Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les nabs en force!

Aller en bas 
+5
malbrando1
sepsy
Pélagie
wolfen
cc
9 participants
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:51

Aujourd'hui réveil synchro de mes 3 nabs, chacune dans leur serre respectve.
En Photos:

Doddl
les nabs en force! Mars_210

les nabs en force! Mars_211


Poupie:

les nabs en force! Mars_218
les nabs en force! Mars_213

Anis, encore ensommeillé:

les nabs en force! Mars_214


Bébé nab 2011 qui n'a pas hiberné de l'année, j'ai eu la joie de le voir tout l'hiver.... affraid

les nabs en force! Mars_215


sous le regard attentif de Flamby, gardien du jardin drunken :
les nabs en force! Mars_216

et de Lola, gardienne du territoire Cceen:

les nabs en force! Mars_217



Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:27

Chantal le retour

Cool de les revoir.
J'attends avec impatience la sortrie des miennes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:45

Super ! cheers Je suis vraiment contente pour toi, et pour moi aussi : l'hiver touche à sa fin ! Enfin... content 6

J'avais lu partout que les nab n'hibernaient pas, et je suis contente de voir ici la preuve du contraire ! content3

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:21

Rhhhhaaa v'là CC qui nous r'vient!!!! Razz
Et avec du beau monde!!!! drunken Elles sont vraiment très belles!! sunny
Pélagie, bien sûr qu'elles hibernent aussi les nabs.... Tous ceux que je connais dans le sud qui en élèvent les font hiberner et ce, depuis toujours sans aucun problème!!!
Et il est vrai (et dommage) que sur d'autres forums on incite les gens à mettre ces pauvres tortues en terra tout l'hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:50

De même, chez moi ça vit aussi et ça fait plaisir. Très jolies tortues.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:15

Salut Wolfen, je reviens vers vous, ça fait trop longtemps que je suis loin du forum.... mais je suis très fidèle à l'association "la Tortue soleil". Rendez-vous le 10 à Sepsy! Very Happy

oui Pélagie, mes nabs hibernent. sunny
J'ai commencé à suivre les conseils sur l'hivernation des nabs en terra mais j'ai vite vu que mon Doddl commençait à se tobleronner affraid , contrairement à Poupie que j'ai recueillie et qui avait toujours hiberné.

Au bout du troisième hiver, je l'ai donc fait hiberner dans une serre avec de la paille avec Poupie; Il sort souvent en cours d'hibernation dès que les températures montent un peu...

Et souvent les bébés nabs ne dorment pas ou très peu, c'était le cas d'Anis par exemple les 3 premières années de sa vie.

Mes tortues sont lisses, passent leur vie dehors et le terra sert à traiter les malades .

J'ai séparé mâle et femelle en 2011 car je ne souhaite pas faire de reproduction de cette espèce,( chez moi elles se multiplient à la vitesse grand V content ) somme toute assez fragile,car sujette aux rhinites.

Merci Malbrando 1 je les trouve belles aussi ! content3
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:39

Dommage!
Je crois que c'est vraiment une espèce qui me ferait craquer!
Un petit couple de nab drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:24

Tres jolies c'est photo, et j'adore Lola et Flamby albino
ils sont assorti en plus, j'adoooore amour
Elles sont bien gardées tes pépettes! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:07

Bonjour,

Je me représente ici, j'ai récupéré récement 3 nabs, 2 mâles et une femelle actuellement en terra jusqu'à ce que mon enclos soit terminé. Les tortues n'étaient pas en bonne santé (mauvais soin + récement importées) mais depuis que je les ai après plusieurs bains, des lampes etc elles sont en pleine forme !

Ma question, depuis ce matin ma femelle est très agitée, elle tourne en rond et vient boxer les mâles avec sa carapace et ensuite elle leur monte dessus, un vrai comportement de mâle. Est ce que ça peut être dangereux pour les mâles ? dois je la mettre à l'écart ? En recherchant un peu sur le forum j'ai vu que ça pouvait être un signe de reproduction ? mes tortues on visiblement une dizaine d'années. Pouvez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:08

Coucou CC contente de te revoir parmi nous avec ta belle marmaille... cheers

Cline... il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement.... soit le terra est trop petit pour elles autres, et elle montre qu'elle est costaud.., soit.. ben cela revient au même, elle montre sa dominance...
Pour la reproduction, c'est plutôt le mâle qui aurait ce comportement...

Les quelques coups sur des carapaces ne sont pas trés graves... se méfier des morsures qui peuvent s'infecter..

Tu verras qu'en extérieur la femelle qui pourra se planquer, sera plus calme... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:50

Merci pour ta réponse Mariel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:04

Cline 68 es-tu certain que ta femelle est une femelle ? Very Happy J'ai longtemps pensé que mon Doddl en était une.... jusqu'à ce qu'il commence à s'agiter comme la tienne.

Coucou Mariel, je reviens un peu vous embêter sur le forum sunny

Merci Laurette, mon lapin et mon chat ignorent les tortues et partagent le jardin avec elles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:24

Ben honnêtement je commence a me poser des questions car elle n arrête pas ! Quelqu un peut me confirmer au vue des photos que j ai mise dans identification "adoption récente de 3 tortues" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptySam 9 Mar 2013 - 21:36

j'vais essayer de vous mettre la vidéo de ma tortue qui ne s'est pas calmée ! elle fait ça à longueur de journée

http://img15.imageshack.us/img15/3139/2emhitlltwyuqsnezzqkmh.mp4

Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:16

en effet, elle essaie carrément de monter sur les autres! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cline68

Cline68


Nombre de messages : 80
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2013

les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:20

Ah oui elle ne va pas dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nabs en force! Empty
MessageSujet: Re: les nabs en force!   les nabs en force! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nabs en force!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!
» questions sur l'hibernation des nabs
» Nouveau bac pour Nabs
» Passage en force!!
» une force de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: