Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!

Aller en bas 
+18
bellonie
gussariette
erickawa
Pélagie
kako
Béatrice
raphlolomat
valérie
Madou
LVAT
Cerise
danielle72
timide
Alpha
Mariel
gebe
MKIKI33
cormir
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 11:20

merci à tous de votre soutien,
pour ma petite famille en T!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 11:27

De rien ma belle et prends bien soin de ta petite famille et de toi aussi car c'est important..

Merci aussi à Laurent, c'est quelqu'un de bien.

Grosses bises et caresse à ta petite famille. flower content 6
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 11:56

dans le bain, je mets une goutte d'hydrosol polyvitaminé (HPV), ce sont des vitamines pour humains et j'ai déjà entendu de très bons résultats sur les animaux? et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 12:47

Je suis contente que tes pépettes aillent bien. Je mets dans le bain 4 gouttes d'électrolyte et une fois par semaine je fais gonfler 2 ou 3 croquettes d'agil dans un tout petit peu d'eau et j'ajoute 1 goutte de tonivit. Fais attention il ne faut pas de surdosage avec les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 13:53

merci, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 13:55

J'ai eu quelques échanges avec Laurent il y a pas mal de temps.. et c'est vrai que c'est quelqu'un de bien...... et aujourd'hui je rajoute : serviable.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 14:15

I love you I love you I love you Wink

si je m'écoutais.... je ferais un campement devant le terra! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 14:18

Comme je te comprends..

Dors avec elles content 5
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/01/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 14:29

J'adore leurs prénoms, surtout Transat cheers !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 14:30

merci à toi cormir d'avoir su écouter, réagir à temps, et fait avec Lolo tout ce qu'il fallait pour tes trois T I love you bientôt une petite tof j'espère de ton petit monde I love you et passe le bonjour à Lolo de ma part amour
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 16:53

cheers cormir
demain tu peux aller faire un petit tour pour ramasser des pissenlits, il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 17:17

danielle72 a écrit:
cheers cormir
demain tu peux aller faire un petit tour pour ramasser des pissenlits, il y en a plein

IL Y EN A PLEIN ?????????????? ici dans le Midi ils ne sont pas encore sortis. Il faut choisir ou le soleil ou les pissenlits !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:40

Impossible de suivre/comprendre ce post .... Question

Mais bon, ce qui suit : NON.....pas de vitamines/complément alimentaire humain chez les tortues ....... mais qu'est ce que c'est que cette idée....!!!

Je trouve cela renversant...surtout du polyvitaminé.....avec des vitamines liposolubles qui sont rapidement toxiques....??????....je trouve que ce genre de conseil doit être évité...sur quelle base scientifique ? quelle dose ???? qui connaît les besoins vitaminiques des tortues.....??????

cormir a écrit:
dans le bain, je mets une goutte d'hydrosol polyvitaminé (HPV), ce sont des vitamines pour humains et j'ai déjà entendu de très bons résultats sur les animaux? et vous, vous en pensez quoi?

cherry
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:48

Cerise :j'applique cette posologie pour tonivit, qu'en penses-tu?

Je mets dans le bain 4 gouttes d'électrolyte et une fois par semaine je fais gonfler 2 ou 3 croquettes d'agil dans un tout petit peu d'eau et j'ajoute 1 goutte de tonivit. Fais attention il ne faut pas de surdosage avec les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:52

tout a coupé ici... et mon message a disparu avec....
j'ai mis une goutte d'HPV dans le bain.... mais je ne vais plus le faire
merci des conseils! je tente vraiment de faire au mieux et je fais des conneries.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 19:02

Ce n'est pas grave pour un goutte. Nous utilisons tonivit acheté en pharmacie. La posologie est inscrite sur la boïte. C'est bien si elles sont en forme. mets nous des photos. Courage cormir amour
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptySam 6 Fév 2010 - 20:40

Les vitamines ne sont utiles qu'en cas de carence.....c'est aussi simple que ça !

Il faut donc les utiliser uniquement en cas de besoin...c'est à dire de carence grave, et avec la plus grande prudence.....

Si on donne des vitamines liposolubles (A, D, E et K) à des tortues qui n'en n'ont pas besoin, elles s'accumulent dans les graisses corporelles (et surtout dans le foie) et ont des effets toxiques ! Un excès de vitamine D provoque des dépôts de calcium dans les tissus mous (coeur, rein, vaisseaux sanguins, etc...) et ce sont des lésions IRREVERSIBLES.........

Nous n'avons pas le droit de jouer à l'apprenti sorcier avec des compléments que nous ne mâitrisons pas....ni avec des techiques que nous peinons tout autant à maîtriser.....les aliments naturels des tortues et le soleil sunny ..leur amènent tout ce dont elles ont besoin....la diversité alimentaire de la nature....!!!! voilà ce qui importe.....et moins nous intervenons dans un régime herbiovre, mieux elles se portent...


cherry
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:15

merci beaucoup cerise pour tes explications study
je vais continuer la chasse aux pissenlits et laisser les vitamines de côté :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:20

LE BAIN! I love you

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Photo_85

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Photo_86
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:24

Elles ont l'air plutot bien Smile

Un peu endormi non ^^ ?

Tu mets des vitamines dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:27

non, plus de vitamines (tu peux relire un peu plus haut des conseils de Cerise, j'ignorais tout ça...)

dans l'eau elles étirent la tête vers les hauts et tendent leurs pattes drunken tout en refermant les yeux! ça semble leur plaire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:32

Oui je savais, trop de vitamine peut etre aussi grave que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:42

pas de vitamines, que des bonnes "mauvaises herbes" Wink c'est tout autant de vitamines "naturelles" pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:05

Ils sont superbes Cormir je suis contente de les voir..

Trop belles !! je fonds cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:41

Cormir elles sont belles tes pépettes je suis contente pour toi. amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty
MessageSujet: Re: TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!   TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTEM, TARTINE et TRANSAT, réveil forcé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .... et le réveil
» les nabs en force!
» une force de la nature
» reveil??? ou pas???
» Réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: