Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise




Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2009

Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty
MessageSujet: Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!   Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! EmptySam 28 Nov 2009 - 0:00

Bonsoir à tous,

Je suis une débutante avec les tortues, je viens d'acquérir une petite tortue joue jaune de 2 mois environ.

Je l'ai mise dans un aquarium avec plage et pompe-filtre intégrés. J'y ai rajouté un chauffage qui me maintien l'eau à 27° environ et une lampe chauffante "sun glo".

Je lui donne tous les jours à manger (crevettes sèches, batonnets d'aliments complets, de la mâche+ des vitamines et du calcium de temps en temps) mais elle ne mange pas grand chose et reste parfois presque immobile pendant 2 jours. J'ai aussi remarqué qu'une tache marron est apparue sur sa carapace (qui d'ailleurs est assez molle).

Je suis un peu perdue et cherche des conseils car je n'arrive pas à joindre un vétérinaire.

J'espère que vous pourrez m'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!   Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! EmptySam 28 Nov 2009 - 0:18

Je ne peux pas t'aider au niveau des aquatiques et vu l'heure tardive de ton post, je crains fort que tu ne doives attendre demain pour avoir une réponse......

Mais il me parait urgent de mettre une lampe UV à cette petite tortue qui ne pourra pas fixer le calcium .
Il faudrait également que tu nous postes des photos de son installation pour qu'on puisse te guider au mieux!! Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Icon_wink

D'autre part, la nourriture que tu lui donnes n'est pas du tout adaptée..... Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Icon_evil
Il faut que tu lises bien attentivement ce lien sur l'alimentation, tu verras que ce que tu lui donnes n'est pas bon!!!
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/alimentation-des-tortues-aquatiques-t3713.htm

Ne t'inquiète pas, tu auras des réponses demain par des éleveurs d'aquatiques Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!   Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:46

Bienvenue Louise,

Les paramètres de ton aqua ont l'air bon.
Pourrais tu nous montrer une photo de l'installation. Tu trouveras l'explication pour mettre des photos dans la section identification.

Ton ampoule n'est pas adaptée, il faut soit un néon soit une ampoule qui fournit des UVb. MAis je ne pense pas que ça vienne de là.

Elle est peut être stressée de son changement de lieu de vie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!   Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:07

l'eau doit etre a 25/26°

a verifier avec un thermometre, ne pas se fier au chauffe eau !

la plage doit etre 5 à 6° plus chaude que l'eau, donc 30/31° environ
(idem thermometre)

alimentation a revoir totalement, surtout pour une juvenile, (aliment avec un bon rapport phosphocalcique, riche en calcium)

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm

(fiche perso)

apres vu le nom d'espece evoqué, je suppose que tu parles de trachemys :

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/trachemys-scripta-tortue-de-floride-t3.htm

installation :

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/schema-d-installation-t13.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!   Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne bouge pas et ne mange pas
» Ma tortue ne mange plus et ne bouge plus
» bébé tortue de 6 mois ne mange pas et ne marche pas! AIDE
» Mon bébé ne mange plus....
» Bébé hermann mange de la terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: