Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseil

Aller en bas 
+4
Mariel
Elise
Cerise
savidan
8 participants
AuteurMessage
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:54

bonjour a tous, désolé de vous déranger mais voila j es un amie qui vas aquérir 2 femelle et un mal hermann a la sortie d hibernation mais malheureusement il a une petite cour et une petite remise dans le fond de celle ci et il voudrai faire sont enclos dans cette meme remise en y ajoutant du terreau a la place du beton et de déborder un peu sur ca cour!!! je m explique mieux Razz en fait la remise mesure environ 6 metre de long sur 4 metre de large et il y aura environ 4 metre de long sur 2 metre de large en exterieure esque cela sera suffisant pour avoir de la repro cette année (bien sur si c est couple sont en age de se reproduire)???? et il demande aussi quel type de terreau il faut metre car il voulait maitre du terreau bannal mais il me semble quil y a de l engrai??? voila encore désolé du dérangement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:00

Il faudrait poster des photos et vérifier l'exposition....et ce n'est pas terrible comme espace.. Sad ......sachant que le mâle devrait être séparé des femelles en dehors de la saison d'accouplement..cela signifie deux espaces séparés......ça me semble peu possible...

En plus, il faut aussi veiller à obtenir l'AEA avant l'arrivée des tortues........

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:05

Tu ne déranges personne en demandant des conseils ! au contraire c'est tout à fait normal.

Le cas de ton ami me paraît un peu compliqué hélas ! En fait d'après ce que tu décris les tortues auront plus d'espace en intérieur de la remise qu'à l'extérieur, soit environ 24 m² et 8 en extérieur.
Cela ne me paraît pas convenable pour maintenir trois tortues adultes, déjà l'espace est insuffisant et j'imagine qu'il n'y aura peut-être pas de soleil ou très peu et pas de végétation ou très peu aussi, en admettant qu'il ajoute de la terre.
A mon avis il devrait renoncer à maintenir des tortues dans ces conditions ! quand à déjà envisager de la reproduction, je trouve que c'est un peu prématuré ! Il faut d'abord se préoccuper du bien-être des animaux avant d'envisager de la reproduction qui est vraiment le résultat d'une bonne maintenance et non pas un but en soi.
J'espère ne pas t'avoir trop déçu par ma réponse mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:12

Bonsoir Savidan..
Aucun souci à avoir lorsqu'on vient nous poser des questions... on a accepté d'être là pour ça et on préfère être sollicité plutôt que de savoir des bêtes malheureuses..

Tu nous parles de remise.. donc d'un genre de cabane et comme dit Elise, elles n'auront que quelques mètres-carrés de terreau... Evil or Very Mad et bien c'est pas terrible comme environnement pour des adultes.. les pauvrettes qui vont se retrouver sur une terrasse... de plus ils pensent à la repro... quand je vois combien de centimètres creuse une femelle, en plein soleil aussi, je me dis qu'il va en falloir de la terre......... de jardin.. car le terreau elle n'essaiera même pas de creuser..

Mal parti cette histoire si ils n'ont que ça à proposer à ces petites...

Un lapin ou une petite poule serait peut-être plus approprié, sans moquerie aucune....sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:23

je vient de lire vos reponse et je passerai le message a mon amie!! en tous cas je vous remercie de nous avoir repondu si vite et surtout avec autant de franchise car s en vous je pense qu il aurait fait une betise et aurait rendue des individue malheureux voila encore merci et bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:04

Ta réaction est tout à fait sympa et intelligente cheers j'avais un peu peur de t'avoir déçu et paru trop pessimiste. Mais franchement j'espère que ton ami sera aussi compréhensif que toi car ces tortues seraient malheureuses dans de telles conditions.
Pour avoir des tortues il faut absolument un jardin, c'est incontournable, une cour c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:46

Tout à été dit, savidan........ Et je dirais même plus!!! Dissuade carrément ton amie de faire l'acquisition de ces tortues qui passeront une vie extrêmement malheureuse Crying or Very sad
Et tu as eu une excellente idée de venir demander conseil ici!!! Wink Tu ne déranges ABSOLUMENT PAS!!! Wink
Et si tu as posé la question, c'est que tu as été assez avisé et intelligent pour comprendre de toi-même que la situation n'est pas du tout idéale pour ces tortues Evil or Very Mad
Merci pour elles d'avoir pensé à leur bien être :thumb: sunny
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:14

bon j ai vue mon amie cette aprés midi et j ai des nouvelle fraiche Razz sur mes conseil (ou plutot sur les votre :!fou!: ) il a décidé de ne pas les prendre et c est plutot tournée vers les pigeon lol il a décidé de faire de ca remise un pigeonier :rhoo: en tous cas il ma dit de vous remercié car s en vous il aurait rendu c est bete malheureuse et le connaissant bien se n es vraiment pas sont genre!!! voila bonne soirer et encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:25

cheers ça me fait grand plaisir ! merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:38

Merci Savidan à toi et à tes amis d'avoir le sens des responsabilités......
cheers cheers cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:53

Super bonne décision savidan!! cheers
Et les pigeons, c'est super sympa!!! Laughing Laughing (je sais de quoi je côze!!! What a Face )
Ton amie est très bien, tu lui diras!!! D'autres auraient persisté dans leur envie!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:11

Merci à toi et à ton amie. Elle a pris la bonne décision car tu as fait ce que tu pensais être bien. Et c'était très bien.
Si ce n'est pas de l'action ça...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:20

Effectivement, ça fait plaisir de te lire Savidan.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:37

BONJOUR SAVIDAN et bienvenue ......................
je n'avais pas répondu ................... devant cette décision, trop triste pour la vie des tortues ...............
rares sont les personnes qui renoncent lorsqu'on essaie de leur faire comprendre que la situation est impossible à gérer pour le bien être des :minitortue:
MAIS tu es un super génial sunny sunny sunny
des pigeons ............... des roucoulades , c'est sympa aussi .............
tu peux rester ici et nous raconter ..............
et sait-on jamais , un jour elle pourra s'organiser pour avoir des tortues .................... I love you dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:08

merci pour toute c est eloge Embarassed Razz mais c est surtout mon amie qu il faut féliciter cheers car moi j ai des tortue donc c est plus facile pour moi de dire ca mes lui qui n en a pas ca doit etre plus compliquer :!fou!: non mais blague a part moi aussi je lui es dit qu il etais genial!!! de toute facon comme magalie la si bien dit il pourra en prendre dans quelque année des qu il acheter une maison avec jardin cheers en tout cas se forum es genial ca fait un moment que je suis inscrie mes je poste rarement!!! bonne soirer a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalsch

chantalsch


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:08

je vient de te lire et je trouve geniale la decision de ton amie bravo a vous deux 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme aux yeux
» Conseil
» conseil !!!
» conseil et ou explication
» comestible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: