Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour juvénile

Aller en bas 
+5
magali
Pélagie
rosie22
pierrevirginie
foud
9 participants
AuteurMessage
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:26

Bonjour,

On nous a donner (pour mes enfants) 3 petites Hermann nées en Septembre 2011, elle sont depuis en TERRARIUM. Elles se porte très bien et je les nourris avec du pissenlit, mache, roquette, salade frisée et 1 fois par semaine des fruits (peau de pomme, pulpe d'orange etc...). J'habite en Isère et je leurs ai construit un enclos exterieur bien sécurisé à cause des rapaces, renards et autres blaireaux etc... Elles ont également une cabane que j'ai paillé, toutes les plantation sont prêtes. Ma question est la suivante:
A partir de quand je peux les laisser dehors, la journée il fait actuellement entre 15° et 20° et la nuit on descend à 5°. Sue les conseil de la persone qui me les as donner, nous ne les avons pas fait hiberner (mais je ne sais pas au vu de ce que j'ai lu si c'est bon...) et elles sont toujours dans le terrarium; tous l'hiver le TERRARIUM était orienter vers une fenêtre avec soleil direct (qu'elles ont appreciées) et une lampe chauffante de 10h00 à 18h00.

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:05

bonjour et bienvenue parmis nous,je ne suis pas une expert mais je posséde des herman depuis longtemps et je pense qu'il serai bon que tes tortues soient deja dans leur enclos,mais protége le bien, il faut absolument qu'elles aient les rayons du soleil pour pouvoir se dévelloper, il faut aussi qu'elles aient plus de "mauvaises herbes" en plus des pissenlis et supprimer les fruits (car trop sucrés) et les légumes ( pas assez d'apports nutritionnel). Pour se qui est des températres chez toi il faut que leur enclos soit situé dans un endroit au soleil et qu'elles aient des coins d'ombre avec des cachettes, la nuit si leur cabane est bien isolé elles devraient y aller pour se protéger du froid. Attends les avis d'experts, mais de mon avis tu devrait faire vite, une tortue doit hiberner dés sa premère année, de plus si cet hiver elles sont restaient à l'interieur une lampe seulement chaufante n'est pas suffisante et à travers une fenêtre les rayons du soleil ne sont pas efficace. Parcour ce forum, il est très bien, tu y trouveras pleins de renseignements .


Dernière édition par pierrevirginie le Ven 6 Avr 2012 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:26

Super,

Merci pour tes bons conseils, et je vais attendre aussi les avis des experts.

Merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: besoins de conseil pour Hermann juvéniles   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:43

Bonjour,

On nous a donner (pour mes enfants) 3 petites Hermann nées en Septembre 2011, elle sont depuis en TERRARIUM. Elles se porte très bien et je les nourris avec du pissenlit, mache, roquette, salade frisée et 1 fois par semaine des fruits (peau de pomme, pulpe d'orange etc...). J'habite en Isère et je leurs ai construit un enclos exterieur bien sécurisé à cause des rapaces, renards et autres blaireaux etc... Elles ont également une cabane que j'ai paillé, toutes les plantation sont prêtes. Ma question est la suivante:
A partir de quand je peux les laisser dehors, la journée il fait actuellement entre 15° et 20° et la nuit on descend à 5°. Sur les conseil de la persone qui me les as donnés, nous ne les avons pas fait hiberner (mais je ne sais pas au vu de ce que j'ai lu si c'est bon...) et elles sont toujours dans le terrarium; tous l'hiver le TERRARIUM était orienter vers une fenêtre avec soleil direct (qu'elles ont appreciées) et une lampe chauffante de 10h00 à 18h00.

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:35

coucou foud, je ne suis pas experte, mais j'ai déjà fais la mauvaise expérience d'en avoir en terrarium, avec lampe et tout le tra la la, et elles sont mortes à ma grande tristesse, du coup les miennes à venir n'iront en terra qu'en cas de pathologie. Je pense que tu dois les mettre dehors , tu leurs met une maisonnette avec de la paille où elles iront se réfugier quand il fait très froid. Il y a la serre aussi, mais certains ne sont pas pour, mais attend les réponses des expérimentés. Sinon bienvenu parmi nous, au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:39

Derrière une vitre, les UV ne passent pas (ils sont arrêtés par le verre). Or, une tortue a un besoin vital d'UV (c'est pour cela qu'il existe des tubes ou lampes à UV).

D'ailleurs, elle a aussi un besoin vital d'hiberner.

Il faut mettre ta tortue dehors dès que les jours sont chauds (dommage que tu ne l'aies pas fait il y a une dizaine de jours). Pour éviter le choc thermique, choisir une heure où la température extérieure est proche de celle qu'elle a dans le terra.

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptySam 7 Avr 2012 - 6:15

Bonjour et bienvenue

tes tortues doivent rapidement passer en enclos extérieur
Tu baisses progressivement la température de ton terra jusqu'à la température extérieure approximative et tu les mets dehors aux heures les plus chaudes
Le soir les rentrer dans la cabane de leur enclos remplie de paille ou de feuilles mortes, jusqu'à ce qu'elles le fassent toutes seules
Elles apprennent vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptySam 7 Avr 2012 - 6:19

je vais fusionner tes posts, car on ne s'y retrouve plus fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptySam 7 Avr 2012 - 8:53

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, mest tortues seront dehors en début d'A.M, leur enclos, cabanes et plantations sont prêtes. J'ai couper l'éclairage du TERRA pour que la températures se rapproche de la température extérieur.
Je vais les rentrer dans leur cabane le soir (car les nuit sont fraiche), leur cabane est en dalle de terre et j'ai doublé l'intérieur avec de la paille, le sole est mélanger avec de la tourbe et de la paille. J'ai également recouvert le toit de motte de terre et herbe.

Merci encore!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptySam 7 Avr 2012 - 16:21

Bonsoir,

Il pleut, il fait 8° et cette nuit nous allons descendre à 3 ou 4 °, je suis inquiet pour les petites que j'ai mis pour la première fois dehors cet après-midi.
Je les aient rentré dans leur cabane (dalles de terres cuite, paille et tourbe).
Elles se sont bien enfouient sous la paille et la tourbe, mais je suis inquiet...
Est-ce que je dois les rentrer ou les laisser ?

Merci de votre réponses, Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptySam 7 Avr 2012 - 16:57

foud a écrit:
Bonsoir,

Il pleut, il fait 8° et cette nuit nous allons descendre à 3 ou 4 °, je suis inquiet pour les petites que j'ai mis pour la première fois dehors cet après-midi.
Je les aient rentré dans leur cabane (dalles de terres cuite, paille et tourbe).
Elles se sont bien enfouient sous la paille et la tourbe, mais je suis inquiet...
Est-ce que je dois les rentrer ou les laisser ?

Merci de votre réponses, Neutral

Non , tu les laisses dans leur cabane, il est vrai que demain ils annoncent des gelées, mais no stress, si tu as peur rajoute par dessus la cabane du voile d'hivernage ou du papier bulle, ou bien une couverture, maintenant qu'elles sont dehors il faut qu'elles se gèrent seul , mais par contre à toi de surveiller de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Des news de la triplette   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:31

Bonjour,

J'ai mis pour la 1ère fois les petites dans leur enclos, malgré la nuit fraiche (3°), je les aient retrouvées ce matin bien blotties toutes les trois sous la paille et la tourbe. Je suis soulagées... Sincèrement je ne pensais pas (lorsqu'on ma confié ces tortues pour mes enfants) que j'allais autant m'attacher. Je suis déjà entrain de reflechir à l'enclos que je vais leur confectionner l'année prochaine. Je posterais les étapes de sa confection et je resterais à l'affut de vos bons conseil. Actuellement l'enclos des juvéniles fait 2m X 1,5m, elles ont deux piscines confectionnées avec des fonds de pot, une cabane de dalle de terre, de paille et de tourbe. Du fait que nous sommes en pleine campagne et (semi montagne), les rapaces, renard et autres prédateurs sont bien présent. Donc mes enfants ayant une cabane sur poteaux, j'ai fais l'enclos des juvéniles en dessous et j'ai bien grillagé le tour, et bien entendu une porte d'accès. Pour les plantations, il y a un Altea, des pissenlits, de la mache, des radis, de la roquette et du trèfle.

Merci encore pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:34

Bonjour,
je n'ai pas bien compris le système de ton enclos,tu aurais une photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:58

Voilà la photo de l'encos que je continu à amménager, il manque des plantes plus hautes, ainsi que les cache. Je suis en vacances cette semaine et je compte bien avancer.



Conseil pour juvénile Imgp1911
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:22

J'ai bien peur que cet enclos ne sois pas assez ensoleillé. Il faut que le soleil
Puisse venir du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:30

J'habite en basse montagne et Dans une vallée. Aujourd'hui pas de soleil mais je posterais des que possible une photo avec le soleil, l'enclos es plein soleil toute la journée de 9h00 à 18h00.
Les photos je l'espère seront plus parlante.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:55

Il est vrai que ton enclos est bien sécurisé , mais idem pas assez de soleil, ta cabane fait trop d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:04

Je suis aussi de cet avis. Peut être que tu devrait le prolonger hors de la cabane, en plus ca leurs donnerais encore plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:29

je pense aussi que cela serait un bonne idée de faire une extension hors de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:19

Je rachète du grillage demain pour l'extension.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:00

Quand même deux petites photos de l'enclos en plein soleil, et une des trois petites tortues.
Conseil pour juvénile Imgp1912
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:02

La triplette!!!


Conseil pour juvénile Imgp1914
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:02

Oui ton enclos est au soleil le matin ou le soir, mais lorsque celui-ci est au plus haut tout l'enclos est ombragé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:19

je suis de l'avis de noz, c'est pourquoi l'extention ne semble parfaite
Revenir en haut Aller en bas
foud




Nombre de messages : 16
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/04/2012

Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:05

Et bien non... Le soleil innonde l'enclos de 10h00 à 18h00, j'habite en montagne et de plus dans une vallée le soleil est rasant sur ces heures.
J'habite dans le Grésivaudan.
Mais oui je vais tout de même faire une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour juvénile   Conseil pour juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil juvenile hermanni
» Conseil pour Hibernation d'une juvénile
» Juvenile....
» eau et juvénile
» Juvénile malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: