Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:11

En hibernation depuis mi novembre elles n’ont point perdu de poids et là en 1mois et demis elles ont perdu environs 5 gr, tandis que le male de 4 ans reste stable.
Je pense que je vais attendre la remonter de température pour les remettre en terrarium car l'endroit extérieur ou elle hiberne malgré isolation approche les 0 degrés et cela fait deux fois que je suis obliger de les rentrer dans le garage.
Pensez vous que pour une première hibernation cela sera suffisant (environs 3mois et demi) ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: Re: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:06

5 gr sur combien ??? car si elles n'ont pas perdu 10 % de leur poids c'est bien....
Peu ou assez hiberné ne veut pas dire grand chose... ce sont elles qui gèrent dans la nature...

Si tu penses qu'elles ont trop perdu, alors effectivement tu peux remonter PROGRESSIVEMENT les températures jusqu'à les sortir d'hibernation.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: Re: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi EmptyMar 26 Fév 2013 - 5:51

5gr sur environ un mois, il est vrai que ce n est pas dix pour cent de leur poids ,mais bon,c est un truc que je sent pas cet année,la dernière fois au redoux le mâle c est réveiller et est sortie tandis que les juvenilles ont a peine bougées.par précaution je pense que je vais les mettre en terra et mieux ammenager pour l année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: Re: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:11

tu devrais plutôt éviter de les toucher,de les peser et de les manipuler pendant qu'elles hibernent !tu rajoutes des protections s'il le faut et tu attends le printemps !

Terra,manips ne sont vraiment pas de bonnes choses pour tes tortues!
elles étaient en bonne santé avant qu'elles hibernant,il n'y a pas de raisons qu'elles ne se réveillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: Re: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:15

c'est clair que tu as raison ,mais bon je ne les aient pesé que chaque fois que j'ai eviter les temperature negative ,mais bon ce qui est sur c'est que je vais ameliorer tous cela pour l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty
MessageSujet: Re: petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi   petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucie reparé
» Petit avec adultes
» petit probléme avec ma sulcata !
» Petit souci avec une juvénile
» Un Petit coucou avec quelques photos de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: