Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 oeuf sans coquille ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:21

Ma femelle boet, Pimprenelle, qui avait il y a 10 jours, pondu un oeuf dans la paille....Rolling Eyes , a expulsé hier un espèce d'oeuf sans coquille; je m'explique : une membrane transparente dans laquelle se trouvaient un peu de jaune et beaucoup de blanc....sans aucune coquille autour.....
Quelqu'un a t-il connaissance d'un fait semblable ????Shocked Shocked
Je pense que cela ne peut être qu'elle puisqu'elle est seule dans son enclos.....
En dehors de ces curiosités, elle a bon appétit et ne semble pas s'en ressentir.....
C'est la première année que je l'ai et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.......
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:36

Embarassed ben chez les tortues je sais pas si c'est pareil....

mais chez les poules celà témoigne, en général, d'un manque de minéraux plus particulièrement de calcium dans la nourriture, et c'est pour celà qu'on leur donne de la coquille d'huitre broyée...

à mon avis ça doit être plus ou moins la même explication chez nos amies :minitortue: :minitortue: :minitortue:

Embarassed je m'excuse d'avance si je viens d'écrire une grosse anerie Laughing

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Invité
Invité




oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:44

Jamais entendu parlé ...... mais l'explication de Chat me semblerait logique study
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:02

Je pense la même chose que Chat mais je suppose qu'elle a un os de seiche à disposition donc ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:24

Je la supplémente en calcium liquide ( je suis contre l'os de seiche depuis qu'une des miennes a failli s'étouffer après en avoir croqué un gros morceau ), mais cela ne fait pas longtemps et cette louloutte, je ne l'avais pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:30

tu peux aussi frotter ton os de seiche sur une râpe à parmesan et parsemer le tout sur sa nourriture!!

pas de risque d'étouffement!

c'est possible aussi de la faire avec les coquilles d'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:04

Moi aussi je pense effectivement que c'est un manque de calcium et que ce doit être le même phénomène que pour les poules. (après tout, ce sont de lointains cousins;) )
Après avoir lavé les coquilles d'oeufs et bien séchées, tu les réduits en poudre et tu lui disperses sur sa nourriture.
Tu peux faire la même chose avec l'os de seiche.
A mon avis, elle a un GROS manque ..............
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:28

oui je broie déjà des coquilles et doit racheter du calcium reptiles mais en poudre donc elle và en faire une cure.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf sans coquille ??? Empty
MessageSujet: Re: oeuf sans coquille ???   oeuf sans coquille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf sans coquille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: