Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nouveau venu : inquiéture pour cet hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marino




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/08/2013

nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: nouveau venu : inquiéture pour cet hiver   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:07

pale Bonjour à tous : me revoilà avec mes nouvelles locataires, testudo Ibera et Boettgeri. Dans la région du Var où nous résidons, à 30 km des Gorges du Verdon, l'amplitude des températures est importante.
En ce moment, 14° le matin au réveil, puis 40° voire 48° au soleil à midi. L'hiver, la température la nuit peut descendre à -15° puis monter à 15° la journée après le lever du soleil.
Les pluies, de courte durée peuvent être intenses et je suis inquiet pour leur hibernation lorsque le moment sera venu.
que faire ? En enclos, ou en caisse dans le garage ou la température est plus stable : de +1° jusqu'à +10°.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : inquiéture pour cet hiver   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:20

Tu te trouves dans la région rêvée pour des tortues...!
Un vaste parc extérieur plein sud,des cachettes,des plantes et elles se débrouilleront parfaitement!
Ce sont des espèces très résistantes que tu as,pas de caisons ni rien à avoir:moins tu les toucheras,mieux elles se porteront...!cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : inquiéture pour cet hiver   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:19

Les premières hibernations sont toujours inquiétantes pour nous..
C'est vrai qu'elles gèrent bien quand même, toutefois, selon l'espèce et le fait qu'elles soient captives peut les gêner pour bien se protéger !!

Exemple : que le terrain soit parfaitement non inondable... car la noyade est rapide surtout quand nous avons des trombes d'eau et que le sol trop dur et sec n'évacue pas.

Tu les surveilles et vois où elles aiment bien se planquer.. tu glisses une petite cabane (genre caisse de vins en bois, retournée, avec une petite entrée).. j'ai mis un tapis de sol de voiture dessus pour la protéger !!!
Je ne crois pas que l'Ibera s'enterre bien... aussi, là il sera important de rajouter des feuilles de chêne sèches, de la paille.... pour les protéger !!!!

La hermann a l'instinct de s'enterrer..

Ensuite, selon le poids et la taille ATTENTION aux prédateurs (rats qui sont encore plus affamés l'hiver.
Donc prévoir sécurisation !!!Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : inquiéture pour cet hiver   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:16

le climat près des gorges du verdon ne doit pas être tout à fait le même que moi en bord de mer, mais si cela peut te rassurer malgrè l'hiver "rude" , pour chez nous, que l'on as eu , mes carapaces ont toutes hiberné dehors, bébé de l'année, juvéniles et adultes, certaines dont un bébé ne se sont même pas mise dans une cabane, mais simplement enterré au milieu de l’enclos. Nous sommes resté plusieurs jours avec 15 cm de neige dans le jardin et tous le monde s'est réveillés en grande forme. Essai de repérer ou elles vont se mettre et comme Mariel te le dit protège les un peu . Dans tous les cas, au moment de l'hibernation, tous les membres du forum, du nord au sud sont inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
marino




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/08/2013

nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: merci pour votre aide   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:59

Very Happy bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Il est vrai que la nature est bien faite. Ces charmantes tortues ont un instinct que je ne connait pas et l'intervention humaine, même avec de bonnes intention n'est pas toujours une bonne chose. Je vais les observer et préparer l'endroit qu'elle auront choisi pour leur hibernation et laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu : inquiéture pour cet hiver   nouveau venu : inquiéture pour cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu : inquiéture pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu.
» Nouveau venu ;)
» Nouveau venu chez moi
» fonds de cabane
» nouveau venu / lorraine (nancy) aide départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: