Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adoption Tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mika34




Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/06/2010

Adoption Tortue Empty
MessageSujet: Adoption Tortue   Adoption Tortue EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:22

Bonjour à tous,

Voilà déjà que l'idée me trotte depuis longtemps et je souhaite acquérir une Tortue Hermanni.
En effet je vis dans le Sud de la France ayant un Jardin assez grand je compte faire un enclos pour la futur tortue.
Après avoir sondé le Web, je n'ai trouvé aucun éléveur dans le Languedoc Roussillon. J'ai donc fait un petit tour sur le site Vivastreet et voilà ce que l'on me propose :

Citation :
Tortue de terre Herman
Bonjour passionner de tortue depuis ma plus jeune enfance
Je vends des bébés Herman 2009
Aucun envois et possible pour le bien être de mes petites protégés
Pour plus de renseignement veuillez me contacter
Cordialement

Adoption Tortue 1

Ma première question au vue de sa taille, pensez vous que je puisse déjà la mettre à l'extérieur avec évidemment un abris.
J'ai bien pris note sur votre forum de l'ecosystem recommandée pour qu'elle puisse vivre de facon correcte.
Qu'elles sont les plantes que je peux déjà planter avant son arrivée dans son espace ?

Se qui m'effraie un peu est l'hibernation ! Est ce que cette Tortue doit hiberner ? Si oui avez vous des astuces à me donner pour preparer le bien être de la Tortue.

D'autre part si vous avez des éléveurs à me conseiller je suis bien entendu preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoption Tortue Empty
MessageSujet: Re: Adoption Tortue   Adoption Tortue EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:29

Bonjour Mika et bienvenue

Alors, concernant l'acquisition de tortues.... il faut savoir que c'est une espèce protégée et que tu dois demander l'APD (anciennent AEA) à la Direction des Services Vétérinaires de ta région. (tout est expliqué dans le topic "législation"...

Concernant cette petiote.... il faut savoir si la petite est vendue avec "papiers", quelle espèce exactement ?? demande une photo du plastron et du dessus de la tête pour qu'on puisse identifier si hermann ou boettgeri... je ne pense pas à graeca......

Et pour les réponses à tes questions... elle doit vivre en extérieur, surtout dans ta région, dans un enclos dont le dessus est grillagé pour la protéger des prédateurs (rats, pies.....), un enclos de 2 m2 environ sera suffisant pour deux/trois ans...... et oui elle doit hiberner...... d'ailleurs j'espère que celle qui t'es proposée a déjà hiberné.... (personnellement je les fais hiberner dès l'hiver qui suit la naissance)...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Adoption Tortue Empty
MessageSujet: Re: Adoption Tortue   Adoption Tortue EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:35

Bienvenue cheers
Ta petite puce sera très bien en extérieur toute l'année dans ta région ; tu trouveras ici plein d'exemples d'enclos sécurisé et de cabanes pour l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Adoption Tortue Empty
MessageSujet: Re: Adoption Tortue   Adoption Tortue EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:17

Bienvenue Mika34,

Il faut faire très attention aux ventes de tortues sur le net. Déja le mot "vente" ne devrait pas être utiliser.

De plus dans ta région il y a l'association Tortues Passion qui permet d'adopter des tortues gratuitement. Il faut être légalisé et faire une demande à cette association.
http://jeandegeuser.free.fr/index.php

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Tortue Empty
MessageSujet: Re: Adoption Tortue   Adoption Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption de tortue
» Conseils en vue d'une adoption
» ADOPTION TORTUE SEMBLE MALADE???
» Adoption ou non ??
» adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: