Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: perte de poids   perte de poids EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:54

bonsoir,
je suis inquiete pour mes 2 bb : elles sont en caisson d'hibernation sous une sous abri ; bb de septembre 2006(?) je ne sais pas si c'est des herman ou des graeca...je les ai pesees hier car je m'inquiete à cause de la temperature
10d environ....moi qui craignais la neige !! :snow man:
resultat : galipette qui pesait en octobre 35g pese 27g (-8g )
choupette:45g est passèe à 40g....je trouve que c'est beaucoup
est-ce inquietant ? si oui quoi faire :je suis novice !!
merci d'avance :
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:10

jackie a écrit:
bonsoir,
je suis inquiete pour mes 2 bb : elles sont en caisson d'hibernation sous une sous abri ; bb de septembre 2006(?) je ne sais pas si c'est des herman ou des graeca...je les ai pesees hier car je m'inquiete à cause de la temperature


....Bonsoir Jackie....

il faudrait les identifier le plus vite possible...de plus, des hermans n'hibernent pas exactement comme des TG !!!Sad
10d environ....moi qui craignais la neige !! :snow man:
resultat : galipette qui pesait en octobre 35g pese 27g (-8g )
choupette:45g est passèe à 40g....je trouve que c'est beaucoup

Tout d'abord, il est impossible que ce soit des BB de septembre 2006; les poids que tu donnes sont ceux de tortues âgées d'au moins 6 mois à un an ...

Depuis quand hibernent-elles exactement ??? depuis octobre ?? les poids de départ sont-ils exactement ceux du début de l'hibernation ??

Dorment-elles encore ??? Bougent-elles quand tu les pèses ???

Une perte de poids de 5 à 10 % est tolérée en hibernation, mais pas au-delà !!!

Dans quelle région es-tu ??? En focntion, elles pourraient aller en enclos extérieur avec une cabane et une serre, ou si dans le nord, en terra en attendant le sunny

cherry

est-ce inquietant ? si oui quoi faire :je suis novice !!
merci d'avance :
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:30

pardon , elles sont effectivement de 2005 !
la pesée a eu lieu 1 semaine environ avant l'hibernation
la plus grosse qui a perdu le moins de poids est juste sur la terre , sous une grosse masse de paille/feuilles de noyer ;
celle qui m'inquiete le plus est remontée presque sur le dessus
la premiere a bouge très peu une patte quand je l'aie manipulée la tete à l'interieur
l'autre avait les 4 pattes sorties la tete aussi mais les yeux fermés elle a l'air toute flagada....
je suis dans la region niçoise mais sur les collines ( plus froid que sur la cote
minima 6 maxima 12 )
leur enclos est ensoleillé j'ai peur qu'elle se reveille..n'est ce pas trop tot ?
desole pour l'espece 90% des hh mais pas 100%
je vais essayer de reprendre l'enquete......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:47

Puisque tu peux les voir facile de faire des photos pour pouvoir les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:29

j'a eu confirmation : ce sont bien des herman
j'ai pris des photos....les enverai + tard...quand j'aurai compris comment ça marche !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:37

jackie a écrit:
j'a eu confirmation : ce sont bien des herman

Nous sommes un peu comme St Thomas lol! nous aimons vérifier par nous même :rhoo:

j'ai pris des photos....les enverai + tard...quand j'aurai compris comment ça marche !! Embarassed


Voici les explications:

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-image-avec-l-hebergeur-Servicing-t2371.htm



Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:49

merci pour les explications concernant les photos....je les ai prises mais malheureusement mon appareil a un mechant "bug" ! Crying or Very sad
il y a du nouveau: elles se sont bien reveillees après que je les ai sorties de leur caisson et remisent ds leur enclos ; elles ne veulent pas s'alimenter , j'ai tout essayé : trèfles paquerettes pissenli endives.....rien pris un bain tiede..
de + depuis hier matin le temps s'est rafraichi et elles se sont mis a l'abri ; je n'ose pas les deranger
par contre mes 2 males graeca ( 8 ans ) sont bien eveilles et ont mangé (très peu )
que faire ??? :scratch
mes herman adultes dorment toujours... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:00

jackie a écrit:
merci pour les explications concernant les photos....je les ai prises mais malheureusement mon appareil a un mechant "bug" ! Crying or Very sad
il y a du nouveau: elles se sont bien reveillees après que je les ai sorties de leur caisson et remisent ds leur enclos ; elles ne veulent pas s'alimenter , j'ai tout essayé : trèfles paquerettes pissenli endives.....rien pris un bain tiede..

...si il ne fait pas au moins 20 à 25°C, c'est normal qu'elles ne mangent pas...Very Happy ...


de + depuis hier matin le temps s'est rafraichi et elles se sont mis a l'abri ; je n'ose pas les deranger
par contre mes 2 males graeca ( 8 ans ) sont bien eveilles et ont mangé (très peu )
que faire ??? :scratch
mes herm
an adultes dorment toujours... Sleep

....peut-être leur procurer une petite serre..(avec sortie vers l'extérieur) et contrôle des températures (pour ne pas que ça devienne un four...)..afin qu'elles aient plus chaud et puissent se réalimenter...car elles ont quand même perdu pas mal de poids...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: