Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sortie d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guiguit85




Nombre de messages : 8
Localisation : venndée
Date d'inscription : 14/10/2007

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:58

Bonsoir , j'ai trois tortue herman , une de 5 ans environ , une de un an et demi et la troisième d'environ 5 mois . J'habite la Vendée , l'hiver n'a pas été particulièrement froid et l'hibernation de mes tortues c'est bien passée (dans le jardin , avec une caisse des feuilles , du terreau ) . Mon soucis c'est quelles se sont réveillées il y a à peu près un mois et que depuis les températures n'ont fait que descendre . La météo ne prévoit pas de montée significative des températures avant une bonne semaine.
Comme j'ai peur qu'elles ne supportent pas plus longtemps ce froid (elles sont "réveillées " mais ne s'alimentent plus ) , j'ai mis cet après midi les deux plus jeunes en terrarium avec chauffage et lumière adéquat . En revenant du travail ce soir , j'ai remarqué qu'elles mangeaient et se promenaient dans le terra .
Question : ai-je bien fait ?

La tortue restée dehors supportera - t - elle la fin de la "pseudo hibernation dans la fosse dans le jardin ( il n'y a pas trop de place pour la mettre dans le terra )?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:34

Salut!

Tu as bien fait,la météo est vraiment pourrie,même chez moi.

Tu peux rentrer l'autre,ça ne coûte rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85




Nombre de messages : 8
Localisation : venndée
Date d'inscription : 14/10/2007

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:43

Je n'ai pas de place dans le terra , de plus j'ai souvenir que l'été dernier la grosse tortue embêtait la petite (4 ans d'écart ) en lui montant dessus constamment , j'ai peur que dans un endroit aussi restreint cela devienne invivable pour les deux petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:46

Cage à lapin et lampe chauffante dans ce cas(occaz sur leboncoin par exemple ).
king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est sortie!
» Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation
» Première sortie
» elle est sortie
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: