Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 URGENT !!!

Aller en bas 
+3
Anaislana
Xav
Stéphanie02
7 participants
AuteurMessage
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 12:09

Bonjour je possède une tortue testuedo marginata m. âgée de 4 ans qui vit en terrarium. J'en possédais une deuxième qui est décédée il y a peu de temps (selon le vétérinaire elle avait un problème de naissance)..
Je m'inquiète car ma tortue n'a pas mangé depuis deux jours et ne bouge presque plus. J'aimerai savoir ce qu'elle a, si elle fait une dépression ou un semblant d'hibernation ? Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 16:12

Bonsoir!
Il nous faudrait d'autres renseignements sur sa maintenance,elle est élevée comment?elle n'a jamais hiberné?
Cette espèce hiberne obligatoirement ,la tienne est entrain de rendre l'âme,il faut rapidement revoir la maintenance globale de ta tortue et aller voir un vétérinaire pour celle qui est malade.
Tu peux aussi nous faire qques photos du terrarium et de la tortue? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 17:53

Il faudrait rejoindre tes 2 posts en 1 seul, car sinon tu vas avoir des messages des 2 côtés (nourriture et plante), et des 2 côtés tu vas avoir des questions semblables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 18:15

Bonsoir , alors elle vit en terrarium et mange de la salade, de temps en temps des fruits, des légumes...
Non elle n'a jamais hiberné..
Mais toute à l'heure j'ai un peu remonter la température et depuis elle n'arrête pas de manger Smile Est ce possible que ce soit la température? J'espère en tout cas je vais lui construire un enclos dans mon jardin des mars et l'a fera hiberner l'hiver prochain..
Pour les photos je vous les postes demain en attendant j'en ai une de toute à l'heure. Smile Merci de ta réponse

Anaislana oui si j'ai d'autres messages sur l'autre post je leur demanderai de me répondre ici. Smile


Dernière édition par Stéphanie02 le Sam 3 Jan 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 18:17

URGENT !!! P8WS68I6j
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 20:32

Bonsoir
oui cela peut-être dû à la température c'est pour cela que l'on te demande des détails sur sa maintenance..
température au niveau de sa carapace au point chaud, au point froid ??????
Si cela n'atteint pas les 30° environ au point chaud elle recherche une hibernation.

l'alimentation aussi est à revoir... il faut lui trouver du sauvage... du pissenlit, du laiteron...... et arrêter la salade qui ne lui apporte que de la flotte, aucun élément nutritif !! sauf peut-être de temps en temps de la mâche et de la salade frisée..
tu lui donnes des légumes ????? lesquels ??? il faut imaginer ce qu'elle trouve dans la nature et pas notre alimentation à nous qui est néfaste à son organisme.
Des fruits... ok mais rarement aussi...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptySam 3 Jan 2015 - 21:10

Bonsoir Mariel, pour les point chauds et froid je vous direz ça demain..
Pour l'alimentation je vais essayer de changer ça et je ferait en sorte qu'il y ai des pissenlit, du plantain etc dans son enclos. En revanche je voudrais savoir quel moment serait le mieux pour la mettre dans mon jardin? mars/avril?
Comme légumes je lui donne des endives, des carottes et de la tomate de temps en temps.
Sur sa nourriture je mets aussi du calcium qu'une dame m'a conseillé de mettre tout les jours pour sa carapace.. Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:18

Pourrais tu nous mettre une photo de son lieu de vie? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:17

Comme te demande Lali, cela serait bien effectivement que nous puissions voir comment elle est maintenue... une petite photo serait bienvenue..

La nourriture laisse à désirer.... l'endive c'est de l'eau (au moins elle ne sera pas déshydratée), des carottes, ben dans la nature je ne sais pas si elle rencontre des carottes et surtout si elle les déterre Shocked

bon je plaisante mais il est vrai que j'insiste sur le fait qu'elle ait une alimentation saine et sauvage pour son bien être et qu'elle vive le plus longtemps possible.. Wink

Ok pour le calcium encore que si elle a un os de seiche a dispo et surtout des rayons UVB 5 ou 10 absolument indispensable.....ce n'est plus nécessaire...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:15

Voilà le terrarium vu du dessus avec la lampe à UV et une autre pour la chaleur:URGENT !!! EM1ewC
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:17

Vue de face:URGENT !!! 4AY4te
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:20

Et voilà ma tortue aujourd'hui

URGENT !!! 4pQWpC
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:25

Pensez-vous qu'il est nécessaire encore maintenant de la faire hiberner ou ça serait dangereux ? Hier elle a mangé mais aujourd'hui elle ne mange plus.. Je n'y comprend plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:49

Je pense que ce n'est pas du tout le bon moment...
On ne met pas une tortue qui n'a pas la forme en hibernation, en espérant que tout va s'arranger seul.

Si tu arrives à maintenir cette miss en vie jusqu'au printemps, il faudra prendre la mesure de ce qu'il s'est passé, et lui prévoir:
-un enclos dans ton jardin
-une nourriture adaptée, pissenlit, laiteron, liseron, et autres mauvaises herbes
-une zone pour hiberner comme elle aurait du le faire depuis sa première année de vie.

Je ne vois que cela pour ce qui est d'une future hibernation, après, je pense qu'il y a ici des personnes qui te donneront les meilleurs conseils pour tenter de sauver cette pépette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:22

je pense comme Cevennes.
Cette petite a besoin d'être consolidée.
Le terra me semble un peu petit quand même. Il faut qu'il y ait assez d'espace pour qu'elle puisse avoir un point chaud et un point foid.
Le côté dortoir serait dans le point froid. Froid = température ambiante de l'appartement.

Je remarque aussi que cette tortue peut voir l'extérieur.. elle voudra absolument y aller et va devenir neurasthénique à ne pas y arriver.
Il faut occulter absolument tout le bas du terra, sur 10 cm de hauteur environ..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 5:58

Bonjour, moi perso je n'aimerais pas me retrouver dans une pièce de 3x3 alors une petite tortue dans une chose de 0.6.x0.60, cela me parais impensable.
La moindre des chose c'est de donner un max de place et de soins a un animal qui n'a pas demandé a être la.
Voila c'était mon coup de gueule du jour, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:46

oui il est indispensable de modifier ton terra :
- l'agrandir
- créer des ouvertures au dessus pour avoir une réelle différence de température entre le point chaud sous la lampe et le point froid
- aménager le terra pour le rendre "plus agréable" : une cabane, une plante ou deux, une cachette ou deux de plus
- changer l'alimentation
- et comme le disait Mariel, occulter les parois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/01/2015

URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:58

Très bien je prends tous vos conseils en compte et pour ce qui est de l'enclos extérieur j'ai commandé déjà quelques petites choses comme une serre ...
Ma tortue va mieux mais je prends rendez-vous chez le vétérinaire pour m'en assurer.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!   URGENT !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent svp
» urgent
» urgent
» urgent
» Elle ne mange toujours pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: