Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?

Aller en bas 
+8
sepsy
magali
Mariel
oogway
Florentine
Xav
wolfen
bert13
12 participants
AuteurMessage
bert13




Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/04/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:23

Salut à tous,
petite question, ma tortue une margi dort déjà, est ce normal ?
Elle est dans le jardin sous des cyprés. Je l'ai bougé un peu et j'ai vu qu'elle dormait.
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:26

bert13 a écrit:
Salut à tous,
petite question, ma tortue une margi dort déjà, est ce normal ?
Elle est dans le jardin sous des cyprés. Je l'ai bougé un peu et j'ai vu qu'elle dormait.
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
Je ne connais pas cette espèce donc je ne voudrais pas te dire trop de bétises...

Elle dort toute la journée ou elle met plus longtemps à se lever le matin?
On a tous perdu 10°C entre hier et aujourd'hui, nos protégées le ressentent elle aussi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:30

Je suis dans le Gard et elles sont tjs actives malgré évidemment un changement de saison que l'on sent bien et des pluies abondantes ces tps-ci! Wink
Dispose-t-elle de soleil toute la journée?C'est tres important! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:35

la mienne ne dort pas! et malgré le temps pourri aujourd'hui et les 15°, elle était sur son pas de porte!!
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:55

idem chez moi, mes deux margi sont moins active mais elles ne dorment pas.
Elles ont profité du soleil de cet aprèm pour aller se promener un peu.
Ca fait longtemps qu'elle dort ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:09

Ma graeca fait pareil !!! elle roupille légèrement.... bouge pas ...... mais pas de rhinite !!!!
Ferait-elle une pause ???
Je ne connais pas ces espèces pour le dire..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:10

je n'ai pas de margi .......... mais mes TG n'ont sorti le nez de leurs cabanes qu'aujourd'hui ............... pour aller dans les serres .... le temps s'est rafraîchi....... elles le sentent ........ vaut mieux que tu la mettes dans sa cabane ..... elle ressortira s'il fait un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:41

Est-ce qu'elle n'a dormi qu'aujourd'hui ou dort-elle depuis plusieurs jours???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
momolleta




Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/09/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 6:27

Ma tortue hermani dort aussi , je ne sais pas si je dois la reveiller la mettre sous lampe jusqu en mi octobre ou bien preparer deja sa caisse et la mettre dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:20

momolleta a écrit:
Ma tortue hermani dort aussi , je ne sais pas si je dois la reveiller la mettre sous lampe jusqu en mi octobre ou bien preparer deja sa caisse et la mettre dedans....

Bonjour,

Pourrais -tu nous poster une photo de ta tortue et nous en dire un peu plus ?? Age, origine , etc...????

Je pense que c'est trop tôt pour hiberner.....comme elles ne sortent vraiment d'hibernation que fin mars....ça ferait 6 mois et demi !!!
Il faut une serre pour qu'elle ait encore un peu de chaleur et profite de l'arrière-saison. As-tu une serre ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:27

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Verdon10
édition photo Magali


bonjour ma tortue ne sors pas de sa cabane depuis hier et n a pas manger depuis hier il a plu toute la journée d hier, mais bon aujourdhui il commence a faire beau et elle ne sort toujours pas et ne mange pas est ce normal elle est dans ça serre sous le foin est ce normal ?merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:31

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Verdon11
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:31

Bonjour,
la cabane de ta petite graeca est-elle trop à l'ombre ??
Ta pépette sortira si elle sent un bon soleil chaud sur elle..... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:44

non elle est moitié ombre moitié soleilje t envoie une photo cette aprem de sa cabane merci
Revenir en haut Aller en bas
nad06

nad06


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/03/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:34

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Ma_tor10
Photo éditée en lien direct par Sepsy
voici une photo de sa cabane que j ai installe sous une table en marbre et j y ai mis un viel aquarium en guise de serre avec de la terre et du foin a l interieure au fait elle est sortie et elle a manger je me suis inquiter pour rien je vais aller poster une phot de son enclos dans le forum pour enclos pour voir si il est bien ! j aurai une autre question l hiver est ce que je la laisse dehors dans sa cabane ou je dois la rentrer les hiver ne sont pas tres froid ici mais bon parfois il fait de 0 a 5 degres la nuit ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:54

Heu.......... Je voudrais faire un petit rectificatif........ Rolling Eyes
Ta tortue n'est pas une hermann mais une graeca et par conséquent, sa maintenance n'est pas du tout la même!!!! Rolling Eyes

Il nou faudrait d'autres photos pour pouvoir l'identifier au mieux!!!
Le plastron surtout...... et l'arrière, cuisses ouvertes Wink



Dernière édition par sepsy le Mar 23 Sep 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:57

Euuh oui ce n'est pas une marginata ni une hermanni mais bel et bien une graeca!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmarion

mmarion


Nombre de messages : 36
Localisation : 78-Ile de France
Date d'inscription : 16/06/2008

ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:36

Le rythme de nos protegées va extremement changer dans les prochains jours.
Nos hermann le ressentent déjà, alors n'en parlons pas pour les Graeca qui ont besoin de beaucoup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?   ma tortue dort déjà ? Est ce normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue dort déjà ? Est ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: