Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

perte de poids Empty
MessageSujet: perte de poids   perte de poids EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:22

Bonjour,
Ça fait environ un mois que j'ai acheté une petite tortue qui a environ 2 ans c'est une tortue des steppes. Au début j'ai acheté la totale, terrarium, lampe, tapis chauffant....

Et en lisant votre forum je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas besoin de tout ça, donc petit à petit je lui ai diminué la température et mise dans mon garage ou elle peut dormir.
Mais aujourd'hui je suis allée la pesé et elle a perdu 5 grammes, je trouve que ça fait beaucoup. Sur les sites ils disent qu'il ne faut pas qu'elle perde plus 10% de son poids d'origine. Donc je m'inquiète car elle n'a pas finit son hibernation et je ne voudrait pas qu'elle perde plus.
Qu'en pensez vous??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:58

Si elle dort profondément elle ne perd pas de poids.
Il s'agit de savoir depuis quand tu ne l'as pas pesée ? si c'est depuis le moment de l'achat, ce n'est pas étonnant qu'elle ait perdu vu qu'elle ne s'alimentait plus et qu'elle se dépensait...
Logiquement, là, en plein endormissement, elle ne doit plus bouger donc le poids doit rester stationnaire....!!!
Attention aussi à ne pas trop la manipuler pendant l'hibernation... ce n'est pas bon pour elle

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2014

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:06

Je l'ai pesé le 3/12 ça faisait une semaine qu'on l'avait et elle faisait 38 grammes, aujourd'hui le 22 décembre, elle pèse 33 grammes.
En général, on ne la prend pas du tout, on l'a laisse tranquille mais là j'ai juste voulu la peser, donc je recommencerai dans une semaine pour voir si son poids reste stable.
Vivement le printemps qu'elle se réveille et qu'elle soit en pleine forme. J'ai vraiment envie de la garder ma ptite Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» perte de poids
» perte de poids
» perte de poids
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: