Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Boût de machoire cassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
horsfieldia

horsfieldia


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2010

Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:21

Bonsoir à tous,

Après votre aide pour mon ibera de 1,5 kg, voici un problème avec ma "terreur"...
Il a toujours eu des problèmes de bec, poussant puis se cassant et il y a environ un mois, il s'est fêlé la mâchoire.
A l'instant, en embêtant son copain qui est 3 fois plus grand que lui, il a cassé un bout de sa mâchoire.
Pour le moment, je mets un spray désinfectant et je couvre avec une suture chirurgicale adhésive stérile.
Devrais-je l'alimenter avec un seringue désormais ? Un véto peut-être ?
Merci de votre aide précieuse.
Ps : il ne semble pas souffrir.

Boût de machoire cassée Cimg2572v

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Re: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:30

Bonsoir
Toute blessure ... surtout avec cette chaleur doit être soignée et sous surveillance +++
tout d'abord l'isoler, et le nettoyer au sérum physiologique et bétadine, peut-être mettre sous antibio, tu devrais consulter un véto spé, il pourra peut-être le recoller avec une cole spéciale, mais voir si la blessure est propre, quand à l'alimentation, tu risques de le faire souffrir avec une seringue, il ne va pas vouloir ouvrir le bec facilement, des bains plusieurs fois par jour pour éviter la déshydratation s'imposent en attendant qu'il puisse s'alimenter.
Il est peut-être en estive et n'aura pas trop faim ... mais hydrater Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Re: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:00

et de plus : Si plaie .. attention....... les mouches peuvent pondre et les asticots feront le reste.... à SURVEILLER étroitement....

je te MP si j'ai un véto

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
horsfieldia

horsfieldia


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2010

Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Re: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:20

Merci pour vos interventions.
Cela fait 5 jours que c'est arrivé. Il a perdu le petit bout dès le lendemain et même s'il n'a jamais été un grand mangeur, il s'alimente correctement de ce qu'il aime mais il n'a pas à croquer car je lui prépare de petits bouts.
La plaie s'est vite refermée, je lui fais passer un peu de temps dans l'eau et je pense le remettre dehors d'ici quelques jours.
Il est résistant le gaillard pirat
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Re: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:41

la "terreur" va bien cheers
alors retour tout seul dans un parc puisqu'il n'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boût de machoire cassée Empty
MessageSujet: Re: Boût de machoire cassée   Boût de machoire cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boût de machoire cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille cassée !
» tortue blessée ?
» Bout de la queue rose
» Elles pointent le bout du nez
» Elles pointent le bout du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: