Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour, premier enclo exterieur

Aller en bas 
+2
Laurette
Morgane29
6 participants
AuteurMessage
Morgane29

Morgane29


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 10/04/2015

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:49

Bonjour,

J'ai une tortue Horsfield de 5 ans environ, je l'ai depuis août 2013, jusqu'à présent j'ai fait un mixte au niveau maintenance, elle était en cage pour lapin avec copeaux dans la maison, a hiberné les 2 hivers dans une boite à chaussures avec terre et feuille dans le garage et à la belle saison l'année dernière elle était soit en liberté surveillée dans le jardin ou dans un carré potager quand on ne pouvait pas la surveiller (risque de fugue, jardin non clos, enfin il est clos mais pas pour elle, elle trouve toujours le petit endroit où elle peut passer), la nuit elle était rentrée car région humide

cette année, je viens de lui faire un enclos extérieur, il faudra surement améliorer les aménagements selon vos conseils et remarques, j'ai essayer de mettre des plantes non toxiques, de mettre un peu de relief

il me reste à faire sa maison , à mettre les copeaux, des pissenlits, trèfles, plantains et un tunnel

quand pensez vous ?

par contre je suis un peu inquiète quand à la hauteur de ma bordure qui me semble un peu basse, j'ai surtout la trouille de la laisser dehors 24h/24h au risque qu'elle fugue

j'ai 2 autres questions (pour l'instant) ...
* au niveau alimentation, j'ai vu que les lys étaient toxiques, hors elle , elle en ait folle dingue des feuilles, je pensais donc en planter dans son enclos, alors toxiques ou pas ?

* elle fait 13cm*13 cm, mes voisins ont un mini bassin et l'année dernière un héron est venu leur prendre tous les poissons, vu sa taille, risque-t-elle d'être en danger avec ce genre de prédateur ?

Voilà, j'attends vos conseils et remarques
je sais bien que jusqu'à présent je n'ai pas été bonne mais j'essaye de me rattraper

je sais que vous aimez les photos, je vais essayer mais je ne suis vraiment pas pro

Merci
Morgane

Revenir en haut Aller en bas
Morgane29

Morgane29


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 10/04/2015

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:15

[img]bonjour, premier enclo exterieur 20150411[/img]

essai photo
Revenir en haut Aller en bas
Morgane29

Morgane29


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 10/04/2015

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:18

[img]bonjour, premier enclo exterieur 20150410[/img]

voilà l'enclos de Violetta, il reste quelques petites choses à faire
cette après-midi, je l'ai mise dedans, c'était un plaisir de la voir évoluer et explorer son nouvel environnement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:27

Bonjour morgane et bienvenue cheers

Ravie de voir une Bretonne Wink je suis une voisine du 56 bounce

Dans notre région je laisse mes tortues dehors ...avec surtout une serre...!!!! C'est impératif...
Car c'est vrai que chez nous l'humidité est un problème...
J'en ai meme mis 3 dans leur parc, dont 2 collées l'une à l'autre pour qu'elles aient un bel espace couvert en cas de mauvais temps!
(pas des grandes serres rassure toi Laughing ... tu iras voir les posts sur les parcs... c'est là que tu trouveras ce qu'il te faut).

Par contre, chez moi pas de copeaux du tout!!!! Que la bonne terre de jardin... un espace bien désherbé (à la main fou )
et un espace mauvaises herbes.
Pour les lys j'en ai dans mon parc mais elles ne les touchent pas (ce sont des greacas)....donc aucune idée si c'est toxique ou pas...

Voilà...mais attends car les pros viendront te dire tout ça en détail Laughing
Bon courage morgane...et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:31

super départ cheers
Bravo amie Bretonne !!!

je comprends mieux ta question sur les bordures...en effet elles ne sont pas très hautes...
mais au moins elles ne voient pas l'extérieur et c'est très bien...
J'en ai aussi mais j'ai tout grillagé le tour en plus.... pour que ce soit plus sur... (chats, chiens, rats....)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:40

Attention aux angles, c'est par là qu'elles vont grimper pour s'échapper !

Il faut y mettre un retour.

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:18

Bonjour vraie bretonne cheers

comment ça, c'est humide dans le 29 Very Happy Very Happy Very Happy lol!
un peu moins dans le 56 Mad
mais beaucoup plus dans le 22 je crois fou

Bref.... ton enclos est bien ... tu as la chance d'avoir 2 murs .....
ta bordure devant est trop basse, j'ai peur que ta tortue passe par dessus .....
Peut-être, peux-tu coller une petite serre devant cette bordure ... ça boucherait déjà un morceau .....
A moins que tu aies une autre idée ????

Revenir en haut Aller en bas
Morgane29

Morgane29


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 10/04/2015

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptySam 18 Avr 2015 - 10:21

Merci pour vos conseils

pour les copeaux, en fait je voulais dire écorces ...
oui, effectivement je pense que la bordure est trop juste, l'idée de la serre collée là est à retenir, je pensais la mettre en face contre le mur mais ça peut être pas mal près de la bordure (ça m'enlève un petit bout de problème) et comme ça contre le mur, je vais refaire du relief avec cachette, elle adore grimper ...

pour les coins, oui, j'y ai pensé trop tard, je savais en plus ! Mad , je vais voir pour mettre une cale en bois dessus pour éviter la fugue

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptySam 18 Avr 2015 - 16:34

Plus que la fugue, c'est le risque de retournement qui est important dans les angles !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane29

Morgane29


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 10/04/2015

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:26

Bonjour

Des nouvelles de ma Violetta dans son enclos, tout se passe à merveille, j'ai mis des tuiles dans les angles pour éviter les fugues et retournement, les plantations ont poussé et certaines très vite disparues même replantées plusieurs fois fou

elle a une magnifique maison et vient 'en courant' dès qu'elle nous entend arrivée bravo

Merci pour votre site super complet

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:19

on veut bien te croire sur parole mais on aimerait bien une photo d'elle dans son paradis... Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, premier enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonjour, premier enclo exterieur   bonjour, premier enclo exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, premier enclo exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos extérieur provisoire?
» hibernation en extérieur
» enclos exterieur
» la température extérieur
» Mon terra extérieur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: