Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Terrarium sur plusieurs étages

Aller en bas 
+10
Anaislana
atonytalp86
NicWill
poltok
Pélagie
Xav
lali
gebe
wolfen
Harry Tuttle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:45



J'adore suivre l'évolution de ceci terra! Du beau boulot! content3
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:39

Hello Mariel merci de ton soutien Wink

Salut Hulk merci d'avoir suivi l'évolution du terrarium c'est grâce à toi et aux membres qui font un retour qu'au fil des jours il y a des améliorations content
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:56

Moi j'aurais fais les tiroirs en tôle galva.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:07

Beau travail

Je sais bien que la kleinmanni est une espèce qui vit en terrain sec mais bon...
Tu nous diras, dans 2 ans, comment a vieilli le fond de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:26

wolfen a écrit:
Beau travail

Je sais bien que la kleinmanni est une espèce qui vit en terrain sec mais bon...
Tu nous diras, dans 2 ans, comment a vieilli le fond de ton terra.

cit."C'est un terrarium de type désertique, les Kleinmannis n'aiment pas l'humidité, pas une goutte d'eau   " Aië, là c'est vraiment MAL parti !! confus
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:49

Salut ! Very Happy


Bob pourquoi aurais-tu fait les tiroirs en tôle galva ? (il est pas trop tard pour bien faire) Wink


Merci Wolfen Wink

Avec un traitement au bois et une bâche, ce devrait être bon selon moi, non ? Quelles sont tes recommandations ?

NicWill, aucun être vivant ne peut vivre sans eau hormis quelques exceptions comme certaines espèces végétales type mousse pouvant survivre à une bonne décennie de sécheresse. "Pas une goutte d'eau" n'est pas à prendre à la lettre je pensais que tout le monde comprenaient cette métaphore en lien avec leurs conditions désertique.

Maintenant si tu permet un peu d'argumentation concernant ta mise en garde ne serai pas de refus, les infos sur le web francophone étant rare, tu as l'air de t'y connaître sur la maintenance de cette espèce ce qui m'oblige à prendre ton avertissement au premier degré.

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Nombre de messages : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/01/2015

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:13

Ave c des tiroirs en galva pas de problème d'humidité, j' l'ai fais déjà pour des grandes cage pour des perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:17

J'avais utiliser de l'aquaréthane pour mon terra, 3 ou 4 couches.
Seul le fond a été remplacer l'année dernière, le reste n'a pas bouger.
Depuis j'ai mis de la bâche dans le fond. Mais depuis je ne m'en sers plus...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:35

Pour se rendre compte du climat "désertique" sous lequel les kleinmanni vivent il suffit de voir que les pays ou ils vivent sont tous à proximité de la mer. De là une humidité de l'air,par moments, importante variant de 45 à 70 % ! Même en milieu désertique le sous sol
peut rester humide...Une quantité de paramètres qui ne sont pas évidents à obtenir dans le volume réduit d'un terra.
Quantité d'info. sur l'espèce mais surtout en anglais et en allemand...


Dernière édition par NicWill le Ven 16 Jan 2015 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:36

Wolfen, j'ai regardé la construction de ton terra (super), le post date de 2008, avec l'aquarethane, il avait duré 6 ans ? ou tu l'avais fabriqué avant ? moi je pense faire ca aussi, en rajoutant 1 bâche en plus .. peut être durera t il plus longtemps ...

en tout cas, avec tous ces conseils, Harry, il va être pas mal ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:35

Ok Bob, ça marche, je me penche là-dessus Wink



Impec Wolfen, aquaréthane, c'est noté content3




Ok NicWill merci des explications, tu as l'air bien informé Wink



Salut Anaïs Lana, oui l'idée est de prendre conseils à droite à gauche pour faire un endroit ou il ferai bon d'y vivre pour les Kleinmannis bom



Concernant les plantes à acheter il y avait celles-ci en animalerie, ce sont des cactées et succulentes.


Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20130



Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20132




Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20133





Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20134






Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20135







Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20136





Ce qui serai le top serai des plantes désertiques avec du feuillage pour que les Kleinmannis s'en servent de cachettes, en connaissez-vous ?




Il y avait aussi des bûches, pas de soucis de ce côté ?




Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20137




Merci Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:38

Ah oui et aussi comment retirer les produits qu'ils mettent, du genre traitement etc ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:46

Mmm..en tant qu'amateur de cactus et plantes grasses...>>j'y vais tout de suite...! lol!
Une plante qui résiste bien en terra.et qui puisse servir de cachette : Festuca glauca =une herbe grise,presque bleue .
Pour les bois à bruler...je ne vois pas l'utilité !mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:06

lol!


Franchement NicWill tu gère c'est exactement ce type de plante que je cherchais pour le terrarium ! Même la vendeuse de jardilande et le soi-disant expert qui était là n'a pas su répondre !

les bûches de bois c'est pour des obstacles j'ai quelques petites idées Wink

j'aimerai mettre une bonne dizaine de plantes, pas trop de risques si elles les mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:44

Non, logiquement elles savent d'instinct.. maintenant faut pas que les tortues soient affamées !!
tu peux faire un coin dortoir avec du pailli de pins aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:57

Salut Mariel Very Happy

Très bien je prend note Wink

Merci de l'astuce du paillis de pins je cherchais le nom de cette matière depuis longtemps content3
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:20

Suite du terrarium





Support





le support est la matière sur quoi reposera le terrarium, ce n'est pas obligatoire mais comme dirait l'autre "tant qu'on y est" Wink




Ce que j'ai pris c'est un bois qui n'est pas de haute qualité, pour cette opération ce n'est pas le plus important, par contre, il est léger, et comme le terrarium sera sur un meuble, on gagnera en poids.

Découper une planche aux dimensions du terrarium n'est pas sorcier, ce qui est intéressant c'est lorsqu'on travail avec des planches low-cost :





Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20149


Quelques dizaines de centimètres à peine suffisent pour que la partie découpée s'incline






Ce qu'il faut c'est soit qu'une personne retienne la la partie de planche pour qu'elles reste dans la lignée que la planche mère, soit si on est seul de fixer la partie découpée (reposée sur un support par exemple, ici avec une règle et des pinces)






Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20151




de cette manière au bout d' 1 m 50 ça évitera de se trouver comme ceci (si la planche reposait pas sur la caisse à outils elle aurait cassé bien avant)






Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20152









Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Wp_20150




après découpe classique, fastoche bounce








Pour l'aménagement du terrarium, voici une petite image, comme on parle souvent de substrat, de mélanges (terre-sable), de zones etc...de mon point de vue je l'ai perçu comme ça, qu'en dites-vous ? (on peut oublier les bûches et les remplacées par des pierres Wink)




Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 5:13

Harry Tuttle a écrit:
Ah oui et aussi comment retirer les produits qu'ils mettent, du genre traitement etc ?

Tu les passes sous l'eau du robinet et généralement si la plante a été traité tu comptes 3 à 4 semaines afin que le produit n'agit plus dans la sève.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:05

Salut NOZ Very Happy

Super !!! j'avais pas encore trouvé d'informations fiables à ce sujet content3

Merci content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:17

Harry Tuttle a écrit:
Salut NOZ Very Happy

Super !!! j'avais pas encore trouvé d'informations fiables à ce sujet content3

Merci content3

Coté plante on peut dire que c'était mon domaine......
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:29

lol Wink

Lorsque tu dis sous l'eau, c'est à dire les feuilles, le tronc, ainsi que les racines sous l'eau du robinet pendant 1 minute environ ?

En terme d'éclairage je compte acheter ici, Solar Raptor 50w, qu'en dites-vous ? (j'ai pas trouvé moins cher pour la même qualité)

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-50w/type-spot
Revenir en haut Aller en bas
atonytalp86




Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:32

très bon choix je ne prend que des solar raptor (en 70w)

par contre je garde l'adresse sous le coude car elles sont beaucoup moins cher que les dernières que j'ai achetée surtout qu'il faut les changer tous les 6/8mois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:45

Salut Antonytal Very Happy

Oui en plus les frais de port sont gratuit, en terme de ballast pareil j'ai pas trouvé moins cher que ceux-ci, qu'en dis-tu ?

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-26E40M18647848#moid:MO-26E40M30342236
Revenir en haut Aller en bas
atonytalp86




Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:10

je n'ai que des ballast solar raptor qui me donne satisfaction mais ils sont un peu plus cher que ceux là

mais normalement d'après ce que j'ai pu voir et entendre il n'y a aucun problème de prendre des autres ballasts a partir du moment ou c'est le bon nombre de w
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:01

Hello Antonytal Very Happy

Ça marche, merci de ton éclairage, je me posais la question concernant le nombre de watts, si un ballas 70w par exemple pouvait supporter une lampe 50 sans la faire grillée, mais visiblement il vaut mieux choisir comme tu le souligne le même nombre de watts.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sur plusieurs étages
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» plusieurs questions
» Plusieurs pontes
» Plusieurs mâles?
» Ascaris : plusieurs problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: