Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Souci avec le coulissage des vitres !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:44

J'ai construit mon terra avec 2 grandes vitres qui coulissent au moyen, en haut et en bas d'un rail en alu en double u de 1.7 cm de largeur soit chaque u de 6mm Wink les vitres en verre font 4 mm d'épaisseur.

Pb je n'ai rien mis d'autre dans les rails : pas trouvé de syst qui convenait (genre baguette plastique blanche ou roullement à billes) pour permettre un coulissage sans accroche Neutral

Après avoir potasser le pb avec trois gentils messieurs de Bricomarché, nous nous sommes arrêter à l'utilisation d'une graisse silicone alimentaire (cf photo...) PB : celle-ci refoule régulièrement sur les extrêmités et je dois en remettre régulièrement, et d'autre part avec des éclats de sable ou terreau régulier mon verre s'abîme quand même ....

Un peu sombre, désolée Wink
Souci avec le coulissage des vitres !! Dsc00411xn5

Là en bas à l'angle on apperçoit le bas de vitre cassé :
Souci avec le coulissage des vitres !! Dsc00415st9

Souci avec le coulissage des vitres !! Dsc00401yn4


Que mettez vous, quel procédé utilisez-vous pour le coulissage du verre sans accroche cyclops ??? scratch

Merci Rolling Eyes

P.S : c'est le dernier pb qui me reste à résoudre, car sinon T° (32° point chaud - 24° point froid) et hygrométrie (entre 78% à 83%) sont super bien maitrisées maintenant, plus de moucherons pour l'instant, et plantes (toutes quasi poussent même une bignogne Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:57

j'ai eu le meme problème problème que toi,avec une pierre à limer(pour les couteaux,ca marche nickel),j'ai limé(normal!mdr ) tous les cotés tranchants du verre(haut et bas),et maintenant tout est nickel,plus de bruit,les vitres coulissent bien...enfait c'est du au fait que ton terra nouvellement fait bouge.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:59

et aussi,tu peux mettre de la vaseline (un peu) dans tes rails,à renouveller tous les mois meme moins...tu en mets à l'aite d'un coton tige,histoire de ne pas en foute partout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:02

Mais je l'ai fait en mars ce terra (et mis en marche pour essai multiple à cette date, le bois non traité sauf une couche très légère de lazure à l'intérieur n'a à ce jour pas encore bougé malgré l'hygro cheers cheers )
et j'avais limé un peu les angles au moment d'installer les vitres, la graisse fait super bien glisser, mais ce sont les morceaux de sable ou terre qui finisse par éroder la base des vitres ; en fait je pensais qu'il existait un moyen de les isoler du double U en alu Rolling Eyes


Dis mon ami I love you : la graisse siliconée sert à ça Wink Laughing


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:03

ou sinon avec tes reglettes en alu,ce qu'un ami a fait c'est qu'il a mis un peu de papier collant sur les bords de ses vitres ,évitant ainsi d'abimer le verra avec des petits éclats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:06

Effectivement, on ne le voit pas bien sur la photo, mais j'ai mis sur 10 cm en bas une petite règlette de reliure en plastique noire , et les parois de côtés des vitres en sont recouvertes sur toute la hauteur également Rolling Eyes

Le pb c'est qu'elles sont trop large pour pouvoir être insérées dans les rails et il n'n existe pas de plus petite No
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:10

le mieux serait évidemment de changer ses réglettes,si tu n'en trouves vraiment pas je peux en acheter et t'en envoyer,j'en ai à nimes.. Razz
à toi de voir,toutes celles de mes terras sont en plastique,tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:11

les miennes sont en double u,comme celles que tu cherches..
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:18

Tu es sûr Xav ?? Shocked

Car largeur rayon alu = 6 mm et Larg verre = 4mm
Donc il me reste une marge d'environ 1 mm de dispo silent

Ton verre est peut-être d'une moindre épaisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:20

Adélaide a écrit:
Tu es sûr Xav ?? Shocked

sur de quoi? Cool

Car largeur rayon alu = 6 mm et Larg verre = 4mm
Donc il me reste une marge d'environ 1 mm de dispo silent

Ton verre est peut-être d'une moindre épaisseur Wink

apres je laisse là place aux autres,je seche.le problème doit venir de l'alu peut etre,..
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:26

Adélaide a écrit:
Tu es sûr Xav ?? Shocked

Car largeur rayon alu = 6 mm et Larg verre = 4mm
Donc il me reste une marge d'environ 1 mm de dispo silent

Ton verre est peut-être d'une moindre épaisseur Wink

Adélaïde je pense que le problème vient effectivement des réglettes en alu. Mon terra (qui ne me sert maintenant qu'en cas de maladie d'une tortue) est pratiquement le même que le tien Smile mais mon époux qui l'avait construit un jour de grande bonté Wink avait mis des réglettes en PVC et ça marche très bien, sauf si de la terre entre à l'intérieur, auquel cas il faut l'enlever avec un petit pinceau.

Voici mon terra :

Souci avec le coulissage des vitres !! Dscn1098copieid9


Souci avec le coulissage des vitres !! Dscn1102copiedk5
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:15

Merci Elise, je vais laisser le temps s'écouler ainsi car alu collé au néoprène (seul produit chimique utilisé dans la construction du terra), comme c'est celui des radiatas, je pense que je n'en aurai besoin que 2 ans maximum : alors on va essayer de s'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec le coulissage des vitres !! Empty
MessageSujet: Re: Souci avec le coulissage des vitres !!   Souci avec le coulissage des vitres !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec le coulissage des vitres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec une juvénile
» cales de fermeture pour vitres de terrarium
» Et de trois...
» Souci !!!!!!!
» souci carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: