Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation tic et tac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnnickM




Nombre de messages : 5
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 06/10/2013

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:00

bonsoir je voulais vous presenter tic et tac agee de 2 mois race hermann

presentation tic et tac 13774610

presentation tic et tac 13784410
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:02

Bienvenue AnnickM

Très mignonnes petites....drunken 
Mais comment les maintiens tu car toute cette paille autour d'elles c'est pas terrible....
Sont-elles dans un enclos, à même la terre quand même ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:05

Très mignonnes !

Elles font plus boettgeri que hermann ! Elles ne sont pas dehors ?


Revenir en haut Aller en bas
AnnickM




Nombre de messages : 5
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 06/10/2013

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:10

non elle son pour le moment en terarium car le monsieur qui me les a vendu ma conseiller de les garder a lintereur pour le moment car elles sont petite petite
Revenir en haut Aller en bas
AnnickM




Nombre de messages : 5
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 06/10/2013

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:12

et pardon elles vibent tres bien avec cette quantiter y en a pas ten que sa
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:43

Sans animosité aucune mais à titre informatif nous conseillons ici un max de membres pour que leurs petites soient maintenues le mieux possible de manière à ce qu'elle vivent un maximum de temps, voire 100 ans comme leur espérance de vie dans de bonnes conditions.

Nous ne faisons aucun reproche, mais essayons de diriger les propriétaires de tortues avec des conseils appropriés tirés de nos expériences suite à des années de maintenance.

Le propriétaire t'a dit une grosse co...rie.. dans la mesure où ces animaux sont "programmés" pour vivre d'une certaine manière et certainement pas humaine. C'est un reptile. Et elles se doivent d'hiberner dès leur première année.
J'ai moi même des bébés qui naissent en septembre, elles hibernent en temps et heure et je n'ai jamais eu aucune perte suite à une hibernation.

De plus, comme on dit communément : "tortue de jardin", elles doivent vivre sur de la terre, dans des enclos protégés des prédateurs.

Comme cachette, pas besoin d'autant de paille qui leur apporte beaucoup de poussières au niveau de leur appareil respiratoire. Des petites cabanes (de rongeur), des tuiles ou souches retournées sont de parfaites planques.

Tu dis qu'elle vivent trés bien là dedans... mais ont-elles les moyens de se plaindre ???
S'il n'y en a pas tant que ça, tant mieux, c'est que l'on ne voit pas l'agencement de ce terra....

As-tu au moins un néon UVB 5 ou 10% absolument indispensable à la calcification de leur carapace.. sinon : elles vont ramollir (maladie du plastron mou) et mourir en quelques semaines.

Voilà.. ne voit aucune agressivité dans ces paroles, mais nous ne pouvons pas dire oooohhh qu'elles sont belles et ne pas guider les membres au bien etre de ces petites....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnnickM




Nombre de messages : 5
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 06/10/2013

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:26

bonsoir non loin de la je ne prend rien de mal c est tout a fait normal que vous me conseiller et sa je vous en remercie enormement car tout conseil pour moi sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
AnnickM




Nombre de messages : 5
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 06/10/2013

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:27

As-tu au moins un néon UVB 5 ou 10% absolument indispensable à la calcification de leur carapace.. sinon : elles vont ramollir (maladie du plastron mou) et mourir en quelques semaines. oui biensur j en est un
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:40

Bienvenue sur Tortues Actions voisine seinomarine

Un peu de lecture:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:13

As tu de la paille ou des copeaux de bois à même le sol ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation tic et tac Empty
MessageSujet: Re: presentation tic et tac   presentation tic et tac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation tic et tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Lou
» presentation d'exo
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: