Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 plusieurs questions

Aller en bas 
+2
asson
momone
6 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:23

je savais pas trop ou poster :boulet: ;alors je mets tout ici!!!!
tout d abord:1/je vais mettre des ecorces d arbre dans l enclos,sur certaines il y a de la mousse,je fais quoi je l enleve? Question
2/mes enclos sont contre le mur de la maison,il y a des grosses araignees de campagne des fois(plus grosses que les bebes!!!!!!! Shocked )est ce dangereux ou non? Question
3/mon 2eme enclos est a l abri de la pluie(mais pas du soleil bien sur!),est ce que je dois l arroser tous les soirs? Question j y mets mes bebes iberas pour info
pour l instant c est tout,je verrais si j ai d autres questions!!!!!
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:34

momone a écrit:
je savais pas trop ou poster :boulet: ;alors je mets tout ici!!!!
tout d abord:1/je vais mettre des ecorces d arbre dans l enclos,sur certaines il y a de la mousse,je fais quoi je l enleve? Question

non c'est pas génant, essaye de penser que dans la nature il y en a aussi !

2/mes enclos sont contre le mur de la maison,il y a des grosses araignees de campagne des fois(plus grosses que les bebes!!!!!!! Shocked )est ce dangereux ou non? Question

dans la nature idem !

3/mon 2eme enclos est a l abri de la pluie(mais pas du soleil bien sur!),est ce que je dois l arroser tous les soirs? Question j y mets mes bebes iberas pour info
pour l instant c est tout,je verrais si j ai d autres questions!!!!!

un coin bien arrosé pour les jeunes, mais pas tout, il y aurait à la longue beaucoup trop d'humidité pour elles !
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:02

donc j arrose juste un endroit?tous les soirs?et aussi l endroit des plantations sinon ca craint pour elles!!!
et la bruyere,je l arrose tous les soirs?et si je mets du romarin ou ceanothe rampant,idem tous les soirs?
je suis un peu embetante mais je veux qu elles soient au paradis(sur terre!)mes louloutes!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:08

momone a écrit:
donc j arrose juste un endroit?tous les soirs?et aussi l endroit des plantations sinon ca craint pour elles!!!
et la bruyere,je l arrose tous les soirs?et si je mets du romarin ou ceanothe rampant,idem tous les soirs?
je suis un peu embetante mais je veux qu elles soient au paradis(sur terre!)mes louloutes!!

c'est pas que tu es embêtante momone, c'est que ça dépendra du temps qu'il fera Wink

Tu sais probablement très bien entretenir des plantations, mais comme tu mets des tortues avec, du coup tu es un peu perdue Wink

Donc tu dois faire au jour le jour, en gardant un enclos sec ayant une partie très humide ( tu en as parlé avec Tang) et pour tes plantes, tu feras comme elles ont besoin en fonction de leur espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:35

ouai mais la je me suis mise aux plantes car je me suis mise aux tortues!!!!
je connais pas grand chose aux plantes exterieures!!!!
sinon encore une question:4/faut il mettre du polystirene a l interieur de la serre en "doublure"?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:04

momone a écrit:
ouai mais la je me suis mise aux plantes car je me suis mise aux tortues!!!!
je connais pas grand chose aux plantes exterieures!!!!
sinon encore une question:4/faut il mettre du polystirene a l interieur de la serre en "doublure"?

non pas de polystirene Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:59

mais j en ai vu une ou deux en photo avec de la "doublure" dedans
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:03

tu peux mettre une ou des petites cabanes en brique par exemple et une petite serre NON doublée!

n'arrose pas trop quand meme! vas y au feeling! parfois s'il pleut c'est assez humide et parfois il faut arroser.
Mais pas tout! seulement un endroit!
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:30

c'est dans la cabane le polystirene c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:32

oui tu peux isoler ta cabane
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:33

ok
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:57

mon enclos est justement a l abri florentine c est pour ca qu il faudra que j arrose des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:31

momone a écrit:

sinon encore une question:4/faut il mettre du polystirene a l interieur de la serre en "doublure"?


Surtout pas, ta serre est déjà bien trop petite - à mon avis tu devrait mettre une cabane de la même taille sur un des côtés de la serre pour pouvoir presque en doubler la taille.

Parce que ta serre est très jolie mais elle ne convient pas vraiment à des tortues - même pour des plantes elle est trop petite - pour qu'une serre soit efficasse il faut qu'elle soit la plus grande possible - le minimum étant au moins un m2.sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:33

y'en avait la semaine dernière des supers chez Li..
ou alors tu peux en trouver à carref... la mienne vient de là
elle sont super pratiques
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:24

Va voir dans les Leclerc, je viens d'en acheter une (24.50 e) elles font 1m2 !
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:58

j en ai une 2 eme qui fait 50cm par 30cm et 20cm de haut.je vais les acccoler alors?je fais un passage en tre les 2 ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:00

Bàs si tu fait un passage entre les 2 bàs tu agrandit ta serre si tu le fait pas bàs c'est moi grand lol! lol!

:boulet: :boulet:

Non mais si tu veut mettre des plantes et tout vos mieux je pense ! peut-être même couper un coté de chaque pour les réuinir et en faire qu'une ? fin sa fait beaucoup de boulot pour peut de chose autant en ahceter une ^^'
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:10

chacune a une porte donc je vais mettre porte contre porte pour faire le passage et ouvrir a une des 2 extremites je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» Plusieurs mâles?
» Plusieurs pontes
» Ascaris : plusieurs problèmes
» Terrarium sur plusieurs étages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: