Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ça y est.....ça sort de terre..........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptySam 25 Fév 2017 - 11:07

bonjour

j'ai enlever les feuilles de la fosse pour voir ce qu'il s'y passe en dessous......et une est sur la terre mais sous les feuilles et toujours en sommeil....je dirais plus en période de réveil et une autre est sortie jusqu'au patte avant......

j'ai remis les feuilles et la plaque polycarbonate mais j'ai enlevé le polystyrène pour la journée........

et je suis en mode surveillance à donf........
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptySam 25 Fév 2017 - 12:42

Après avoir fait un tour dans le petit parc où 4 ptites se sont enterrées d'elles mêmes......nous avons eu la bonne surprise d'en voir une complètement réveillée et sortie des feuilles.......les autres bougent au chatouillis cheers cheers  cheers ...

il fait actuellement 10° dehors-pour l'instant elle est dans le garage-est ce que je la laisse dehors la journée et la rentre en fin d'après midi quand les t° commencent à baisser?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptySam 25 Fév 2017 - 13:18

C'est surtout la nuit et l'aube qu'il faut prendre les températures.
Dans le sur on peut avoir 20 la journée et - 1 la nuit !! donc ATTENTION !!!
Et si tu peux les mettre dehors sous abri c'est mieux que le noir d'un garage... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptySam 25 Fév 2017 - 14:32

Il faut la laisser dans son parc c'est tout,elle n'a pas à être trimbalée chaque jour dans son caisson.

Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages,moins vous les toucherez mieux elles se porteront. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptySam 25 Fév 2017 - 20:49

je l a mettrai dehors la journée....y a des gelées de prévue les nuits à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:10

D'où la cabane isolée et remplie de paille utile, elle n'a pas à être rentrée chaque soir .
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:40

bonjour Xav

je peux la laisser dans le parc , la cabane est remplie de feuille mais j'ai bouché la porte pour justement qu'elles ne sortent pas la nuit - ils annoncent des gelées la semaine prochaine sur la météo agricole - il faudra que je la mette "manuellement" quand même...

pas trop envie de tenter le diable en la laissant se débrouiller seule pour le moment..........
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:36

Bonjour fealdy,

Tu ouvre la porte de la cabane dés que le soleil arrive dessus, elle devrait rentrer toute seule en fin d'après-midi mais tu contrôle
si elle est bien rentrée et ferme la porte pour la nuit.
Rajoute une bâche et des protections si il annonce plus froid et de la pluie Wink

Chez nous il faisait 1° ce matin et dans la serre 6°, mais je n'ai encore rien enlevé des protections sauf la bâche
que je remet en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:12

c'est dimanche........mes neurones sont fatigués.......il faut que je bidouille une cabane car celle qui est dans le parc à encore 3 tortues qui font dodo....
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:40

Ok, je comprend mieux... bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:28

fealdy a écrit:
c'est dimanche........mes neurones sont fatigués.......il faut que je bidouille une cabane car celle qui est dans le parc à encore 3 tortues qui font dodo....

tu prends une caisse à vins en bois (n'importe quel caviste te l'offre), et tu découpes juste une entrée/sortie sur un côté... et le tour est joué !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est.....ça sort de terre.......... Empty
MessageSujet: Re: ça y est.....ça sort de terre..........   ça y est.....ça sort de terre.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est.....ça sort de terre..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mirage à l'éclosion
» je sort ou je sort pas
» on sort ou pas ?
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
» Ma tortue sort de son aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: