Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ma tortue ne mange plus et dort tout le temps

Aller en bas 
+2
wolfen
djei
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:07

Bonjour à tous merci pour ce forum ça fait longtemps que je cherche et c'est le premier que je trouve !!
Voilà j'ai le même problémes que le sujet deja traiter mais je pense que mon cas est différent car ma tortue elle est sencée hiberner !
voici ma situation : j'ai une tortues qu'un ami ma ramener du Maroc ( je sait que c'est illégal et je suis pas fiére de le dire mais bon ) je l'est eu au mois de septembre l'année derniére elle as hiberner tous ces trés bien passer apres son hibernation elle as bien repris du poids mais cette hiver ma tortues à commencer à hiberner normalement mais je suis aller dans un magasin et un venduer ma dit que ma tortues était trop jeune pour hiberner et que j'avais eu de la chance l'année précedente qu'elle ne soit pas morte donc j'ai acheter une lampe de 50W pour la maintenir eveiller et en effet elle c'est reveiller masi depuis quelque temps elle dort malgré la lampe et ne mange plus . Mais si je la sort de son terrarium elle se remet légérement en activiter , je suis donc en panique car je veut son bien et j'ai peur d'aller consulter un vétérinaire car comme elle n'est aps déclarer j'ai peur qu'on me la retire ! comme vous avez l'aire de bien vous y connaitre pourriez vous m'aider sur ce probléme et me dire pourquoi elle ne mange plus et ne fait que dormir ? j'habite pres de paris .

Par la même occasion j'en profite pour vous demendez si il est possible de faire déclarer une tortues ?


j'attend vos réponse avec impassionce merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:16

Tu as très bien fait l'année dernière. Cette année, tu as écouté une personne qui n'y connaissait rien en testudo.
Ta tortue a besoin d'hiberner, elle te le montre. Elle ne mange plus parce que c'est dans son cycle et pareil pour le sommeil.

Il est possible de déclarer une tortue mais dans ton cas c'est pas posible. Tu aurais dû déclarer un élevage d'agrèment avant de détenir ta tortue et ta tortue aurait dû t'être cédée avec des papiers en rêgle.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:39

Ta tortue veut hiberner - il ne faut absolument pas écouter un vendeur d'animalerie qui n'y connait rien Mad

Laisse la hiberner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:32

merci pour vos réponse trés rapide ça fait vraiment trés plaisir et je vais suivre vos conseils mais donc je peut des maintenant la faire hiberner suivant la méthode habituel : cage remplie de foin avec un verre d'eau pour l'humiditer ... mais est ce que je lui fait une purge avant ?

Mais vous etes sur que je peut pas faire déclarer ma tortue (triste nouvelle) car j'en est vraiment envie ça compte beaucoup pour moi Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:14

Il faut que tu lui fasses une caisse remplie de terre pour l'hibernation. Le foin vient par dessus quand les températures sont trop basses.
Pour la purge, il faut savoir si ta tortue a mangé ou pas. Tu la mets dans la caisse avec la terre, elle se purgera toute seule.

Pour la légalisation, je pense que pour celle ci c'est un peu raté. Peut être que quelqu'un a une solution, moi je sêche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:42

ok merci mais par remplie de terre tu parle heu pas sur la tortue quand même mdr ? je met quoi au dessus d'elle de la paille ?

Pour sa légalisation je ferais comme on ma dit j 'appellerais ma DDSV anonimement et je verrais bien sinon tans pis mais c'est vraiment enfin bon si je peut quand même aller voire un véto sans risque c'est ce qui compte !

merci beaucoup pour vos réponse qui je l'est remarquer sont trés rapide merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:57

Je te mets juste une photo, si tu ne comprends pas tu me dis.

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Spa51346vr7

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:01

ok j'ai comprid et si il fait vraiment trop froid je rajoute de la paille ? mais en cemoment elle est dans un cage type cage de lapin c'est bon pour l'hibernation ? il as de la terre en fond je pense j 'en rajouterais car il en manque vue tes photos! et pas besion de verres d'eau pour l'humiditer ? ou autre chose ... ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:05

Cage à lapin = pas bon.
Paille quand il fait trop froid = bon

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:09

Une cage à lapiin n'est pas adaptée pour faire hiberner ta tortue, il te faut une caisse en bois genre caisse à vin. Si tu n'es as pas tu peux en fabriquer une avec des planches, c'est très facile, ou tu demandes à ton père de t'en faire une.
Tu mets une épaisseur de terre d'au moins 20 cm, plus des feuilles sèches ou du foin par dessus et tu y installes ta tortue.
As-tu chez toi un lieu non chauffé où tu vas pouvoir la placer ? Il ne faut pas que la température dépasse 8° car sinon elle ne dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:19

ok pas de probléme je vais changer cette cage le plus vite possible (j'ai du bloulot ce week-end mdr) oui j'ai une cave donc je peu la mettre dedans mais c'est légérement poussiére sa pose un problémes ? enfin ej trouve l'aire à une odeur de renfermer un peu (c'est largement respirable mais c'est une cave quoi )
mais le but de mon post qui est : ma tortue ne mange plus et dort tout le temps . même si j'ai oublier de le preciser c'est que ma tortue est à température ambiante + une lampe chauffe ( je voulais la maintenir eveiller comme me l'avais conseiller le vendeur) donc il fait chaud et pouratnt elle persiste à dormir donc elle veut hiberner logique mais je ne le savais donc j'ai mit se post maintenant j'ai comprid grace à vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:27

Il vaut mieux que tu la laisses dormir tranquille, sans la lampe. De toute façon tu vois bien qu'elle ne veut pas manger car elle a tout simplement besoin d'hiberner et c'est tout à fait normal. Donc ne lui fait pas perdre plus de temps et installe la dans ta cave avec une caisse adaptée.
De temps en temps tu pourras vaporiser un peu d'eau sur une partie de la terre pendant l'hibernation pour lui éviter de se désydrater, mais attention pas d'eau sur elle, juste un peu sur la terre. Ca remplacera le bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:31

ok et pour la poussiére pas de soucis? et j'ai entendu dire pour la fin de l'hibernation que c'est la tortue seule qui se reveiller ( quand elle veut) et qu'il faut la baigner pendant plusieur heure et lui mettre du sérum dans les yeux dés quelle les ouvres est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:38

djei a écrit:
et j'ai entendu dire pour la fin de l'hibernation que c'est la tortue seule qui se reveiller ( quand elle veut) et qu'il faut la baigner pendant plusieur heure et lui mettre du sérum dans les yeux dés quelle les ouvres est-ce vrai ?
Pour la première partie de ta phrase, c'est bon. C'est la tortue qui décide quand elle a envie de se réveiller.
Pour le reste, c'est faux, archi faux. Pour le bain, si elle a besoin d'un bain, ce n'est certainement pas pendant des heures et pour le sérum dans les yeux, c'est du n'importe quoi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:42

ok merci pour cette reponse je me rend compte que beaucoup de gens parle et ne savent pas en faite beaucoup font donc des erreurs moi le premier heureusement vous etes la mdr mais si ma tortue ne sait toujour pas reveiller au mois de avril ou mai c'est un peu tard et inquiétant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:43

Pour la poussière tu peux mettre un morceau de tissu par dessus la caisse ou une serviette éponge par exemple, ainsi la poussière ne tombera pas dans sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:45

J'aurais caressé l'espoir de connaitre ton âge. Tu mets des "mdr" partout, cela n'aide pas forcément à la compréhension de tes phrases.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:47

désolé je vais eviter pour mes prochains messages mais effectivement c'est quelque chose de mon age vue que du haut de mes 16 c'est la "mode" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:53

Donc, à 16 ans, on est en âge de comprendre que les animaux ne sont pas des jouets. Il faut respecter la vie.
Je ne suis pas un donneur de leçon mais si tu ne peux pas offrir ce dont ta tortue a besoin, il est peut être préférable de s'en séparer.
Tu sais la mode, ça passe. Ta tortue a besoin d'espace pour vivre, essaies de sensibiliser tes parents là dessus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:55

Et une tortue a la même espérance de vie qu'un humain - à savoir environ 80 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:04

Oui je sait ça Very Happy ça fait même longtemps mais je peut subvenir à ses besions mais oui il faut que je sensibilise mes parents à sa j'ai tout l'hiver ^^' je prefere me battre et partir de chez moi ( je rigole ) plutot que de me séparer de ma tortue mais c'est vrai que si ce que je souhaite c'est son bonheur et que je peut pas lui donner autant m'en séparer mais je peut donc je vaus y faire rien que de penser à la donner à quelqu'un d'autre me déchire le coeur sa fait peut de temps que je l'est mais je tien à elle comme à la prunelle de mes yeux ensuite le respect de la vie je connais trés bien je suis JSP ( jeune sapeur pompier )

Pour la durée de vie de la tortue je pense sa ma jamais fait peur m'en occuper pendant ces 80 années me rempliras de joie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:05

Un détail... mais la poussière ambiante elle s'en fiche pour la bonne raison qu'elle va complètement s'enterrer (enfin en principe, si les températures sont assez basses (entre 0 t 8°). C'est pour ça qu'il lui faut 20 cm de terre... et n'oublie pas de mettre un grillage dessus la boite car un rat qui pourrait pénétrer dans ta cave pourrait la croquer..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:11

ok d'accord mais j'éspere y as pas de rat chez moi ^^' Shocked mais j'ai une question qui as rien a voir mais juste envie de savoir est-ce qu'une tortue posséde l'ouïe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:18

djei a écrit:
est-ce qu'une tortue posséde l'ouïe ?


Bien entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange plus et dort tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?
» ma tortue s'enfouit et dort tout le temps
» Tout le monde dort, alors!
» herman baille tout le temps pkoi ?
» ma tortue ne dort pas dans sa carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: