Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ma hermann de 24 ans .... en détresse

Aller en bas 
+14
lali
Hulk
Pélagie
Xav
kaya33
danielle72
Matt_44
Mariel
coatirr
palomazee
Laurette
Philippe 77
jane
chantal45
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:56

Elle a vraiment l'air en super forme!!!!!!!
C'est extra.... content3
Bravo , tu l'as bien requinquée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:07

j'adore !!!!
et en plus elle a l'air de faire la gueule dans son bain forcé !!! Laughing Laughing

Baaahh tu ne sauras jamais effectivement.... mille possibilités !!!! mais le plus important est le résultat de tes efforts, et son oeil vif en témoigne !!!!! cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 21:06

Je reviens vous donner des nouvelles .....
Pauline va très bien cheers
Nous avons eu un été, digne du sud Very Happy

Depuis les dernières photos datant de juin, j'ai un peu lâché Pauline en juillet, aout et septembre ....
J'ai bien dit "UN PEU" Very Happy
car elle était surveillée, de loin, chaque jour ....et pesée de tps en tps Very Happy

Elle a complètement récupéré.... SAUF : elle n'est jamais allée tout au fond de l'enclos scratch
Elle occupait les 3/4 de cet enclos, pourquoi confus 2
Elle n'a jamais voulu manger de fruits ou fleurs de couleur "rouge"... qu'elle aimait tant avant ... scratch

Et pour terminer.... elle profite encore des derniers rayons du soleil Very Happy
Je viens de lui mettre un petit tas de feuilles de noyers, à l'endroit habituel....elle était la seule à aller dessous, depuis des années !
Il y a 2 jours, YOUPI ......... cheers
elle s'en ai rappelé et s'est cachée dessous Very Happy
Elle est prête à dormir avec un poids raisonnable : 752 g

hello



Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: ma hermann...   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 21:08

Bravo Pauline!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 6:08

excellent cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:23

Super contente pour toi, Chantal ! content3 bravo

Tu penses qu'elle aurait pu avoir un empoisonnement par quelque chose de rouge au bout de son enclos, et que ce serait pour cela qu'elle n'y va plus ?


Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:53

C'est une très bonne nouvelle content3 je souhaite un bon gros dodo a Pauline fatigue
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:41

cheers content2
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:09

Tu penses qu'elle aurait pu avoir un empoisonnement par quelque chose de rouge au bout de son enclos, et que ce serait pour cela qu'elle n'y va plus ?
Non Pélagie, je ne pense pas ......
je me demande "si son cerveau" se rappelle qu'elle aimait aller dans cette partie là scratch

Mais peut-être qu'en 2016 ... elle s'en souviendra Very Happy

c'est assez frustrant de ne pas savoir Question
et je vous rappelle que le véto, il y a 1 an, m'a presque affirmé qu'elle ne se réveillerait pas en 2015 ...

Longue vie à toi ma Pauline cheers



Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:13

chantal45 a écrit:

et je vous rappelle que le véto, il y a 1 an, m'a presque affirmé qu'elle ne se réveillerait pas en 2015...


Je suis si contente pour toi qu'il se soit trompé ! sunny  

Comme quoi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Que pense-t-il qu'elle a pu avoir ?

Oui, Chantal, longue vie à ta Pauline  cheers


Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:14

Comme quoi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Que pense-t-il qu'elle a pu avoir ?
il n'en sait rien du tout No

Avec mon président d'association, on pencherait plutôt pour une déshydration scratch
dûe confus 2

peut-être que son organisme a été mis à dure épreuve en 2014 .. car réveil précoce + endormissement de nouveau ....au printemps et en été 1 fois chaud 1 fois très frais etc, donc 1 fois je sors, 1 fois je dors .... scratch
Puis un jour, je l'ai trouvée, coincée derrière un tas de briques, à l'ombre certes ..... mais scratch

En résumé ....ON NE SAIT PAS !

Mais il faut tjs espérer Very Happy même si quelquefois j'étais découragée .....
Mais si je ne m'étais pas acharnée, elle serait au paradis des tortues aujourd'hui .....




Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:18

chantal45 a écrit:


En résumé ....ON NE SAIT PAS !

Mais il faut tjs espérer  Very Happy  même si quelquefois j'étais découragée .....
Mais si je ne m'étais pas acharnée, elle serait au paradis des tortues aujourd'hui .....



Oui, Chantal, elle te doit la vie ! Very Happy

Va-t-elle faire une hibernation classique, cette année, ou bien as-tu prévu des aménagements en cas de réveil intempestif ?


Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:56

Elle hiberne habituellement en caisson car je suis en zone inondable, donc prudence !
L'hiver 2014-2015, comme elle devait mourir Very Happy  je l'ai mise, seule, dans une ex caisse à vin avec terre + feuilles et dans ma cave Very Happy
Pourtant, la température était assez élevée : en moyenne 8/10°
mais pas simple car l'hiver a été doux fou
Je l'ai régulièrement pulvérisée ..... et j'avoue que j'attendais (à moitié) qu'elle meure fou ( PS je doute sur l'orthographe de qu'elle meure  scratch -subjonctif présent - Very Happy )
La suite, vous connaissez ....

Donc, cette année, je vais la laisser dormir sous son tas de feuilles mortes, dehors Very Happy
et dès les 1ers froids, je la mettrai en caisson avec les autres ......
J'ai tjs vérifié mon caisson car il est dans un batiment non chauffé où vit mon cochon d'inde ....
Donc, j'y vais 2 fois par jour ... et régulièrement, je passe ma main sous les feuilles du caisson et je vérifie donc, que tout le monde est bien enterré (juste au toucher)
C'est tjs elle qui se réveille en 1er, mais je m'en aperçois tout de suite .....et je la replace donc, dehors, dans sa cabane, bien protégée ..sauf qu'elle peut sortir et rentrer si elle veut .....
Mais souvent, elle se rendort .....
Comment faire autrement si elle est réveillée en février ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:24

Me revoici en 2016 ...... le véto s'était bien trompé Very Happy  car Pauline s'est encore réveillée cette année cheers
trop forte ma Pauline  I love you  cheers cheers

Un petit rappel vite fait fin 2015 où elle avait bien récupéré :
Elle a complètement récupéré.... SAUF : elle n'est jamais allée tout au fond de l'enclos  
Elle occupait les 3/4 de cet enclos, pourquoi  ?
Elle n'a jamais voulu manger de fruits ou fleurs de couleur "rouge"... qu'elle aimait tant avant ...  ?

Et pour terminer.... elle profite encore des derniers rayons du soleil  
Je viens de lui mettre un petit tas de feuilles de noyers, à l'endroit habituel....elle était la seule à aller dessous, depuis des années !
Il y a 2 jours, YOUPI .........  
elle s'en ai rappelé et s'est cachée dessous  
Elle est prête à dormir avec un poids raisonnable : 752 g


Elle a passé tout l'hiver, dehors sous son tas de feuilles de noyer .... Je n'ai pas eu à la rentrer : pas de gelée cet hiver !
Réveillée le 19 mars à 0,718 g
Je ne suis pas intervenue du tout ... elle gère sa vie  content3
Aujourd'hui, elle pèse 0,760 g  cheers

et nouveauté..... son cerveau se rappelle que son enclos était grand, très grand : elle se promène partout cette année  content3
et il me reste à vérifier si elle se rappelle de la couleur rouge ...  Very Happy
j'irai lui chercher qq coquelicots ....

Allez 2 photos de ma Pauline  I love you
ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 160527103354264529
Posée sur le rebord d'un bac à sable pour que je la prenne en photo avant qu'elle se sauve  Very Happy
ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 160527103522614113

hello
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:41

super histoire et magnifique varoise,elle a la tête typique d'une varoise!je me trompe? drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:53

Bah, je ne sais pas Xav .....
Don ! tortue née en captivité !
Je ne la trouve pas jolie .... elle a une écaille surnémaire !

Mais je l' I love you ..... et j'y tiens sunny
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptySam 28 Mai 2016 - 11:28

Longue vie a la jolie Pauline cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptySam 28 Mai 2016 - 12:32

mais si mais si.. elle est jolie..La Pauline....!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:06

En réponse à Xav dans un autre post .....(divers -mes tortues bretonnes-)
Pauline a passé parfaitement bien l'année 2016 .....et s'est débrouillée seule, je la surveillais juste d'un oeil Very Happy

Hibernation : ok

Réveil 2017 : Ok content3

Sauf que, pendant son sommeil, elle s'est retrouvée en bretagne Very Happy Very Happy

Car oui, nous avons déménagé !

Elle s'est réveillée début mars ... et oh la la .... fou
Maintenant elle entend des goelands, des mouettes confus 2

Mais..... il y a sa copine, Lucienne l'ibéra ...ouf Very Happy elle adore dormir contre elle I love you

Je vais devoir la surveiller un peu cette année ... Mais tout devrait aller et à l'hibernation 2017, je pourrais clore ce post hello

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:14

Super elle je connaissais son histoire, vraiment chelou!! cheers cheers cheers


Longue vie à ces deux merveilles!! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:32

chantal45 a écrit:

Mais..... il y a sa copine, Lucienne l'ibéra ...ouf  Very Happy  elle adore dormir contre elle  I love you


drunken  Qu'on ne me dise pas que les tortues sont solitaires ! content3

As-tu un véto spé en Bretagne, juste au cas où ?

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment contente pour pauline et pour toi, Chantal ! Un grand bravo à toi ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:41

Merci Pelagie ....... content3

Non .... je ne connais personne !!!!

Alors, à ceux qui lisent ce post, avez-vous une adresse de vétos  dans le finistère ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma hermann de 24 ans .... en détresse   ma hermann de 24 ans .... en détresse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma hermann de 24 ans .... en détresse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chienne en détresse!
» Petite Tortue en détresse !
» Oeil gonflé
» Gabon : deux tortues marines en détresse recueillies
» hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: