Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Béa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:52

Coucou !

Voici la nouvelle arrivée, appelée Béa depuis aujourd'hui. Pas très original, c'est ma BA du jour ! Parfois, faut pas trop chercher Razz 

Voici la moyenne petite :

Présentation de Béa Dscn1110

Présentation de Béa Dscn1111

Présentation de Béa Dscn1112

Présentation de Béa Dscn1113

Présentation de Béa Dscn1114

Quelle est sa sous-espèce?
Son plastron est légèrement rosé. Elle était mal maintenue auparavant...

Rien de grave? Elle est très active, mange énormément. Actuellement dehors dans un petit bac protégé des prédateurs, elle fait bronzette au soleil ! Donc attitude normale.

Qu'en dites-vous? Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:52

j'en dis... que je ne connais rien aux aquas mais qu'elle est bien jolie...drunken 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:56

Bonjour et bienvenue sur Tortues Actions.
Il sagit d'une Trachemys Scripta scripta que tu as la, elle est tres belle, laisse la faire bronzette un max et pendant ce temps tu regarde en section aquatique, et tu t'informe sur la maintenance.
Il y a aussi des post intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:04

Coucou Laughing 

Merci pour ta réponse, Cyril. Chouette prénom d'ailleurs, mais j'ai un avis subjectif sur ce sujet Wink 

Oui elle est très jolie, tout à fait d'accord !

Je pense avoir fait le tour de tous les posts intéressants sur la section aquatique ! J'étais déjà inscrit sur le forum depuis un bon moment, mais jamais passé par cette section pour y répondre. Mon bac arrive d'ici 2 jours, un 150x50x60. J'ai un Eheim 440l/h, que je vais accompagner avec une pompe supplémentaire et un filtre en jardinière + plante. Combien de l/h pour la seconde pompe? Ou bien je ne mets pas mon premier filtre?

J'ai déjà les lampes. Tant que la plage est baignée d' UV, le reste c'est pas important, si? Pour une tortue de cette taille, je dois chauffer l'eau? J'ai un chauffage, mais si c'est inutile...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:13

Quand tu dis "bac", tu parle d'un bac extérieur ou un aquarium ?
Pour la filtration, c'est différent si c'est pour l’extérieur, dans tout les cas un seul filtre suffira !

Si c'est une instal exterieur, pas besoin de lampe n'y chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:17

C'est intérieur. Elle est actuellement dans une bassine de 80l je dirais, avec une protection aérienne et une plage flottante.

Le bac qui arrive sera intérieur, lui. Car je ne fais que louer ma maison actuelle. Je peux la mettre dans son petit bassin, voir acheter un peu plus gros s'il le faut, mais je préfère avoir un aquarium derrière.

Evidemment, dehors, elle n'aura pas de lampe. Laughing 

Je sais qu'il est préférable qu'elle passe l'été en extérieur et à terme, c'est ce qu'il se passera. Surtout quand je vois les merveilles d'exemples de bassin qui peuplent cette section aquatique !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:26

Ok d'accord. Alors en intérieur il te faudra une lampe à UVB et une ampoule chauffante. Soit dit en passant il existe des ampoules qui font double fonction.
Une température d'eau 24/25° à cette époque de l'année et 5/6° de plus dur la plage;
Pour la filtration, on conseille comme debit  5X le volume d'eau à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:32

150x50x60... Sur les 60 de haut, je crois que 40 seront utilisés pour laisser de la distance avec les lampes et éviter les évasions. 150x50x40, donc, ça fait 300l, donc une pompe à 1500l/h.

Merci bien ! Je sais pour les lampes, mais je les avais déjà sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:41

Il faut aménager l'aqua de façons à ne pas perdre 40 cm de hauteur pour les lampes !! Tu remonteras celles ci voila tout...

En aménageant un dessus à l'aqua  (voir le les installations de "HULK' ou moi même), tu créera une plage à l’extérieur, se qui optimisera la place dans l'eau et pourras  te permettre d'obtenir un niveau d'eau de 45/50 cm !

Ta tortues est une bonne nageuse, elle a besoin d'un maximum de hauteur d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:46

J'ai vu ces sujets, en effet.

Je m'y mets dès que possible, demain donc ! Merci beaucoup Cyril, pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:26

Finalement je n'ai pas pris le bac : il était fissuré sur la face inférieure et n'était plus étanche du tout.

J'en cherche donc un autre. En attendant, j'ai un vieil aquarium où je mettais des guppy quand j'étais plus jeune. 60x30x30... petit, en somme. Je vais l'agrandir via la plage comme tu l'as fait, Cyril. Si ça ne dure pas, c'est pas trop grave j'imagine?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:19

L'aqua de 60 cm, c'est pour la TSS ?? Non, c'est beaucoup trop petit !!

Si c'est pour une ou deux semaines, ça va encore, mais après il lui faudra un aqua bien plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:47



Elle est très belle, une espèce que j'aime beaucoup!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:17

Oui c'était pour la TSS, mais j'ai trouvé un 120x50x60 pour 50€...

Avec la plage surélevée pour disposer de tout le volume d'eau, ça me semble très bien. Ca fait un peu moins de 360L en étant réaliste... Et un bel espace de nage pour la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:27

120 cm c'est un peu juste pour une tortue de cette taille...J’espère qu'elle y restera pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptySam 20 Juil 2013 - 10:42

Je suis le premier à prôner qu'il faut un maximum d'espace pour une tortue, mais dire que 120 cm est un peu juste? Elle fait moins de 15cm, et encore ça me semble énorme 15 cm. Je vais aller la mesurer plus précisément.

Ca me semble tout à fait convenable pour l'instant. D'ici un an ou deux, j'en conviens ça sera trop petit, mais là...

Question 
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa EmptySam 20 Juil 2013 - 22:38

Tu fais comme tu veux ! Même dans 60 cm elle survivra, mais sache que plus elle aura de place, mieux se sera pour elle !
Et 120 cm c'est trop petit ! elle va tourner en rond, n'aura pas assez de cachettes, pas assez de place pour nager...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Béa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Béa   Présentation de Béa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Béa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Lou
» presentation d'exo
» presentation tic et tac
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: