Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petit soucie reparé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:56

Et voilà ce qui devait arrivé arriva,ce matin mon thermometre ce met a sonner Temperature interieure de la terre 1°C,que faire la laisser ou la mettre dans un caisson dans le garage a 4°c ma decision vue la T° qui baissé à 0.5°c et la tortue qui c'etait deplacer vers le centre mais pas enterré plus .
la prendre delicatement et la mettre dans le garage .
Quand j'ai ouvert sa cabane la bouteille d'eau qui etait posé devant commencer a congeler,sa coupelle d'eau dans la cabane elle etait par contre congelé.Là j'ai eu un peu peur,j'ai donc rempli ma caisse pris la tortue qui a bouger une patte et a sortie un peu la tete ce qui ma permis de voir qu'elle n'avait rien et mis dans la caisse là elle c'est rentérré j'ai donc mis un peu de paille et je pense que j'ai eviter la catastrophe car ils annonce encore plus froid pour demain maintenant faudrait pas aprés qu'il fasse aussi chaud qu'il y a un moi mais bon on verra au moment voulu.
la temperature exterieure en plein vent est de -10°C et le vent souffle a des rafales de 66 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:17

Bonne réaction
Tu pourras la remettre dans son enclos en milieu de semaine prochaine quand les températues remonteront au dessus de 0°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:41

merci,oui,dés que je verrais que les temperature remonte dans mon garage au alentour des8-9° elle partira dans son nouvel enclos avec sa nouvelle cabanne mieux isolé et la elle aurra une fosse de terre souple ou elle pourra mieux s'enterrer surtout que là ou est son nouvel enclo c'est plus a l'abri du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:01

Pareil pour moi, mes deux graeca étaient endormies depuis fin novembre dans leur abri extérieur et vu les températures qui dégringolent je les ai rentrées mardi soir au garage dans une caisse en bois avec de la terre et de la paille...

Seulement hier matin même dans le garage il n'y avait que 0,1° dans la caisse donc je les ai mise dans mon frigo pour ne pas prendre de risque...

Je les ressortirais plus tard quand les températures auront repris quelques degrès.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:27

c'est la galere ce temps,un coup il fait 20 un coup il fait -10 .
vivement le primptemps.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé EmptySam 4 Fév 2012 - 12:10

grosse frayeur pour moi aussi, hier j'avais 0° C dans la serre et pourtant, j'ai bourré de feuilles mis une caisse en bois elle-même remplie de feuilles et sans fond pour que les tortues s'enterrent...

alors j'ai recouvert le tout de vieux draps et une grosse couverture et ce matin malgré le -6 ° C extérieur, j'avais 2 ° C dans la serre, j'ai décidé de les laisser là car dans mon sous-sol il fait 9 ° C , ça me semble un peu trop chaud , non? Rolling Eyes

punaise, je dors mal..... fou pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucie reparé Empty
MessageSujet: Re: petit soucie reparé   petit soucie reparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucie reparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucie avec mes juvenilles marginata de ans et demi
» Elle part petit a petit
» la famille hermann s'agrandit "petit à petit...."
» Un petit conseil svp
» Un petit miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: