Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 refus d'hiberner

Aller en bas 
+5
fealdy
wolfen
Mariel
Xav
carcel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sof0970




Nombre de messages : 10
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2015

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:21

Pourquoi ne faut-il pas mettre de grillage dessous ? Les rats ça creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:14

En cas de gros froid la tortue va creuser encore pour s'enterrer plus profondément !! si elle rencontre le grillage elle risque de rester au "froid".... si on veut mettre du grillage il faut le faire très profondément ou verticalement autour de la fosse.
Un rat creuse mais ce n'est pas non plus une taupe !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970




Nombre de messages : 10
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2015

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:05

Ah ok... Chez moi on a mis du grillage à 80 cm dessous donc ça va. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:39

bonsoir

normalement je ramène de quoi faire la serre ce week end.....je vais enlever le grillage - j avoue que j'ai les pétoches pour les rats et compagnie - je pense faire une serre de 2.2 m de long par 2 m de large et 75 cms de haut....

il y aura de l'espace entre la serre et la fosse...je sais pas encore combien........

des collègues poseurs d'abris de piscines (mes plaques) m assurent que la serre servira + de sauna que de serre "froide".....

l alvéolaire que je vais employer fait 10 mm d'épaisseur....je vais faire un essais de t° avant de mettre les tortues.....

le soleil n'aura pas accès à la totalité de la surface du toit........

les t° ont bien baissées.....il fait -3 ; -4 la nuit en ce moment........
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:51

sof0970 a écrit:
Ah ok... Chez moi on a mis du grillage à 80 cm dessous donc ça va. Very Happy


voilà !!! ainsi elles peuvent descendre profond... (je n'ai jamais entendu qu'une tortue descendait si bas donc c'est bon).... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:43

fealdy a écrit:

l alvéolaire que je vais employer fait 10 mm d'épaisseur....je vais faire un essais de t° avant de mettre les tortues.....
Avec du polycarbonate de 10mm tu auras une bonne protection contre le froid. Par contre en été ce sera la fournaise.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:04

wolfen a écrit:
fealdy a écrit:

Par contre en été ce sera la fournaise.

bonsoir

je te rassure , ce sera que pour l hibernation........
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:46

Pas de grillage au fond. A. horsfieldii est une espèce qui creuse beaucoup, il ne faut pas limiter son besoin de creuser.
Par contre un grillage autour pour éviter les fuites. Pas les fuites d'eau...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:01

On vend des sachets avec de la mort aux rats ( marque bayer),j'en mets un peu partout.... Very Happy (pot haut avec tuile dessus) et les rats vont les manger:lutte constante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:53

wolfen a écrit:
Pas de grillage au fond. A. horsfieldii est une espèce qui creuse beaucoup, il ne faut pas limiter son besoin de creuser.
Par contre un grillage autour pour éviter les fuites. Pas les fuites d'eau...

Fealdy n a pas de grillage au fond car lui s est endormi dans le parc.......il y a des plaques de poly de 40 cms sur le pourtour du parc...

j ai mis du grillage pour les ptites hermann......mais apriori c est pas bien.......c est prévu que je l enlève demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:09

Xav a écrit:

On vend des sachets avec de la mort aux rats ( marque bayer),j'en mets un peu partout.... Very Happy (pot haut avec tuile dessus) et les rats vont les manger:lutte constante. Very Happy


D'après plusieurs personnes, mieux vaut diversifier. Par exemple la marque canadienne CAUSSADE est très bien aussi. Plus les rats ont le choix, plus ils sont heureux ! content2

Mais je les mets dans des boites pour éviter d'autres victimes collatérales (il y a les boîtes à appâts, mais j'en fabrique aussi avec les boites de bonbons Har*bo en faisant un trou sur le côté avec une scie cloche, puis en garnissant de sachets de ces deux marques.

Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:03

mais j'en fabrique aussi avec les boites de bonbons Har*bo en faisant un trou sur le côté avec une scie cloche, puis en garnissant de sachets de ces deux marques.

[/quote]

je cherchai un motif pour en acheter cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:20

fealdy a écrit:

je cherchai un motif pour en acheter cheers cheers cheers


content 5 content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:52

une fois que la tortue fait son hibernation à un endroit.........sera t il toujours le même au fil des années?
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:35

Troisième hibernation de Sissi chez moi, toujours au même endroit dans la serre
j'ai de la chance content3
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:03

cool...., je vais pouvoir aménager son endroit favori....il s'y était mis cet été pendant les grosses chaleurs......
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 17:09

bonsoir

dès que j'aurai terminé ma serre , je compte mettre les tortues en hibernation extérieur.....

comment dois je m'y prendre sans les perturber ?

merci........
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:03

elles sont en caisson là ???
a quelle température ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:15

elles sont dans une caisse en bois dans le garage et ça tourne aux alentours de 8 ° actuellement.......
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:17

et dehors il y a 5° au sol sous pailles et isolant
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 7:44

Passer de 8°C à 5°C ne posera aucun souci.
Une fois tes travaux terminés, tu ameublis la terre sur 30cm de profondeur. Tu peux placer tes tortues à 10cm sous terre, elles se gèreront toutes seules ensuite.

Il faut une cabane en bois au dessus de leur endroit d'hibernation sous la serre. Tu rempliras cette cabane de feuilles mortes, ça rajoute de l'isolation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:53

J'ai une petite varoise qui ne supporte pas d'avoir de la terre au-dessus d'elle : même endormie depuis une quinzaine, si on l'enterre elle se déterre dans les heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:52

celles qui se sont endormies dehors se sont enterrées au niveau du haut de la carapace....
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:54

refus d'hiberner - Page 2 Mini_74165520161207162013[/URL][/img][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.p[/img]refus d'hiberner - Page 2 <a href=refus d'hiberner - Page 2 Mini_96043520161207162042" />

bonjour

voici le principe....
je termine le polystyrène...
je mets la terre au niveau de la photo parpaing - 40 cms - .......
je mets deux thermomètres - un en haut et un en bas - ........
je remplis le reste de feuilles.....
je pose le couvercle en polystyrène.....
je pose la serre......
je pose le couvercle de la serre......
je fixe la serre au sol...
.....et dodo......
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:37

Salut!

C'est bien compliqué tout cela!

J'aurais simplement mis la serre avec un max de feuilles et terre meuble en faisant une fosse ( retourner la terre).

Ca aurait été bcp plus simple pour toi! Very Happy

Les parpaings sont conducteurs de froid,pas certain que ça soit utile... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'hiberner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus d'hiberner   refus d'hiberner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'hiberner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REFUS DE CE NOURRIR
» refus de manger
» Refus de s'alimenter
» Refus de s'alimenter suite à hibernation
» Alimentation par mauvais temps et refus de boisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: