Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coquille cassée !

Aller en bas 
+3
wolfen
Eric06
perok83
7 participants
AuteurMessage
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:39

bonjour a tous !
hier j'ai eu pas mal de naissances,  une coquille cassée dans le trou et  voulant l'aider je me suis aperçu qu'elle n'était pas fini et que son sac vitellin était encore gros et sorti ,j'ai lu sur le forum qu'il fallait imbiber la gaz a positionner en dessous et vaporiser la tortue !!
je vous joins une photo (elle est toujours vivante )
http://www.hostingpics.net/thumbs/16/11/92/mini_16119220130909100753.jpg
là ,elle est dans ma véranda au chaud mais j'ai peur qu'elle se dessèche trop vite !ou alors de la mettre dans une pièce a l'ombre dans  la maison ,
je la vaporise de temps en temps ,mais je vais devoir aller travailler ,donc je demanderai a mon mari  de le faire vers 15 ou 16 h, quand pensez vous ? et ai je de l'espoir pour que cette petite vive ?
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:50

coquille cassée !  Mzxu.th
coquille cassée !  3lie.th
j'ai réussi a mettre des photos ,donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Eric06




Nombre de messages : 10
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 29/08/2013

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:55

Bonjour Perok83
Tu peux être confiante...
Il est encore trop tôt pour la naissance de cette tortue. Il lui manque 2-3 jours avant de sortir d'elle même.
Tu peux la couvrir pour garder l'humidité sans avoir à la vaporiser trop souvent.
Si le sac vitellin n'est pas percé, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

La petite tortue perce la coquille parfois plusieurs jours avant de pouvoir (ou vouloir) sortir. Il ne faut pas être impatient et vouloir l'aider en cassant sa coquille. Elle le fera toute seule et se débrouillera très bien toute seule.

Tiens nous au courant
Eric
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:44

1er message d'Eric06 et très bon conseils et explications.
Bienvenue sur tortues Actions.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:07

Merci de me répondre !
Donc je la met dans un endroit sombre?
Sinon le fait de garder la coquille sur de la gaz imbibe de serum c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:54

Pièce normale au calme surtout,en évitant de la toucher.
Sopalin humide et c'est parfait!
Je fais la même chose et ensuite dehors immédiatement.Very Happy 

Tu aurais des photos de tes adultes?drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:56

bonsoir et merci de vous pencher sur le cas de ma tortue !!, donc dernière nouvelle !
je suis rentrée ce soir du taf et bien sure direct tortue !!! et la quelle horreur je pense découvrir une tortue morte qui ne réagie pas au contact de ma main sur elle !!!
donc je la croit morte  !! et je lui enleve delicarement ce qui reste de sa coquille sur elle !!!!!! et la je voie boouger une pate !!!!!!!!!! ,je suis assez paniquée , et je lui change la compresse que je vaporise de serum pour ne pas faire coller le sac vittelin!! donc voila ou j'en suis ! elle bouge pas mal meme si j'ai l'impression que del'avoir libere de sa coquille elle se sent mieux mais maintenant combien de temps pour que tout se resorbe et peut on lui donner a manger en attendant.
une photo prise ce soir !
coquille cassée !  Falf.th
coquille cassée !  64vm.th
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:15

Non elle ne mangera pas,laisse la tranquille surtout,le stress tue ...!
Tu ne devrais pas autant la toucher.
Ca ira mieux dans les prochains jours ça se résorbe vite.
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:29

merci !! , non j'évite de la toucher mais comme je la croyais morte ! ......., et je l'ai juste manipulé pour la photographier , la elle est dans un coin d'une chambre vide au calme le temps que son sac se résorbe ( je croise les doigts )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:32

Laisse là comme ça 48h,ensuite tu la mettras dehors,tout se résorbe très vite.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:34

tout pareil que Xav....
tu observes c'est tout... et si tu crois qu'elle est morte tu patientes encore....Wink 
Pauvrette !!!
Ca peut durer trois ou quatre jours comme ça... laisse lui le temps... et NE TOUCHE PAS !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:39

oui oui !!!!!!!!!!!!!je regarde sans toucher !!!! car j'aimerai tant qu'elle aille rejoindre ses frères et sœurs !!! dans l'enclos des juvéniles ! (j'en ai eu 13 ce dimanche dans l'enclos des parents )
mais je dois continuer a surveiller la gaz qui doit rester humide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:47

oui, la gaze doit rester légèrement humide... la tortue elle, elle se nourrit de ce sac vitalin !!! donc ce sac ne doit pas se désécher mais se résorber ! à force d'être "utilisé". Si tu touches il risque de se percer et là c'est la mort assurée !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:11

ok merci , je surveillerai donc !! demain je commence a 7 h et finis vers 14h 30 ,donc j'espère qu'elle tiendra jusque la !!et que la gaz n'aura pas seché !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:26

sur la photo le sac vitelin n'a pas l'air trés gros ... donc le processus de résorbtion a bien commencé
Le calme va l'aider demain Wink  allez.. on croise les doigts !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:26

Ça m'est aussi arrivé '. Aucun soucis si tu suis les conseils!
Moi je l'avais d'abord laissée dans son œuf cassé puis simplement mise sur du sopalin très humide et sprayée régulièrement !! Et depuis hier elle est dans son enclos!
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:44

bonsoir a tous et bien contente de vous annoncer que le bb tortue va mieux !!!cheers 
je l'ai mis dans une boite a chaussure ce soir car elle bougeait trop et avait grand faim et a dévoré ! mais j'ai remarque que ses écailles sont abimées !Crying or Very sad ! en fait il en manque un peu !! dans la boite j'ai mis quand même de la gaz imbibé. 
sinon je pense que demain après midi elle ira rejoindre les autres dans l 'enclos ! quand pensez vous ?
coquille cassée !  74ch.th
coquille cassée !  Wzb7.th
coquille cassée !  Chj6.th
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:29

cheers cheers 
plastron refermé...... direction l'enclos !!!!Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:36

merci !!! mais direction l'enclos demain dans la matinée ou j'attends l'aprem ?
et pour les ecailles manquantes ? merci de vous intéresser a mon cas (euh au cas de ma tth)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:29

tu peux mettre une photo gros plan des écailles manquantes ?

Tu la mets dans l'enclos au moment chaud de la journée..... avec des abris comme une tuile retournée elle pourra aller se planquer si elle le veut...
ce qu'elle risque de faire d'ailleurs vu le changement.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:44

Il n'y a pas d'écailles manquantes ! il s'agit juste d'une petite différence de couleur, voir de petite peau d'oeuf qui se serait collée!! bref, rien de grave à mon avis!!

Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:39

bon bé voilà !!! bb tortue est retourné dans l'enclos des bbs !!avec ses frères et sœurs ! cheers , elle est restée un moment sans trop bouger et s'est décidée a marcher vers la bouf pour se planquer quelques temps après !sunny 
merci florentine de me rassurer mais dés que je pourrai l'apercevoir dans l'enclos je vérifierai quand même car quand j'agrandi la photo il me semble bien qu'il y est un manque !en espérant que sa carapace se développe au mieux sans gène .
et de remercier ceux qui m'on aider dans les démarches a suivre content3 

mais bon ! je vous tiens au courant !Very Happy 
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:38

en copiant sur Word la photo rognée et centrée sur le bébé, puis en accentuant la netteté à +25%, luminosité +40%, contraste -40%, l'écaille semble normale.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquille cassée !  Empty
MessageSujet: Re: coquille cassée !    coquille cassée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille cassée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour coquille 13
» bebe et sa coquille?
» tortue blessée ?
» oeuf sans coquille ???
» Boût de machoire cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: