beaucoup moins alimentée que d'habitude sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:29

sepsy a écrit:
Bah?????? Je pensais qu'unt tortue était fertile jusqu'à la fin de sa vie Question Question
Mais peut-être est-ce toi qui veut qu'elle reste tranquille???

en tout cas pas elle ... elle s'est mise à faire des oeufs clairs depuis plusieurs années, donc j'ai décidé de lui éviter des accouplements inutiles ... d'ailleurs maintenant elle continue à pondre 3 ou 4 oeufs par an ( tous clairs ) ... alors qu'elle a pu en pondre jusqu'à 25 par saison ( en 4 pontes ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:31

Tangerine a écrit:


Elle est vraiment sublime :love: :love: c'est celle là que tu dois me donner en même temps que le "truc" pour les mesurer Question
votre repas était donc si arrosé que ça à midi ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:34

voilà qui est rassurant bounce mais je crois que Asson plaisantais .... pour la courbe ok j'en prend note ,jusqu'à présent je pesais ..... mais maintenant je vais pouvoir mesurer!!!!! cheers j'étais en deuxieme position sur le post pour la commande sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty
MessageSujet: Re: ... 9 décembre et je ne dors pas ...   ... 9 décembre et je ne dors pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... 9 décembre et je ne dors pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui (19 décembre)............
» ma tortue dors beaucoup trop
» 24 décembre
» Le 18 décembre
» Un 30 décembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: