Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes

Aller en bas 
+5
cookie54
Pélagie
rob38
MAREMMA
angelysnow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelysnow




Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 1410 Thierrens
Date d'inscription : 16/08/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:28

Bonjour,

J'ai une tortue d'hermann de 15 ans elle supporte pas les températures de maintenant soit à 750 mètres d'altitudes.

Elle s'enterre pendant des jours veut plus sortir et puis va devant sa maison et attend la nourriture puis repars s'enfouir.

Si vous avez une tortue à cette altitude merci de m'aider.

La serre je peux pas mettre mon voisin a des poussins qu'il a mis sous serre, j'habite à la campagne, la maman renard et ses petit savent très bien cassé les serres pour prendre les poussins.

Puis-je la prendre à l'intérieur mais elle est très grande fait 21 cm pour 800 grammes donc pas de terrarium. Je peux la laisser en liberté mais elle aime la terre.

Merci beaucoup de vos conseilles même si vous me dites de la replacé ce que j'y réfléchit mais elle est adorable cela me fait mal au coeur.



Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:01

Bonjour,
ma réponse couvre tes 2 posts.
Ce que tu nous dit est la démonstration même de l'inadéquation de climat entre ton lieu d'habitation et ces pauvres tortues Hermann dont le milieu naturel est le Var (et la Corse), où il fait chaud et sec et été et "tiède" et humide en hiver pendant l'hibernation.
Comme ce sont des animaux ne pouvant bien vivre autrement qu'en extérieur, il serait donc judicieux de t'en séparer et leur trouver une bonne famille d'accueil habitant dans une zone où le climat est plus adapté à leurs besoins vitaux.

Cette décision n'est pas simple à prendre, mais il y va de la bonne santé de tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
angelysnow




Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 1410 Thierrens
Date d'inscription : 16/08/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:24

Tu as raison.

Je leurs cherche un autre endroit entre temps la nuit où c'est le plus froid je les rentre dans ma maison c'est pas le top mais au moins au chaud la nuit et dehors la journée.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:11

ben oui ,une tortue d'hermann n'a rien a faire a 700m d'altitude ,c'est un peu comme vouloir faire vivre un manchot dans le desert !!!

mais essaye de lui faire un enclos avec une grande serre ,tu peut enfaire avec des plaques de polycarbonates ,quelques aerations et le tour est jouer

si on ne devait garder que des especes en relation avec notre region ,pas grand monde n'aurais de tortues ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:41

Mais le point culminant du Massif des Maures atteint bien 780 m, si ma mémoire est bonne, n'est-ce pas ?

Cependant, il est vrai que "Ce reptile vit dans les zones basses (jusqu’à 800 m d’altitude et le plus souvent à moins de 400 m), peu accidentées et fortement ensoleillées du bassin méditerranéen, avec une végétation de type maquis ou garrigue, et dans les forêts clairsemées (chêne-liège, chêne vert, châtaigniers).

Elle évite les fonds de vallons encaissés, les pentes importantes et très boisées ainsi que les secteurs rocheux.

C’est une espèce principalement diurne ayant un domaine vital de 0,6 à 2,4 hectares (généralement plus petit chez le mâle). La distance journalière parcourue est de l’ordre de 80 mètres. En période de ponte, les femelles peuvent parcourir jusqu’à 800 mètres afin de trouver le site idéal.
"

Source : http://my-bubbles-world.fr/tortue-dhermann/

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:38

@ PELAGIE
même à 800 m d'altitude, le climat des Maures n'est pas celui que l'on trouve à la même altitude en Isère.

De plus, dans toutes les ballades que j'ai pu faire dans le Var (sans plus de précision !!!), je n'ai jamais vu d'Hermann en altitude.
Plutôt dans les plaines et vallons, dans le maquis/garrigue.
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:30

Thierrens, angelysnow habite en suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:36

Encore pire. Lol
Puis y a une différence entre une altitude de 700 m dans les maures et dans les alpes .ne serait ce que l'humidité et la température...
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:38

Bon ben...! Thierrens ce n'est pas dans les Alpes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:24

MAREMMA a écrit:
@ PELAGIE
même à 800 m d'altitude, le climat des Maures n'est pas celui que l'on trouve à la même altitude en Isère.

De plus, dans toutes les ballades que j'ai pu faire dans le Var (sans plus de précision  !!!), je n'ai jamais vu d'Hermann en altitude.
Plutôt dans les plaines et vallons, dans le maquis/garrigue.


Au temps pour moi : je n'avais pas fait attention à la localisation (Jura suisse)...

Ma remarque était sotte, désolée.

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:40

Ce n'est pas grave, je ne connais pas bien la France non plus Embarassed  c'est le n° postal (1410 ) qui m'a fait tilt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:15

angelysnow a écrit:

J'ai une tortue d'hermann de 15 ans elle supporte pas les températures de maintenant soit à 750 mètres d'altitudes.


En y réfléchissant, je me demande si on trouve des hermann en Suisse...

Assez souvent les gens croient avoir une hermann, mais ils ont en fait une "hermanni boettgeri"... Ne serait-ce pas le cas d'Angelysnow ? Qu'est-il écrit sur les papiers de cette tortue ? A-t-elle été identifiée ici par des photos ?

Il faut savoir que les boettgeri sont plus rustiques que leurs cousines occidentales, et peuvent supporter une certaine altitude.

Il existe une ile : Golem Grad (peuplée uniquement de serpents et de tortues), au milieu d'un lac situé à 800 m d'altitude en Macédoine. Le climat y est semi-continental, un peu adouci par la présence du lac (le lac Prespa). Ce sont des tortues boettgeri je crois.

http://videotheque.cnrs.fr/video.php?urlaction=visualisation&method=QT&action=visu&id=2385&type=grandPublic

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:26


Je viens de faire quelques recherches sur le climat de la Suisse en général et de Thierrens en particulier :

Citation :
Climat
La Suisse a beau être toute petite, elle n'en est pas moins un pays au relief extrêmement varié : les températures et les conditions climatiques sont très différentes d'une région à l'autre.
Sur le Plateau (diagonale entre le lac Léman et celui de Constance), elles ne sont pas très différentes de la région parisienne. Mieux vaut en revanche prévoir une petite laine dès qu'on entre dans les Alpes ou même dans l'Arc jurassien. Le Tessin, seul territoire au sud des Alpes, bénéficie quant à lui d'un climat presque méditerranéen...
http://www.routard.com/guide/suisse/1368/geographie_et_climat.htm

Par ailleurs, Thierrens est à 31 km de Lausanne, et voici le climat de Lausanne :

Citation :
La ville de Lausanne est située dans une région au climat océanique tempéré chaud sans saison sèche avec des étés tempérés (Cfb selon la classification de Köppen). Le territoire de la commune étant en pente, ce climat est naturellement plus doux au bord du lac (altitude : 375 m) qu’au sommet des collines (max. 900 m). La station de référence pour la ville de Lausanne se trouve dans la commune voisine de Pully à 456 mètres d’altitude, ce qui correspond pratiquement à la hauteur du centre-ville. Au mois de juillet, la température oscille en moyenne entre 15 °C la nuit et 24 °C l’après-midi, avec un ensoleillement maximal et des orages, et entre -0,5 et 3,5 °C au mois de janvier, avec peu de soleil dû au phénomène de brouillard de vallée. Les précipitations sont réparties tout au long de l'année, parfois sous forme de neige entre le mois de décembre et le mois de mars avec 21,5 jours de neige gisante par an10.

La bise est un vent froid et sec venu du nord-est, fréquent en hiver. Il provoque alors une chute de température, un ciel dégagé et une impression de froid accentuée par les rafales de vent. L'importante masse d'eau du Lac Léman et la pente nord-sud face au soleil ont un effet sur le climat, qui est plus doux que dans les régions avoisinantes.

Et le Climat de Thierrens est :
Citation :

Climat Thierrens :  Climat océanique avec été tempéré (Classification de Köppen: Cfb)


Je pense donc qu’il n’est pas justifié de décourager Angelysnow (si elle possède bien une boettgeri) : avec une petite serre-châssis, il doit être tout-à-fait possible d’avoir des boettgeri à Thierrens !

Mais bien sûr cela n’engage que moi...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:29

PELAGIE: ta remarque est bonne en ce qui concerne l'identification; BOET ou HERMANNI.
Mais dans dans tous les cas de figure, ce sont des animaux qui vivent NORMALEMENT et NATURELLEMENT dans des biotopes plutôt chauds et secs (en été).
Et cette île de Macédoine: les reptiles locaux ont mis des générations à s'y adapter.

Mon avis est qu'on ne peut pas correctement élever un Lion en Sibérie, pas plus qu'un ours blanc au fin fond de la Tanzanie ... pas plus d'ailleurs que faire jouer des match de foot au Quatar en plein cagnard!!

L'homme a bien trop tendance à vouloir bousculer l'ordre naturel des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:55

MAREMMA a écrit:

Et cette île de Macédoine: les reptiles locaux ont mis des générations à s'y adapter.


scratch Des générations ? Ils faisaient comment quand ils n'y étaient pas encore adaptés ? Des générations spontanées remplaçaient ceux qui faisaient partie de l'hécatombe ?

En ce qui concerne les différents biotopes des tortues boettgeri, Palomazee, Fred44 et Matt44 ont donné des informations intéressantes ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/t15147-biotope-de-la-boettgeri

Revenir en haut Aller en bas
angelysnow




Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 1410 Thierrens
Date d'inscription : 16/08/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:37

Mes deux tortues ont des papiers se sont des tortues Hermann Hermanni.

Donc pas le top pour vivre en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:55

Les règles (ce n'est plus une théorie) évolutionnistes du Darwinisme.
Seuls les individus les plus adaptés aux changements (climatiques, géologiques, ...) survivent et/ou sont capables de se reproduire .. et donc d'évoluer en transmettant leurs gènes les mieux adaptés.
Ces mutations permettent aux espèces d'évoluer, et les individus les moins adaptés au milieu local sont voués à disparaître.

Cela prend des milliers d'années ... tout comme les Hermann varoises sont différentes des corses; etc etc


Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:19

Bravo a Pélagie pour tes recherches et faire un peu connaître notre petit pays Cool
Lausanne je connais bien, j'y ai fait mes écoles.

Oui il y a des tortues d'Hermann en Suisse, ma vétérinaire en a trois dont une de 60 ans.,elle habite pas loin de chez moi
et ses tortues sont a l'année dehors.

Mes deux juvéniles viennent de chez Florentine, j'ai vu de magnifiques Ibera, il me semble qu'elle a aussi des Hermann  

J'ai aussi vu l'émission sur Golem Grad content3  

On a une Sibérie en Suisse, c'est la Brévine affraid pas de tortues là-bas No
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:41

angelysnow a écrit:
Mes deux tortues ont des papiers se sont des tortues Hermann Hermanni.

Donc pas le top pour vivre en altitude.


Sur leurs papiers, il est généralement écrit "testudo hermanni hermanni" ou bien "testudo hermanni boettgeri".

Mais le mieux est de nous poster les photos : dossière, arrière de la carapace et plastron au minimum.

Revenir en haut Aller en bas
angelysnow




Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 1410 Thierrens
Date d'inscription : 16/08/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: RE   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:51

Marqué sur les papier testudo hermanni hermanni j'avais le choix aussi avec des bogettgeri mais j'ai craqué pour la première race.

J'arrive pas à poster des photos ont fait comment.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:59

@ ANGELYSNOW:
je suggère que tu regroupes tes 2 posts: ce sera beaucoup simple à suivre et évitera les réponses en double qui se croisent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:03

angelysnow a écrit:

J'arrive pas à poster des photos ont fait comment.


Comme le suggère MAREMMA, je t'ai expliqué la marche à suivre sur l'autre post.

Revenir en haut Aller en bas
angelysnow




Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : 1410 Thierrens
Date d'inscription : 16/08/2015

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: RE   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:18

Oui, je suis arrivée à mettre des photos merci.

Je fais comment pour regrouper mes deux postes...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:56

Tu ne fais rien : nous allons continuer sur l'autre, où tu as mis les photos :

https://tortues-actions.1fr1.net/t20962-mes-deux-tortues-d-hermann-15-et-7-ans-dorment#366604


Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:35

cookie54 a écrit:
Bravo a Pélagie pour tes recherches et faire un peu connaître notre petit pays Cool
Lausanne je connais bien, j'y ai fait mes écoles.

Oui il y a des tortues d'Hermann en Suisse, ma vétérinaire en a trois dont une de 60 ans.,elle habite pas loin de chez moi
et ses tortues sont a l'année dehors.

Mes deux juvéniles viennent de chez Florentine, j'ai vu de magnifiques Ibera, il me semble qu'elle a aussi des Hermann  

J'ai aussi vu l'émission sur Golem Grad content3  

On a une Sibérie en Suisse, c'est la Brévine affraid pas de tortues là-bas No

Comme en France on a des endroits beaucoup plus chaud , comme le tessin avec ses palmiers et sont climat chaud,
moi-même j'habite au bord du lac Léman avec un super micro -climat! Les tortues sont nombreuses en Suisse et y vivent très bien.
J'ai aussi des hermann et des marginatas en plus des boettgeri et des Iberas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty
MessageSujet: Re: Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes   Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos qui a des tortues hermann à 750 mètres d'altitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortues hermann
» mes tortues hermann
» Tortues Hermann hibernées trop tôt
» hibernation tortues hermann
» tortues hermann en normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: