Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseil

Aller en bas 
+3
magali
Adélaide
Bigoudi
7 participants
AuteurMessage
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:04

Contrairement aux autres pépettes des sudistes les miennes se sont mises au dod dans la cabanne. Elle ne sortent plus du tout. Je viens d'aller voir, elles sont enterré (seul le haut de leur carapace est visible) et dorment profondément.

Promis juré je ne les ai pas touché!!!

Par contre ma cabanne est un modèle rustique : des aglos, des éverites et des tuiles : pas de doublage ou quoique se soit.

Je l'ai rempli jusqu'au plafond de foin.

Ma question : je comptais les mettre en caisse mais j'hésite. Par contre la cabanne n'est ni isoler ni protéger contre les rongeurs. Ma chatte veille mais bon je vais pas stresser tout l'hiver!!

Alors caisse ou faire accélerer Ronis (non je plaisante mon cousin) à qui j'ai commandé deux cabannes en bois pour le ptintemps (+ 1 terra + un enclos pour bébé)

J'avoue que je sais plus trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:25

Compte tenu de l'absence d'isolation sûre, et de protection Rolling Eyes ;

Je pense qu'il serait plus prudent de les mettre en caisse Wink
Ou alors tu sécurises et isoles la cabane de l'extérieur ...(mais sacré boulot What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil Empty
MessageSujet: hibernation   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:26

Bigoudi a écrit:
Contrairement aux autres pépettes des sudistes les miennes se sont mises au dod dans la cabanne. Elle ne sortent plus du tout. Je viens d'aller voir, elles sont enterré (seul le haut de leur carapace est visible) et dorment profondément.

Promis juré je ne les ai pas touché!!!

Par contre ma cabanne est un modèle rustique : des aglos, des éverites et des tuiles : pas de doublage ou quoique se soit.

Je l'ai rempli jusqu'au plafond de foin.

Ma question : je comptais les mettre en caisse mais j'hésite. Par contre la cabanne n'est ni isoler ni protéger contre les rongeurs. Ma chatte veille mais bon je vais pas stresser tout l'hiver!!

Alors caisse ou faire accélerer Ronis (non je plaisante mon cousin) à qui j'ai commandé deux cabannes en bois pour le ptintemps (+ 1 terra + un enclos pour bébé)

J'avoue que je sais plus trop quoi faire



Coucou

J'ai résolu ce problèmes avec des boites de transport pour chiens ou chats, dès qu'elles dorment Sleep je les déterre délicatement et les installe dedans je bourre de foin et ferme la porte je suis tranquille, drunken pour les bébés ils sont dans une grande cage qui est dans une chambre d'ami sans chauffage t° 15 degrés en ce moment, cet hiver il y fera plus froid, s'il y a quelqu'un qui trouve que ce que je fais est néphaste pour mes bébétes il faut me le dire sans hésiter sunny

merci pour les réponses et dire si la méthode est bonne pour Bigoudi :Cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:25

dans les caisses en bois il faut aussi de la terre pour l'hibernation et pas seulement du foin
elles doivent pouvoir s'enterrer

'fin je pense Very Happy


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:34

Magali pas des boîtes de transport en plastique j'espère affraid il leur faut des boîtes en bois Wink et à l'intérieur de la terre et de la paille par dessus Wink rassure-nous :tortue2:
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:40

Ok avec toi Timide, le bois est un matériau naturel qui laisse l'air circulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:03

PAS DANS DU PLASTIQUE affraid affraid affraid
Ca isole rien du tout, bien au contraire.... Une caisse à pinard que tu auras déjà bien consommé fera aussi bien l'affaire...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil Empty
MessageSujet: conseils   Conseil EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:03

timide a écrit:
Magali pas des boîtes de transport en plastique j'espère affraid il leur faut des boîtes en bois Wink et à l'intérieur de la terre et de la paille par dessus Wink rassure-nous :tortue2:

Bonsoir toi


si des boites en plastiques affraid elles ont l'habitude d'ailleurs leurs cabanes sont aussi en plastiques et elles ont toujours couché dans le foin depuis que je les ai elles ne se sont jamais enterrées(dans la terre je veux dire) drunken d'ailleurs dans le jardin elles ne vont que sous les tas de gazon séché et les boites ont des ouvertures pour que l'air circule et elles sont sous abri pour la pluie et le mistral mais dehors

tu crois que c'est pas bien pourquoi ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:36

le bois est plus isolant que le plastique et c'est des matériaux qui respirent contrairement au plastique
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:12

Pour répondre à Bigoudi : à ta place je laisserais mes bébés dans leur abri extérieur dans la mesure où même si pas isolé, il est bien étanche et rempli de foin et sans fond pour que les tortues puissent s'enfouir.
Tu peux ajouter devant l'ouverture un petite planche pour fermer et tu la bloques afin que des rongeurs ne puissent pas y entrer.
Ces conditions naturelles sont à mon avis bien meilleures que la mise en caisse, du moins dans notre région, car dans une caisse on ne maîtrise pas les conditions d'hygrométrie et les variations de températures sont moindres que dehors, ce qui n'est certainement pas bon.
Profite de l'avantage d'être dans le Midi qui est la région idéale pour les TH ça sera mieux à la fois pour elles et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme aux yeux
» conseil
» conseil !!!
» Un petit conseil svp
» conseil hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: