Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?

Aller en bas 
+2
gebe
tamara76
6 participants
AuteurMessage
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:06

bonjour

je viens d'adopter une magnifique tortue horsfieldii depuis 2 jours. Elle n'a pas beaucoup mangé et elle gratte constamment la vitre comme pour s'echapper du terrarium Crying or Very sad ...pouvez me dire pourquoi?

je l'ai acheté en animalerie , ils m'ont conseillé d'acheter des copeaux alors que je lis partout qu'elle doit etre dna la terre de jardin...je suis perdue
merci de m'eclairer fou
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:20

Il ne faut pas écouter les conseils donnés dans les animaleries, ils sont là pour vendre. Ne mets pas de copeaux mais de la terre de jardin. C'est normal que ta tortue gratte, essaie d'occulter le bas du terrarium afin qu'elle ne voit pas l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:12

oui je m'en suis rendu compte...me suis fais arnaquer Evil or Very Mad
je voudrais prendre la terre du jardin mais elle est assez "mouillee" il faut la laisser secher un peu non?

je pensai qu'elle etait stressee car elle n'arrete pas de gratter Razz

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:11

oui c'est quand même un stress.
Quelle taille fait ton terra ? j'espère pour elle qu'elle pourra rejoindre un enclos dans le jardin dés le printemps.

Comme te dit Gebe, il ne faut absolument pas qu'elle voit l'extérieur. Elle va devenir folle à vouloir passer...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:44

45*45*45, oui biensur il est prevu de la mettre au printemps dehors, on va lui faire un enclos.

voila ma Tamara
[img]pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:16

elle est mignonne comme tout cette petite.

Mais le terra est vraiment minuscule. Pas étonnant qu'elle ait envie de se scapper.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:26

Bonjour tamara et bienvenue sunny
Ta tortue est très jolie mais si tu veux la garder en vie, il va falloir changer......... tout!!! What a Face
D'abord, une tortue ne vit pas sur des copeaux de bois mais sur de la terre........ mais ça, tu l'as compris Wink
Ensuite, 20cm2....... affraid je ne mettrais même pas un poisson rouge dans un si petit espace!!! Evil or Very Mad
Sérieusement, il faut absolument que tu l'installes dans qqchose de beaucoup plus grand!!!
D'autre part, il faut qu'elle ait de la chaleur et des UV......... et un point froid. Or, dans un si petit espace, c'est chose impossible!!
Et pour la nourriture....... pas de tomate, pas de poireau, pas de salade ou autre produit maraicher........... que des herbes sauvages (tu as la liste dans la section alimentation)
Tu as du boulot!!! Fais en sorte que cette petite attende le printemps dans de meilleures conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:17

elle a une lampe 3 en 1 que ma vendu la jardinerie.elle fait uv et chauffage. j'ai un thermometre qui me dit que le point chaud est a 30-31 et le point froid a 21 pourtant scratch ...

j'ai trouvé cette liste pouvez vous me confirmer svp Surprised
A donner très souvent :

Pissenlits (feuilles et fleurs)
Trèfle violet et blanc (feuilles et fleurs)
Hibiscus (feuilles et fleurs)
Raquettes de figuier de Barbaries

A donner souvent :

Endives
Persil
Orange (sans la peau)
Salade frisée
Plantain
Cresson
Feuilles de mûrier
Pourpier
Pâquerette



et pour la terre j'ai pris celle du jardin mais elle est tres humide pour moment je n'ose pas la mettre dedans.... pale

y'a t'il des magasins qui vendent de la terre vegetale sans engrais sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:26

je viens de voir ca sur jardiland

a Terre végétale Or Brun® est une véritable terre maraîchère riche et fertile destinée à remplacer la terre du jardin lorsqu'elle est de mauvaise qualité horticole.
Prête à l'emploi, elle s'utilise pure.

Destination : terre du jardin

Utilisation : pleine terre

Composition : terre végétale (zones maraîchères reconnues) et amendement organique (compost de fumiers et algues marines)

Utilisable en Agriculture Biologique : oui

Produit naturel : oui, 100%

Norme : support de culture NF U 44-55


ca convient?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:58

tamara76 a écrit:
elle a une lampe 3 en 1 que ma vendu la jardinerie.elle fait uv et chauffage. j'ai un thermometre qui me dit que le point chaud est a 30-31 et le point froid a 21 pourtant scratch ...
Heu....... alors tu as dû te tromper dans les mesures de ton terra....... sinon, ce n'est pas possible d'avoir cet écart de T° dans 20cm2........ Evil or Very Mad
Peux-tu nous faire une photo d'ensemble du terra?? On se rendra mieux compte.......

En ce qui concerne ta terre de jardin, tu peux la mettre!! Avec la chaleur de la lampe, elle va sécher en 2/2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:13

bon on a decide de lui construire un terrarium, mon mari va le faire la semaine prochaine, en attendant je vais la mettre dans la terre .Dois t'on se mefier des petits cailloux qu'elle pourrait contenir?
ces des questions betes Rolling Eyes je sais mais je veux qu'elle soit bien Razz

voila le terrarium , je lui ai mis du papier autour car elle tapait pour sortir,


pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Dsc_0110

et j'ai ramassé dans le jardin cette fleur, c'est bien du pissenlit?
pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:38

Voici une petite aide pour la contruction du terrarium:
https://tortues-actions.1fr1.net/t6393-construction-terrarium?highlight=terrarium

Je me pose la question si c'est vraiment utile de vous mettre en frais pour 1 mois 1 mois 1/2...
Il serait peut plus intéressant de se sentir de cet argent pour faire l'enclos extérieur avec une serre. Cette espèce ne supporte pas l'humidité donc il lui faut une zone sèche.

Perso je la laisserais dans ce petit terrarium en remplaçant le paillis par de la terre.
Et dans 1 mois... dehors dans le bel enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:54

j'ai tellement peur qu'elle n'y soit pas bien... Crying or Very sad et pour la fleur vous en pensez quoi? je peux lui donner?

merci pour vos conseils en tout cas content3

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:24

Il va falloir que je passe dans l'animalerie où tu l'as acheté pour leur donner quelques conseils...

Tu peux lui donner cette fleur. Et aucun souci avec les petits cailloux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tamara76




Nombre de messages : 9
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:51

c'est clair... je me suis bien fais avoir Embarassed ... j'ai eu un coup de coeur j'aurais du attendre et me rensigné mieux avant... merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:54

tamara76 a écrit:
c'est clair... je me suis bien fais avoir Embarassed ... j'ai eu un coup de coeur j'aurais du attendre et me rensigné mieux avant... merci pour tes conseils
Si tu as acheté cette petite à De.....in à T.......e A...........e, j'y passerai pour voir les vendeurs. J'ai déja eu affaore à eux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
elmout




Nombre de messages : 17
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/03/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:48

Salut moi aussi je suis aller m'expliquer avec eux et leurs "donner de conseils" ces gens la sont la pour vendre et ils le font tres bien !!! En dépit du bon sens et sans aucun respect pour l'animal qu'ils vendent ... Une tortue comme celle la , survie 5 a 10 ans ans dans un terra alors qu'elle peut vivre pres de 100 ans en liberté ! En tout cas je confirme tout ce qui t'as ete conseiller plus haut , tu as bien fais de venir te renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
elmout




Nombre de messages : 17
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/03/2013

pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:55

Sont pire ennemis , c'est l'humidité . Mais comme elle a beaucoup trop chaud dans son terra , elle va allé se baigner souvent dans son point d'eau donc ... Et pour la terre surtout il ne faut pas qu'elle soit traitée ! si ils t'ont vendu un chauffage "tube" , enleve le aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?   pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma tortue gratte la vitre du terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ma tortue ne grossie pas???
» ma tortue a vomit je ne sait pas pourquoi ?
» conseil terrarium tortue hermann
» Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca
» Charlotte gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: