Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

perte de poids Empty
MessageSujet: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:20

Titine a perdu 15g par rapport a debut janvier. je l'avais pesée, elle faisait toujours 65g.
Au réveil elle ne pese plus que 50g. c'est le poid qu'elle faisait l'année dernière en juin quand je l'ai eu Crying or Very sad 

La semaine dernière elle n'est pas sortie juste devant sa porte et avait mangé une feuille d'endive et une de pissenlit.
Dimanche elle a bien promené , a fait bronzette et a mangé une feuille d'endive.
Elle est ressortie mardi juste pour se cacher sous un petit tas de paille derriere sa maison dans un angle de l'enclos. ca fait juste un petit couloir a sa taille, elle se plait bien là. Comme il n'a pas fait froid je l'ai laissé là.

Ce soir je pense la remettre dans sa maison, il parait qu'il va pleuvoir et faire plus froid. Mais il y a des limaces et des cloportes, "cochons de st antoine" dans celle ci pensez vous que cela la gene. Les cloportes lui courent dessu voir rentrent dans sa carapace. Est ce que c'est dangereux?

Qu'est ce que je fais pour sa perte de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:11

Aucun risque avec les cloportes ou les limaces. Elle pourrait même manger une petite limace, ça lui ferait un apport en protéines.
L'endive, tu peux laisser tomber, ce n'est que de l'eau, il n'y a aucune matière nutritive. Préfère le pissenlit ou le laiteron, ça recommence à pousser en ce moment.
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir comment avait hiberné ta tortue... Si elle a hiberné dans son enclos, laisse la faire. Si elle a hiberné en caisson, la perte de poid est peut être due à une déshydratation. Dans ce cas tu peux la baigner 15mn par jour dans une eau à 30°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:56

Elle a hiberné a l'extérieur dans sa maison. Mais c'est fait comme un caisson, avec les cotés qui descendent sous terre et un grillage au fond. Il a tellement plu que je pensais que la terre serait humide et je ne me suis pas mefiee, c est vrai que la terre était sèche a l'intérieur.

L'endive c'était justement pour lui apporter de l'eau et lui faire envie. Dans son enclos il y a des pissenlits, un gros pied de laiteron et des paquerettes. Mais elle n'y a pas touché.

Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:59

50 gr c'est une petitoune...!!
Effectivement il faut la réhydrater si elle n'a pas bénéficié d'humidité dans son caisson..
Et si elle bouge "trop" mais ne mange pas (laiteron et pissenlit comme dit Wolfen), il faut la chauffer sous une lampe car elle risque de s'épuiser...
C'est ce que je préconise pour les bébés... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:37

A t'elle une serre à disposition?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:34

Non elle n'a pas de serre, juste sa maison en bois épais que j'ai buté pour l'isoler mieux. Elle est dans un endroit très ensoleillé, c'est pour ça que l'hiver j'avais mis une planche dessus pour que la maison soit a l'ombre et reste fraiche.

Depuis mardi Titine n'a plus bougé elle est restée a l'exterieur de sa cabane sous un tas de paille, entre sa maison et la planche de l'enclos. On avait 10° la nuit. Mais ce soir je vais la rentrer dans sa cabane car les temperatures vont descendre.

j'hésite a la mettre en terra car elle s'est rendormie on dirait.
Faut-il la réveiller pour la baigner ?

je suis plutot pour laisser faire la nature mais j'ai pas envie de la perdre ma carapace.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:57

Perso je laisse faire la nature au maximum.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:59

Heuuu comment vous dire... Embarassed dans le doute, je viens de repeser la bestiole et elle fait ses 65g.... je ne comprends pas j'ai du me tromper en la pesant la semaine dernière. Pourtant je l'ai refait plusieurs fois. Ou alors c ma balance a aiguille qui m'a joué un tour...Suspect 

Donc pas de souci elle n'a pas perdu de poids alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:28

De toute manière pas de terra si elle s'est rendormie... seulement si elle est bien vivace... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptySam 22 Mar 2014 - 9:22

Merci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:34

Nickel, pas de perte de poids... Aucune raison de s'inquiéter alors.
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: