Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des questions apres une adoption récente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Licolico




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy-Lorraine
Date d'inscription : 04/05/2013

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptySam 4 Mai 2013 - 20:35

Bonjour a tous !
Je me présente Coralie , 27 ans et j'habite en Lorraine !
Je viens aujourdhui d'acheter une tortue AH ... et j'ai deja des regrets pale ( je suis une habituée des Hermans )
Je pensais mettre cette petite bête dans le terrarium vide stocké au grenier depuis la disparition de mon herman il ya trois années ...
Mais a lire le net , les forums je vois des tonnes de choses qui se contredisent ( comme d'habitude sur le net )...

Si vous voulez savoir ce que le vendeur ma dit c'est " cette petite bete craint l'humidité , c'est fragile prenez donc plutot un lapin ( il avait reperer la peluche de mon fils ) " et il ma vendu des vitamines et ma dit de donner de la salade verte en nourriture ! Et ma assuré que ca vivait tres bien dans un terrarium et que le gamin pouvait la "lacher dans le salon , mais eviter le jardin "

J'ai lu les post it de ce forum , et du coup je pense me lancer dans la construction d'un enclos ... mais du coup j'ai plein de questions qui se melangent dans ma tete .
Voulez vous bien m'eclairer ?

En lorraine je peux mettre la tortue des maintenant dehors ? ( il pleut tres souvent quand meme nan ? )
Je peux la laisser en terrarium le temps de lui preparer son enclos ? Elle y été a l'animalerie ...
Quand il fera des -10°C en hiver elle devra rester dehors ?
Les vitamines je lui donne ?

Revenir en haut Aller en bas
aldabra30

aldabra30


Nombre de messages : 72
Localisation : la provence
Date d'inscription : 03/12/2007

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptySam 4 Mai 2013 - 21:12

on peut tout garder à conditions de faire certains aménagement.
Donc enclos séparé des hermann avec des cailloux drainant, mais surtout pas d'herbe type gazon.
il faut recréer un parc "mediterranéen" de type garrigue ( même si elles vivent au kazakstan).
Prévoir également petite serre type "serre de couche" que l'on peut trouver en jardinerie ( vu des promos chez truffaut actuellement).
Ceci dit, une herman ou ibera serait effectivement plus adapté à ton climat
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptySam 4 Mai 2013 - 21:28

Bienvenue parmi nous...
Bon le vendeur est un bon vendeur..... tortue ou lapin, pour lui c'est la même chose... il a réussi à te vendre en plus des vitamines... bizarre qu'il ait pas voulu changer ton terra.. baaahhhhhh maintenant c'est le bien être de l'animal qui compte.

La seule chose de juste qu'il ait dite est que cette tortue craint l'humidité.

Alors, oui, il faut qu'elle aille dans un enclos dés que possible... la belle saison arrive aussi, en attendant de l'équiper d'une serre, tu peux occulter une partie de l'enclos avec un "toit" genre tôle ondulée (il en existe en plexi transparente) pour que les pluies ne détrempent pas une partie.
Effectivement, que de la terre, des cailloux, pierres, souches et du pailli de pins dans un coin, celui protégé par le "toit", des reliefs, et des plantes qui vont dispenser des zones d'ombre (lavandes, romarin rampant)..

Ne t'inquiète pas pour le froid, la hosfieldi supporte les grands froids et je te conseille de lire les "Post-it" concernant cette espèce....

Et STP oublie la salade qui ne va rien lui amener de nutritif (aaahh c'est vrai elle a les vitamines lol).... mais privilégie les herbes sauvages comme les pissenlits, trèfle, plantain, laiteron..... en ce moment y en a plein vu les pluies qu'on a essuyé...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:42

Bienvenue sur Tortues Actions

Aldabra et Mariel ont tout dit, je n'ai rien à rajouter.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Licolico




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy-Lorraine
Date d'inscription : 04/05/2013

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptySam 18 Mai 2013 - 16:26

Merci a tous pour vos réponses !
J'ai relu les post it ^^
Bon pour le moment on a fais un enclos , j'ai acheté une espece de " cabane " ( c'est a la base pour les hamsters mais ca l'abrite pas mal ) ... La serre est en construction !
Par contre j'ai l'impression que Mme tortue ne mange pas les plantes du jardin , pourtant il y a du trefle et du romarin et une plante acheter a jardiland ( censé etre tres bon pour les tortues ) ... Et se contente de manger l'endive que mon fils lui depose 2 fois par jour .. Est ce une habitude prise a l'animalerie ? Faut il que mon fils arretent de lui en deposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:56

Si elle n'a que du trèfle et ta plante (laquelle d'ailleurs ???) c'est normal qu'elle ne soit pas trop en appétit...
L'endive ne lui apporte rien que de l'eau... aucun côté nutritif..

Il faut que tu ailles chercher des pissenlits, du plantain, du laiteron, de la laitue vireuse......... qui pullulent en ce moment avec la flotte que nous avons eue...

Et oui, arrête l'endive... il vaudrait mieux mettre des fanes de radis ou de la mache.... mais le sauvage est mille fois mieux..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Licolico




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy-Lorraine
Date d'inscription : 04/05/2013

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:05

Elle a du pissenlit qui a envie malgre moi son enclos ... Mais semble pas en manger ! Pour l'autre plante je ne pourrais pas te dire , en fait c'est mon frere ( de formation horticulteur ) qui a regarder le forum et a choisi les plantes de l'enclos je lui poserais la question .
Je vais lui donner de la mache plutot que l'endive Wink Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:53

Laisse lui un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.
Une fois qu'elle aura trouvé ses marques et que la température extérieure sera un peu plus élevée (ça va bien finir par arriver) elle mangera.
Quand elle aura sa serre ça lui fera un coin bien sec et elle sera bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions apres une adoption récente Empty
MessageSujet: Re: Des questions apres une adoption récente   Des questions apres une adoption récente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions apres une adoption récente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption!
» Adoption ou non ??
» adoption
» Une nouvelle adoption?
» Adoption Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: