Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Alimentation par mauvais temps et refus de boisson

Aller en bas 
+3
timide
Matt_44
Testudo Graeca 45
7 participants
AuteurMessage
Testudo Graeca 45




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2007

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:50

Bonjour,

Prénom : Patrick
Département : 29
Expérience : Débutant
Espèce et âge : Testudo Graeca entre 45 et 48 ans
Lieu de vie : Jardin

Bonjour,

Je viens de récupérer une tortue (ma mère ne parvenait plus à s'en occuper) qui est inactive lors des journées pluvieuses (je vis en Bretagne et il pleut presque tous les jours). J'ai lu sur le site de
l'association « A Cupulatta » qu'une tortue devait manger chaque jour.

Faut-il, lorsqu'elle est inactive, la solliciter pour qu'elle mange ou est-il préférable de la laisser en paix ?

J'ai installé un bassin pour qu'elle puisse boire, mais elle ressort de l'eau (température ambiante) dès que je la mets dans le bassin (5 cm de profondeur d'eau et pierres plates au fond pour que ses pattes puissent accrocher).

Est-il normal qu'elle ne boive pas ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:08

Testudo Graeca 45 a écrit:
Bonjour,

Prénom : Patrick
Département : 29
Expérience : Débutant
Espèce et âge : Testudo Graeca entre 45 et 48 ans
Lieu de vie : Jardin

Bonjour,

Je viens de récupérer une tortue (ma mère ne parvenait plus à s'en occuper) qui est inactive lors des journées pluvieuses (je vis en Bretagne et il pleut presque tous les jours). J'ai lu sur le site de
l'association « A Cupulatta » qu'une tortue devait manger chaque jour.

Faut-il, lorsqu'elle est inactive, la solliciter pour qu'elle mange ou est-il préférable de la laisser en paix ?

J'ai installé un bassin pour qu'elle puisse boire, mais elle ressort de l'eau (température ambiante) dès que je la mets dans le bassin (5 cm de profondeur d'eau et pierres plates au fond pour que ses pattes puissent accrocher).

Est-il normal qu'elle ne boive pas ?

D'avance merci.

Bienvenue sur le forum Patrick !!!! cheers cheers

Vu l'humidité de notre région il est en effet "normale" qu'elle ne boive pas, elle trouve une quantité d'eau suffisante dans sa nourriture (pissenlits, plantain, tr_fle ect...)
Si cette tortue à toujours vécu dehors dans ta région, ne change rien à ses habitudes et laisse la se débrouiller. Wink
Les tortues sont des animaux à sang froids, leur activité dépend donc du soleil et de la chaleur, s'il ne fait pas assez chaud, elles se dépenseront moin et mangeront moin aussi, idem dans le cas contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:59

Bienvenue parmi nous sur TA Patrick cheers
Matt a tout dit, c'est normal, avec le temps pourri que nous avons en plus Evil or Very Mad ne t'inquiète pas, moi mon vieux graeca graeca reste dans le jardin, est un peu au ralenti actuellement, mais va très bien, il préfère rester surl'allée actuellement, il y fait plus chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:10

bienvenue patrick !!et à ta tortue aussi!! si tu pouvais nous mettre une photo de ta pepette se serait sympa... 📷 📷
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:41

BONJOUR ET BIENVENUE sunny

peux-tu nous faire des photos de ta mamie tortue sunny
et montre nous ton enclos ou son lieu de vie pour que nous puissions t'aider à la maintenir dans de bonnes conditions sunny sunny sunny
les graecas/ graecas n'aiment pas l'humidité, risque de mycose, de rhume etc... :!fou!:
mais pas d'affollement, s'il ne fait pas beau elle Sleep en attendant le sunny
merci, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Testudo Graeca 45




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2007

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:47

Bonjour et merci à tous pour votre accueil chaleureux,

Pour la photo il va falloir attendre ... que j'achète un appareil photo.

Je vais observer son attitude. Aujourd'hui il a fait beau et elle est restée longtemps à l'abri. Elle a été active en fin de matinée et en fin d'après-midi. Elle a mangé du trèfle et du pissenlit et traversé tout le jardin.

Pas de photo du jardin :-( mais il fait environ 800 m² clôturé par un grillage ou des murs et n'a pas vu de produits phytosanitaires depuis que je suis ici. Comme je fauche les zones vertes (eh oui) il y pousse un grande diversité de plantes et elle pourrait se nourrir exlusivement des plantes sauvages. Mais depuis presque 40 ans elle a eu l'habitude de recevoir sa nourriture au même endroit. Elle semble donc attendre qu'on lui apporte sa nourriture et elle se met alors à s'empiffrer des quantités de trèfle et de pissenlit. Elle pourra peut-être devenir autonome, mais il lui faudra sans doute un temps d'adaptation.

Pour la boisson, je ne vais pas la forcer. Elle vivait auparavant en Vendée. Le temps est plus sec (même si dernièrement il était presque aussi pourri qu'en Bretagne) et elle n'avait plus de bassin pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:03

Il faut lui mettre un point d'eau
grande coupelle avec de l'eau à l'endroit où elle a l'habitude de venir chercher son plateau repas lol!
si elle grosse pas besoin de mettre des cailloux (mais pas une bassine ) lui montrer l'endroit, si elle à soif elle ira d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:50

bonjour et bienvenue cheers avec un tel espace elle va être heureuse et finira bien par se débrouiller à la longue .. c'est vrai qu'il faut lui donner des repères ne serai-ce que pour boire;... et bien sûr des abris, très important !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:05

Il faut aussi que tu aménages des zones sèches, sans herbes car trop d'humidité ce n'est pas bon, surtout pour une graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:51

Ce qui pourrait expliquer ce "lychen"... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Testudo Graeca 45




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2007

Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:20

Il y a une zone de terre que j'ai ensemencée avec de la luzerne et du cresson.

Je ne l'ai que depuis une dizaine de jours, le lichen a poussé en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:43

Si tu peux tu devrais "investir" dans une grande serre de plusieurs m2 .... serre que tu garderas sèche et où tu mettras cabane et bain ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty
MessageSujet: Re: Alimentation par mauvais temps et refus de boisson   Alimentation par mauvais temps et refus de boisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation par mauvais temps et refus de boisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais temps
» Par ce mauvais temps, des petits rayons de soleil !
» Refus de s'alimenter
» mauvais temps pour les bébés
» Java, mauvais temps & chute des naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: