Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 urgent

Aller en bas 
+4
cormir
Mariel
wolfen
sabine1165
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:49

bonjour je viens d avoir une tortue d hermann par une personne qui ne sens occupait pas elle lui donnais rarement a manger, elle était dans un terrarium, elle n a jamais hiberné et n a jamais été vermifugé maintenant que je l ai elle ne bois pas ne mange pas et ne bouge pas on dirais qu elle dort a motier ca fais 2 semaine que je l ai (elle a manger le premier jour que je l ai eu depuis plus rien, elle a fais 1 fois des dejection et je la met dans l eau 1 fois par jour pour l obliger a boire)il a presque 3 ans c est un male il pesais 61g quand je l ai eu et maintenant 65g. Est ce que je peux la mettre dehor? est ce que je dois la faire hiberné? Qu’est ce que je peux faire? merci de répondre le plus vite possible tant qu’il en est encore temps
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:54

Bienvenue Sabine,

Es tu sur de l'espèce?

Une tortue n'aime pas le changement. Qu'elle ne mange pas dans les premiers jours suivant à un déménagement n'est pas rare.
Elle a pris 4grs donc c'est déja ça.

Comment sais tu que c'est un mâle?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:54

Bienvenue Sabine..

Alors pour te répondre il nous fait d'avantage d'éléments
et en premier lieu vérifier que c'est bien une hermann.... nombre de gens pensent avoir hermann et ont affaire à une graeca, espèce bien plus fragile...
As-tu la possibilité de mettre une photo de dessus (dossière) et de dessous (plastron) et tant que tu y es du dessus de la tête.... Wink

Ensuite.. comment la maintiens tu toi même ?? est-elle en jardin maintenant ? est-elle restée en terra ??
Et là on va essayer de te guider....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:56

oui j ai recu les papiers avec
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:56

une photo STP Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:17

je ne sais pas faire de photos maintenant je dois attendre au soir mais normalement c est une hermann (sur le papier c est ecris en flamment testudo hermanni) pour le moment je l ai remis dans un terrarium avec uv parce que je ne sais pas ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:46

j ai un jardin mais je ne sais pas si je dois la faire hiberné ou si c est trop tard ou si il ne fais pas trop froid dehord? et quoi faire pour qu elle aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:55

une photo serait le top!
attention si tu souhaites la faire ressortir... le choc thermique....
mais elle serait mieux dehors à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:06

ha ok merci je vais attendre qu il fasse meilleur alors, je mettrait les photos tentot vers 18h, avand si j y arrive et pour la nourriture ca fais 2 semaine qu elle ne mange pas et qu elle ne bois pas pourtant elle grossis bizare qu est ce que je dois faire et est ce que je dois la faire hiberné aussi?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:15

Pour ce qui est de l'hibernation c'est carrément trop tard.

Essaie de lui donner un bain avec une eau à 25°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:25

ha ok merci c est ce que je me disais que c etait trop tard si on la met dans l eau c est pour qu elle recommence a manger ou c est pour la reveiller? il faud le faire 1 fois par jour?
la seule fois qu elle a fais une dejction c est le premier jour que je l ai eu quand elle a manger c est normale qu elle ne fais plus rien? c est pas a cause de ca qu elle grossit sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:29

eeeuhh si ta balance est fiable et qu'elle grossit, c'est qu'elle mange et/ou boit !!!! mais que tu ne le vois pas forcément.... Wink

Mets lui une feuille d'endive entière.. tu vas bien voir..... Twisted Evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:37

ok merci beaucoup j espere qu elle iras mieux Smile je vais allez essaie ca
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Voici les photos de ma tortue   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:28

urgent Mini_1005060619371065945978796
[img]http://nsm03.casimages.[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1005060619521065945978799.jpg]urgent Mini_1005060619521065945978799com/img/2010/05/06//mini_1005060619201065945978793.jpg[/img][/url]
urgent Mini_1005060619201065945978793
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:33

Bonsoir,

Vous pouvez désormais voir les photos de ma tortue qui n'a toujours pas hiberné depuis 3 ans.

Elle ne mange pas et ne boit pas ou du moins je ne le vois pas.

Que puis-je faire pour lui redonner de l'appétit. La remettre dehors en ce moment (température 12° la journée et 3° la nuit) ce serait un peu voire même très risqué.
En attendant le bon temps, que puis-je faire pour être certain qu'elle ne risque pas de mourir?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:53

Mais c'est bien une tite hermann.... j'avais oublié qu'en Belgique on pouvait en acheter.....

Elle est mignonne et pas trop tobleronnée pour une pépette qui n'a pas hiberné......

Ta petite manque cruellement de chaleur......
Si elle est encore en terra, même si c'est provisoire.... vire cette pelouse synthètique qui n'a rien d'un "terrain" à tortues.... et mets de la terre de jardin au fond... (au fait quelle taille le terra ???)
A t'elle des UV B ? un néon ou une lampe qui vont lui donner des UV B nécessaires à la synthétisation du calcium....

Mais le plus important, elle devra aller dehors et pour cette espèce il te faut acquérir une petite serre pour les transitions des périodes fraîches.......

J'insiste... comment peut-elle grossis sans manger et/ou boire ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:03

Tout d'abord merci pour ta réponse Wink

Comme j'étais dans l'urgence lorsque je l'ai récupéré, je l'ai placé dans le seul terrarium que j'avais sous la main. Il fait 40cm x 20cm. Les UV's sont fournit par un néon.
Pour ce qui est du sol, je vais suivre tes conseils, je vais retirer le tapis synthétique et le remplacer par de la terre.

Si je prends de la terre de mon jardin, je ne risque pas de lui apporter des maladies en provenance de l'extérieur ? J'y avais déjà pensé mais j'avais une crainte à ce sujet.
Ne sachant pas trop comment agir pour faire bien, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum des pros de la tortue ;

Concernant la terre, peux tu me dire si une terre argileuse convient ou si je dois plutôt mettre de la bonne terre noire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:16

ssstttooppp fait rien dans ta boite à chaussures.....urgent Fresse urgent 142450

cherche pas ce qu'elle a cette petite ....... boudiou... quelle horreur.....
Bon en même temps t'as pas voulu mal faire ça j'en suis sûre..... alros je ne vais te conseiller qu'une seule dépense.... un petite serre et vite vite dehors !!!!! c'est une hermann ... le grand nord elle va s'y habituer...... une tortue craint le gel mais là je pense qu'on n'y est plus.... (c dans le sud le gel en ce moment urgent Fresse )...

Allez. va faire un enclos de 3/4 m2 vu son âge c'est déjà bien... protégé par un grillage dessus.....(va voir les exemples dans la sections appropriée.... et zou)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:26

+1 MARIEL content3
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:32

Je me doutais bien que la taille de mon terrarium allait en faire réagir plus d'un Wink

En ce moment, il fait 5° la nuit et 12° la journée....je peux donc la sortir moyennant l'installation d'une petite serre ? ou je dois passer par une étape intermédiaire (càd au garage pendant qq jours, il y fait une température constante de +/- 12°) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:37

Bravo d'avoir sorti cette pépette de là où elle était Crying or Very sad
Tu auras ici tous les bons conseils pour lui offrir une vie agréable et longue cheers
En ce moment tu dois pouvoir trouver des petites serres dans les jardineries ou grands centres, ou alors fabriqué maison avec du plexi, et hop dehors pour qu'elle profite de la vraie lumière et du soleil.
Pour la nourriture : pissenlits, trèfles, plantains, mauve, liseron, peut être pour démarrer une petite fraise pourrait lui ouvrir l'appéti drunken
Des petites cachettes, écorces, pierres, dans un enclos et ce sera parfait content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:45

Si tu la mets la nuit dans la serre... elle sortira d'elle même quand elle le jugera bon...... et j'espère que les températures vont être bonnes d'ici quelques..... jours ????!!!!
Donc oui.. tu peux la sortir de suite (dans sa serre)..... et elle va gérer ...urgent Icon_wink urgent Icon_wink

et pi je suis contente que tu aies réalisé qu'on allait râler pour le terra.... cela sous-entend que cela t'interpellait aussi.... peuchère.....urgent Icon_evil urgent 122590

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:50

Un grand merci bravo

Je vais m'activer à réaliser son nouvel petit univers.

Je ferai bien évidemment des photos que je posterai afin que vous puissiez juger du travail réaliser...

Voilà encore un petit travail de bricolage pour mon mari content 4

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:56

Va vite voir la section enclos.... et tu vas voir que quelques rondins... un cadre fait de tasseaux avec grillage attaché dessus..... et des cachettes et plantes dedans.... et tout le toutim..... devraient (je dis bien devraient, sous quelques jours) lui changer la vie.......urgent Icon_wink

Il faut aussi bien réaliser qu'un animal ... comme un humain.... peut-être dépressif et décider de ne plus vivre....... (j'espère que c'est le cas pour cette petite qui réagira à l'appel de la nature)..urgent Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine1165




Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:58

Ok, je vais y jeter un oeil de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: