Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:23

Hello tout le monde, sa fait bien longtemps que j'ai pas poster!

Je vous avaient deja présenter Nestor Mais pas joséphine et quickette.

Voici quelque photos de qualiter pas térrible et avec beaucoup de mal car elle sont tres actif!

Petit rappel:

Joséphine: taille:20CM sex:femelle age:11ans Il me semble.... (je les eu pour mes 7ans a se jour j'ai 18ans)

Quickette: Taille 15CM Sex: femelle Age:A mon avis 6/7 ans je les trouver dans une poubelle d'un parc.(sans commantaire....)

Il y a des photos qui date d'un mois et les photos a se jour ou j'ai mis 15Kg de quartz noir pour le fond je trouve sa mieux.(on aime ou on aime pas) =p


Présentation P0803110

Présentation P0803111

Présentation P0803113

Présentation P0903110

Présentation P1103110

Présentation P2202110

Présentation P2202111

Présentation P3103110

Présentation P3103112

Présentation P2202112

Présentation P3103113

Voila j'en et encore beaucoup mais je vais pas tout metre sachant que mon pc lag deja 30minutes rien que pour sa... =)

a vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:02

ouais mais ça valait le coup..... sont jolies... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:11

très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:27

Tres belles TSE & TST! Elles sont deja pondue?

Ton aqua a l'air pas mal grand, c'est un 300L ? Elles paraissent bien la dedans c'est cool!
Tu ne veux pas monter ton niveau d'eau encore un peu plus?
Ah oui ^^ tu as un spot chauffant? Parce que je ne le vois pas Wink
Ne prend pas en mal mets remarque, je demande simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:15

Alor tshigi deja ne tinquiette pas c'est bien de poser des question au contraire si je peut avoir des conseilles en plus c'est super!

Alor non elles on jamais pondue.L'aqua c'est un 250L avec une pompe éxterieur JBL qui me permet d'avoir cette belle eau tres propore que je change tout les 6Mois meme si elle et nikel, j'ai eu le tout pour 70euro une affaire en or cause déménagement! =p il y en a pour 300euro minimum donc on peut rendre c'est pepette heureuse avec un grand éspace pour pas grand chose sufit de cherche les bonne affaire au bon moment!

Pour le niveau d'eau ta remarque et bonne j'y et justement penser je vais encore monter le niveau il y a 30CM d'eau la, je vais le monter de 10CM encore.

Pour le spot chauffant j'ai un gros soucis et je cherche vraiment un conseille car il y a le couvercle donc je ne sais pas comment je pourait metre un spot chauffant.
si j'enleve le couvercle je peut mais il y aura plus de néon, et sachant que ma chambre et mansardé, j'ai galéré a trouver des meuble tres tres bas mais tres solide pour suporter le poids de l'aqua se qui fait que laqua touche le plafond demain je fait une photo pour que vous puisiez vous en rendre compte.

Je tient comeme a dir que mon vélux donne pile sur l'ile des pepettes donc elle on une super température sur l'ile quand le soleil et au rdv grâce(j'avoue c'est pas le must).

Donc!! j'étudie toute proposition Pour se fameux spot chauffant + néon sachant que l'aqua touche le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:18

Re Smile

Je prefere te repondre sur ton post deja pour la domination, parce que oui , ces bien de la domination!
On peut aussi appelé ca, la parade nuptial mais bon toi tu as 2 femelles (même si les photos sont flous Smile) donc fais juste attention que ca ne degenere pas! Ou bien que ce n'est pas violent! Si c'est juste de temps en temps (2/3fois par jours) mais que tout va bien entre elles le reste du temps, ca va! Sinon il faudra les separés ,malheureusement cela arrive parfois...

Super occas' pour l'aqua et le filtre! Ta bien fais LOL

Pour le spot, tu va chez Le roy ... ils en vendent pour 10e ^^ :
Présentation Spot_a10

Tu peux le pincer sur le plastique (mais attention a bien le faire Smile) ou bien sur l'aqua directement! Mais tu n'as même pas 10cm d'espace entre le plafond et l'aqua, même du coter de l'aqua? Tu peux toujours fixer sur le coter sinon et bien diriger les lampes (attention a ne pas mettre trop pres tes lampes: 17cm au minimum de la plage) Wink!

Pour ton néon, c'est un UVB 5.0? Si oui il est tres bien comme ca, tu essaie juste de fixer le spot comme je te l'ai dis... Et si tu ne peux pas (que le couvercle et trop gros etc..) tu peux changer pour une ampoule UVB ,avec même genre que le spot a pince, si tu change tout ca te revient pour 20e env. (sans l'uvb biensur...)!
Perso, je doute que tu arrive a une temperature de 30° sur ta plage, je vien aussi de moselle et même si dans ma chambre ces limite un sauna, j'ai 25° sur la plage si j'éteint les lampes Wink

Et si tu augmente l'eau, laisse au moin 5 bon cm entre le haut de l'aqua et la plage, pour qu'elles ne puissent pas s'évadés tes pepettes Smile

Aussi d'apres l'age de tes tortues et leur tailles, elles ne vont pas tarder a vouloir pondre (peut etre deja fait, mais tu n'as rien vu et elles sont tout mangés...).
Il va falloir que tu prevoye de leur mettre un bac de ponte avec minimum 20cm de profondeur, tu peux leur mettre une genre de bassine (pas super grande non plus t'inquiete Smile) avec de la terre de bruyère , recouverte de sable claire (pour que tu voyes quand une a pondue ) tu n'es pas obliger de le mettre en permanence dans l'aqua... les "pro" te diront plus sur la durée!
Il est important que tu y penses, parce qu'une retention d'oeufs c'est vraiment grave! Et je ne sais pas si tu es au courant, donc mieux vaut prevenir que guerrir Smile

Peut tu me dire les dimension de l'aqua?
Comme je te l'ai dis, il est super , mais (encore) malheureusement ta Elegans va etre bien grande et ca ne lui suffira plus, ni a elle , ni a ta Troostii (enfin si mais seul!Pour la Troostii)... Tu prevoir (pas dans les semaines biensur) de leur prendre plus grand, ou de leur faire un bassin exterieur?
Parce que plus grand c'est, mieux elles cohabitent! Une tortue est territorial, elle supporte simplement ses cogeneres Wink
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:43

Dabore merci pour toute c'est réponses!

Alor deja sa fait un moment que mes 2 pepettes sont séparé car elle se batte mais je les met emsemble la journée sous surveillance de temps en temps genre pour les photos sinon elles on leur aqua respectif.

Pour le spot c'est bon je vient de remarquer j'ai une plaque en vert qui fait la largeur de laqua juste au milieu donc je vais pouvoir leur metre sa! et sur le couvercle en plastique aussi pour les autres aqua!

Et si j'ai comeme 15/20 CM déspace entre laqua et la plafond sa dépend de lendroit^^

Pour le néon oui c'est un UVB 5.0

Pour le sauna en effet dans ma chambre c'est pareille il fait 26 un four xD

Au sujet de la ponte elle pond meme sans avoir eu de raport avec une autres tortue? =O

alor l'aqua fait 120X40X50 et je pourait pas change de toute façon car j'ai deja 3 aquarium dont 2 dans ma chambre et 1 dans le sallon je vis chez ma mere donc elle ne voudra pas plus grand se que je comprend =P

Mais 1 aqua par tortue de 250l envrion je pense que sa sufit pour le moment vue lespace quelle a deja joséphine qui fait 20CM^^

Pour un bassin extérieur impossible j'habite en centre ville X)

Voili voila se wee kend je go voir pour les lampes!

Si tu a d'autres question ou conseille je prend note
study
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:58

C'est avec plaisir Wink j'absorbe tout se que les pro peuvent dire lol et moi même j'aime qu'on me donne des conseils Laughing

C'est super si elles sont separés,et si leurs aqua sont de cette taille! Mais evite de les balloter , ca les stresses pour rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:15

Meuu non tkt pas je les ballote pas je sais tres bien faut pas les tressé c'est vraiment ocasionelle =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation.
» Présentation de Béa
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: