Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:28

Bonjours à toute et à tous

voilà hier j'ai trouvé un jolie petit bébé tortue hermann ( sur a 99% voir photo a la fin du message )
elle etait sur une route dans la région du Var pour ça que je l'ai ramassé après l'avoir évité du justesse sur une route =/

j'ai a la maison une tortue qui est dans la famille depuis 50 ans et que depuis une dizaine d'années vie chez moi et tous ça passe bien !

la question que je ma pause c'est es que je peut les mettres ensemble pour hiberné ? dois-je les séparés et porté une attention particulière pour la pitchoune ?

voilà pour les photos de la petite

http://www.casimages.com/img.php?i=12102205360868097.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=121022053356636361.jpg

de ma caroline

http://www.casimages.com/img.php?i=121022053858393576.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=121022053750528537.jpg

et de la maison de caroline

http://www.casimages.com/img.php?i=121022054035927864.jpg

la pitchoune pèse 24 grammes !

si je peux la mettre avec ma caro il faudras que je double le grillage mais bon ça ne pause pas de problème

voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:15

Quel dommage de ne pas avoir juste mis cette petite un peu plus
loin de la route à l'abri!!!! Evil or Very Mad
Si tu l'as trouvée dans le Var il se pourrait bien que ce soit un bb sauvage
Probablement de l'année passée.
C'est effectivement une petite Hermann et tu ne peux pas la garder
avec ta Caroline car celle ci est un graeca.
Je ne peux pas définir le taxon dans l'immédiat car la photo
est trop petite sur l'iPhone. Mes confreres(sœurs) le feront probablement
avant que je rentre regarder sur mon Pc.
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:53

bah bizarre je ne sais pas si elle est vraiment sauvage car c'etais dans un village j'ai toqué chez les gens aux alentours seul deux m'ont ouvert pour limite m'envoyer chier vue qu'elle n’étais pas a eux ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:17

Pas simple, cette espèce étant protégée et sa détention réglementée les gens hésitent à dévoiler qu'il y a des tortues dans leur jardin...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:45

j'ai pas une tête a être un policier ou quelqu'un comme ça ... personnelement je perd ma caro je remue ciel et terre pour la retrouvé ....

sinon pour se soir je l'ai mise dans un terra avec du terreau , un pissenlit et de l'eau avec une petite maison pour se caché ... grande question je la met dans la maison ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:02

Vu ta région elle doit être absolument dehors dans un enclos protégé par un cadre grillagé...

C'est vrai que dans le Var, il est possible qu'elle soit "sauvage",
il se peut aussi qu'elle se soit échappée d'un jardin..

Pas facile de décider.....
J'ai juste envie de penser qu'elle soit née en captivité car cela serait trés triste pour elle de finir dans un enclos si elle est sauvage...
Maintenant tu parles d'un village.....................................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:17

oui sur une route dans un village nommé la Farlède dans le Var ( je déposé une voiture a un client puis je suis repartie en moto et sur le chemin je l'ai trouvé après etre passé a 5 cm de ma roue ) si vous voulez plus d'information

d'accord je vais la mettre dehors

et si demain je double le grillage de ma caroline je peux la mettre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:54

Non surtout pas avec une graeca.
La graeca peut être porteuse de l'herpès virus et tu ne le sais pas.... la contagion vers la hermann est redoutable et la conduirait à une mort certaine.
et la règle sanitaire est : une espèce, un enclos..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:11

D'accord pour se soir elle passera la nuit dans son petit terra aménagé demain je m'occupe de lui faire un enclos
Par contre je pense manqué de place es qu'un enclos de 5/6 mètre carré lui sufirais ?? Je vous montre des photos de l'avancement demain si il s'arrête de pleuvoir =/
Une dernière question même si je connaisla réponce cette été un pote a mon père agriculteur a eu la mauvaise surprise de tué une maman hérisson .... donc nous avons 4 bébés qui attende de passé leur hiver avant d'être relâché une cohabitation serais possible ?même si j'en doute vue comme c'est vorace ces petite boulle d'amour piquente ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:41

La Farlède... On n'est quand même pas loin d'une zone de répartition de notre hermann...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:08

Ben ouaip......... c'est bien ce que je me disais........Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Micka




Nombre de messages : 7
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:17

oui je sais pas bien mais peut etre pas en plein village ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:57

et non.. pas de cohabitation avec des hérissons non plus... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:56

Il peut effectivement s'agir d'une sauvage. Si on laisse place au doute, on a vite fait de garder en captivité toutes les tortues trouvées sur les routes dans le var. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?   J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé une petite tortue en danger que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: