Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fonds de cabane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

fonds de cabane Empty
MessageSujet: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:22

Bonsoir,

Ma cabane c'est un clapier pour lapin en bois avec le fonds qui se retire, ce que j'ai fait afin de rajouter de la terre de bruyère . Mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre le fonds (barrière rongeur) et rajouter un maximum de terre pour que ma tortue s'enterre un maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:27

Ne visualisant pas trop je dirais juste qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de fond et par contre de la terre souple jusqu'à une trentaine de cms.. (pour ta région)... cela lui permettra de s'enfouir pour l'hibernation...

L'enclos devra quand même être protégé sur les bords qui seront enfoncés jusqu'à une quinzaine de cms... et le cadre grillagé dessus...fonds de cabane Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Nouveau venu demain, derniers préparatifs   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:34

ok merci mais alors pourquoi certains préconisent de mettre un grillage au fonds de la cabane pour les rongeurs, ou alors pour que cela soit vraiment efficace, il faudrait alors en mettre sous toute la surface de l'enclos. C'est ce qui me fait le plus peur, les rongeurs, je me dis que d'un façon ou d'une autre ces bestioles se faufilent partout. Je récupère la tortue demain, elle est née en août 2008 et l'actuel propriétaire m'a dit qu'elle vivait dans le jardin et qu'elle avait hiberné dehors. Autre question : ce sont des feuilles de noisetier ou de noyer, répulsif pour les rongeurs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:37

Oui, il parait que les feuilles de noisettiers et noyers sont bien pour éloigner les rats.
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:41

merci, j'ai un noisetier à côté de chez moi dès demain je vais y couper quelques feuilles et je remplis ma cabane avec. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:43

oui on dit ça des feuilles de noyer.... mais bon.............
reste d'entourer l'enclos de quelques pièges style boite de bonbons transparente et produit contre les rats !!!

maintenant.. je ne crois pas qu'un rat aille creuser sur 20 cm pour faire une galerie... ou alors a de la suite dans les idées çui là !!!!!!
Quant à mettre un grillage au fond...... cela me gène dans le fait qu'elle puisse s'enterrer un max !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:47

Merci je vais donc laisser la cabane telle qu'elle est. Merci, je mettrai des photos très très prochainement, de l'enclos et de la ou le nouveau venu(e).
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:23

perso j'ai mis un grand bac en plastic noir percé de petits trous (fait avec une perceuse ) bien 40cm de profondeur ma boettgéri a bien hiberné dedans avec sa cabanne dessus .
à l'intérieur de ce bac j'ai mis au fond un lit de gravier et ensuite de la terre tamisée avec ,quelques billes d'argiles et des feuilles de chéne tout cela bien mélangé et dessus du foin et méme en ce moment le soir elle s'enterre un peu .
je pense que les rats peuvent étre dangereux l'hiver s'ils manquent de nourriture et les accidents se produisent souvent pendant l'hibernation c'est arrivé cet hiver à une dame de ma région et justement sa tortue hibernait naturellemnt sans qu'elle s'en occupe elle était assez vieille et elle l'a retrouvée mangée . mais c'est tres difficile de faire un endroit infranchissable .
pour les feuilles de noyer je ne pense pas que ça fasse fuir un rat affamé mais dans le doute on peut aussi en mettre le plus difficile c'est souvent de les trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonds de cabane Empty
MessageSujet: Re: fonds de cabane   fonds de cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonds de cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane
» petite cabane en bois pour le soleil des BB
» Ma cabane
» cabane
» ma cabane pour les grand froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: