Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lampe point chaud et UV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verui




Nombre de messages : 6
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/11/2015

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:56

Bonjour,

Je me pose une question sur le matériel du point chaud et UV pour l'aménagement d'une pièce pour une C. sulcata.
Ma pièce fait environ 12m². En plus de radiateurs électriques, je pense utiliser une solar raptor pour la chaleur et les UV.
Mais je ne me rend pas du tout compte de la chaleur produite par cette lampe et donc de la puissance nécessaire.

Pour ceux qui ont des pièces aménagées pour des sulcata, quel matériel utilisez-vous pour le point chaud et les UV.
Avec une solar rapator, est ce qu'une 150W suffirait dans mon cas ?

A bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:11


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:55

Lampe point chaud et UV X_HELL%7E1 verui

malgré que je sois en Normandie rieur  pas vraiment besoin de chauffage pour l'instant  ( bain d'huile mais ne se mets pas en route )  et au coin chaud une lampe IR toute la nuit et

une solarglo en journée = ( 32 / 35° ) sunny et la nuit je suis dans les 20 / 24° rien qu'avec la lampe ir dans la cabane cheers  

Lampe point chaud et UV 15111211003612246813746645

A+ Wink  serge


Dernière édition par sergio50 le Ven 13 Nov 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verui




Nombre de messages : 6
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/11/2015

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:52

Merci pour vos réponses.

Sergio, pour le chauffage bain d'huile, pas de risque que la tortue se brule ? Tu l'as peut-être protégé.
Pour la lampe IR, c'est quelle puissance ? Il y a une raison particulière pour utiliser la lampe IR la nuit plutôt que le bain d'huile directement ?
Pour la solarglo, peux-tu également m'indiquer la puissance ? Elle est à combien du sol ?

Merci et désolé pour toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:42

re Lampe point chaud et UV X_HELL%7E1 verui

pour ce qui est du bain d'huile pas de danger car fixé en hauteur et elle ne le touche pas et je pourrais toujours le remonter avec la prise de taille .

lampe IR = 150w et même quand le chauffage se déclenchera elle restera allumer car c'est vraiment le point chaud et elle ne s'y trompe pas sunny mrgreen: et le bains d'huile est en fonction mais ne se déclenche pas pour l’instant fétard = économie car entre 1000 et 2000w suivant le réglage pour le bain d'huile ( je pense que je n'aurais pas besoin de la position 2000w pour l'hiver mais à voir car première année dans cette nouvelle cabane )

pour la solarglo = 125w et pour ce qui est de la hauteur de mes lampes ... euh je sais pas trop Embarassed je dirais entre 30 et 40cm mais de toute façon elles sont réglabe en hauteur .

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
verui




Nombre de messages : 6
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/11/2015

Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:40

super, merci pour toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe point chaud et UV Empty
MessageSujet: Re: Lampe point chaud et UV   Lampe point chaud et UV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe point chaud et UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point chaud
» lampe bright sun et protecteur lampe infra rouge
» il fait chaud !
» lampe uv
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: